Xi3 profite des annonces Steam pour dévoiler sa console PC Piston

Xi3 profite des annonces Steam pour dévoiler sa console PC Piston

Xi3 est un constructeur de PC assemblés autour d’un chassis réellement miniature. La marque s’est spécialisée dans la conception de cartes mères et de boîtiers permettant une conception de machines ultracompactes. Malheureusement les tarifs demandés sont souvent très élevés, trop élevés pour devenir véritablement populaires.

Résumé : Xi3 continue de jouer au poisson pilote en surfant sur les annonces de Valve pour promouvoir ses propres machines. Comme pour l’annonce de Big Picture et d’une Steam Box au CES en début d’année ou la marque avait mis en avant son concept Piston, Xi3 remet en avant sa console PC juste après l’annonce des Steam Machines.

Xi3 Piston PC

Poisson pilote ? Xi3 se positionne systématiquement en aval des annonces de Valve pour parler de ses produits. A l’annonce des Steam Box en Janvier, la marque apparaissait au CES de Las Vegas comme ayant en projet la première des machines officielles de Valve. Après un démenti de Steam expliquant n’avoir absolument rien validé avec Xi3,  la marque avait tout de même laissé courir le bruit de la création d’une console de PC de salon capable de faire tourner les jeux Steam.

Xi3 Piston PC

Avec l’annonce officielle de la console Piston hier, Xi3 joue sur la même partition. Outre ce nom, Piston, choisi probablement pour son rapport avec l’univers très vaporeux de Valve et de Steam, cette annonce est faite dans la même semaine que les Steam Machines.

Xi3 Piston PC

Pour autant, aucun accord officiel ne semble exister pour le moment entre les deux marques et Xi3 semble plus se comporter en parasite de la communication de Valve qu’en symbiote. On ne sait d’ailleurs pas grand chose de plus sur la Piston que ce que l’on a appris au CES en Janvier : Un  processeur AMD quadruple coeur 64-bit cadencé à 3.2GHz avec 8Go de mémoire vive et un chipset graphgique Radeon HD 7760G. Le stockage sera fait sur un SSD 128 Go extensible. La connectique comprendra 3 sorties vidéo en miniDisplayPort, DisplayPort et HDMI ainsi que 4 USB 3.0, 8 USB 2.0 dont 4 combinés en eSATA. Un port Ethernet et une sortie optique que les ports jacks audio habituels sont également présents.

Le prix de cette Xi3 Piston dissuadera les plus téméraires puisque la machine devrait être proposée le mois prochain aux US à 999$ en version 128 Go.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 1 octobre 2013 - 17 h 05 min

    Je vais poser une question bête…on peut l’utiliser avec windows comme un ordinateur de bureau ?
    pour les jeux PC

    Merci !

    Répondre
  • 1 octobre 2013 - 19 h 07 min
  • 1 octobre 2013 - 19 h 20 min

    A ce prix, l’intérêt d’une console de ce type devient vraiment limité… J’espère que d’autres constructeurs auront plus d’audace.

    Répondre
  • 1 octobre 2013 - 19 h 51 min

    Le design est réussi
    Les connectiques sont nombreuses
    Le hardware est tient la route
    Mais le prix !

    Si c’est juste pour jouer autant prendre une PS4 ou un Xbox on vendu moins cher avec une partie graphique plus puissante avec des jeux optimisés pour.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *