Wikipad Gamevice, une manette de jeu pour iPad Mini

On a suivi la marque Wikipad pendant toute la création de sa tablette tactile de jeu, des premiers modèles des débuts aux derniers actuellement en vente avec en tête toujours la même question. Pourquoi ne pas faire une manette sans tablette ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

C’est désormais chose faite mais de manière assez surprenante, Wikipad qui distribue une tablette Android sort son Gamevice à destination de l’iPad Mini d’Apple. Il s’agit ni plus ni moins de capitaliser son expérience sur les manettes de jeu tablette  afin de proposer un équipement plus agréable que le tactile dans l’univers des jeux iOS.

Wikipad Gamevice

Malheureusement pour Wikipad, ce ne sont plus les seuls sur le marché et l’avance qu’aurait pu prendre  la marque en jetant aux oubliettes son projet de tablette pour  faire directement une manette adaptable sur plusieurs carcasses de produits concurrents a été perdue.

Cela n’empêche pas la Gamevice d’être intéressante mais le marché est plus bouché que si la marque avait proposé ce type de périphérique plus rapidement.

Wikipad Gamevice

Prévu pour cette année, du moins au US, la Gamevice sera déclinée en 2 versions, toutes deux conçues pour l’iPad Mini 7.9 pouces d’Apple. La première aura une batterie pour prendre en charge sa propre dépense en énergie tandis que la seconde disposera d’une capacité plus grande – et sera donc plus lourde – pour gérer non seulement sa propre alimentation mais également servir de batterie externe à la tablette d’Apple.

Wikipad Gamevice

Pas un mot sur le prix demandé ni sur la compatibilité avec les applications pour le moment, tous les titres iOS ne savent pas tirer parti de ce type d’engin même si la tendance est de prendre en compte les manettes désormais.

Il n’y a plus qu’a attendre la version Android…

SourceTouch Arcade via Liliputing

2 commentaires sur ce sujet.
  • 19 juin 2014 - 13 h 07 min

    Génial !! Je vais peut être m’en acheter une !!! (bon après faut voir le prix) !!!
    Surtout que l’app store devient un catalogue immense de bon jeux !
    Y’a aussi des portages mais globalement il y’a beaucoup plus de jeux intéressant pour moi que sur ma vita !

    Répondre
  • 19 juin 2014 - 13 h 11 min

    Dommage, j’aurais bien aimé la même chose, mais plus universel pour la Galaxy note 8 !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *