VIA lance sa carte de développement VIA Springboard ARM à 100$

Le fondeur VIA annonce une carte de développement pro à 99$, la VIA Springboard embarque une solution complète pour développer un engin sous Linux ou Android. Au format Pico-ITX, elle embarque tout ce qu’il faut pour faire tourner un système et se connecter aux divers périphériques d’un micro ordinateur.

Résumé : VIA poursuit son travail autour du format Pico-ITX et de ses cartes de développement ARM. Pas vraiment orientées grand public, ces cartes ont plutôt une vocation industrielle où la marque a clairement établi ses bases. La vocation de cette Springboard est de permettre à des développeurs de créer des automates, distributeurs et autres machines spécialisées où elle trouvera sa place.

VIA Springboard

Créateur du format Pico-ITX, des cartes mères toutes intégrées au format 10 × 7.2 cm, VIA annonce une nouvelle venue dans sa gamme, la VAB-600 Springboard. Cette carte embarque un processeur ARM Cortex-A9 cadencé à 800 MHz avec 1 gigaoctet de mémoire vive et 4 Giga de stockage. Pas de wifi à bord mais un port Ethernet 10/100, un mini HDMI, 2 USB 2.0 et tout l’attirail de la petite carte de développement habituel : ports supplémentaires et carte fille permettant de piloter aussi bien un écran tactile que divers contrôleurs externes. Commercialisée à 99$, la VIA Springboard VAB-600 est également disponible à 129$ dans une version incluant un module Wifi 802.11b/g/n classique.

VIA Springboard

Une carte très spécifique, donc, qui trouvera des retombées  chez les programmeurs d’automates qui s’en serviront pour fabriquer divers prototypes avant la mise en route de solutions industrielles sur mesures. C’est typiquement le type de carte que l’on retrouve ensuite dans les divers distributeurs automatiques en tous genres dans nos rues.

Source : Phoronix

2 commentaires sur ce sujet.
  • 4 novembre 2013 - 14 h 15 min

    Il y a même un support SIM sur la photo… ça donne des idées/envies de domotique pilotable par smartphone ! Ou d’alarme complètement autonome…

    Répondre
  • 4 novembre 2013 - 15 h 52 min

    Pour envoyer des alarmes sms, voir vocales pourquoi pas.

    Par contre pour le pilotage de la carte, un réseau filaire ou wifi me semble mieux… à moins de vouloir piloter la carte par sms.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *