Une première application MEGA Android, Mega Manager

Alors qu’il vient a peine de débuter et de faire déjà beaucoup parler de lui il manquait quelque chose à MEGA et son systeme de partage de fichiers. Mega Manager pour Android est une application non officielle gratuite qui permet pour le moment uniquement d’acceder à ses fichiers stockés sur le site. Pas de partage de données ou de stockage vers MEGA, uniquement du téléchargement de données

C’est donc très limité pour le moment mais cela peut être utile si vous avez des données a sauvegarder dans les nuages et envie de les lire ailleurs. Cela peut venir en complément d’un compte DropBox aux applications bien plus poussées mais c’est également le balbutiement d’un nouveau logiciel. Mega Manager est en Alpha et on suppose que son auteur va y implanter les fonctionnalités attendues.

Mega Manager Android

L’interface simpliste de Mega Manager

Upload vers Mega depuis une tablette ou un smartphone, intégration dans les autres applications via les fonctions de partage et pourquoi pas prévisualisation ou streaming. Vous pouvez retrouver Mega Manager Alpha gratuitement sur le Google Play.

14 commentaires sur ce sujet.
  • 5 février 2013 - 18 h 11 min

    J’ai pour le moment du mal à saisir l’intérêt de ce service … Il n’apporte rien de plus que Wuala par exemple (multi-os/multi-plateforme) sinon la “renommée” de celui qui l’a créé.
    Mais j’ai suivi ça d’assez loin; j’ai peut-être manqué quelque chose.

    Répondre
  • 5 février 2013 - 19 h 19 min

    @yoyo: C’est un service de plus. J’ai testé en passant un gros PDF de 125 Mo à mon frangin, ca marche bien, c’set relativement simple et facile. C’est tout. je reste fidèle à DropBox mais ça peut toujours rendre service.

    Répondre
  • 5 février 2013 - 22 h 41 min

    […] Mega Manager pour Android est une application non officielle gratuite qui permet pour le moment uniquement d'acceder à ses fichiers stockés sur le site.  […]

  • 5 février 2013 - 22 h 42 min

    […] Mega Manager pour Android est une application non officielle gratuite qui permet pour le moment uniquement d'acceder à ses fichiers stockés sur le site.  […]

  • 6 février 2013 - 1 h 38 min

    J’avoue que moi aussi l’excitation des medias geek au sujet de mega me laisse perplexe. Tout le monde en parle, mais pour ne rien dire: a vue de nez ca fait la meme chose que dropbox, skydrive, google drive, wuala… avec des bugs en plus. Kim machin doit avoir la cote… a mon avis c’est tous les bloggeurs du secteur qui revent secretement de gagner autant de pognon que lui.

    Répondre
  • 6 février 2013 - 2 h 12 min

    @obarthelemy: Non simplement la fin de Megaupload a fait exploser les compteurs de visites et donc rapporté de l’argent avec la pub. Ca explique pourquoi tout le monde parle de Mega, tout le monde espere gagner encore le pactole. Pareil pour Free, Apple ou… Jusin Bieber. Quand ya pas d’actu, tu fait un billet du type “Mega ne fonctionnerait plus sur les iphone de FreeMobile” et tu ramasses un beau paquet de visiteurs :)

    Répondre
  • 6 février 2013 - 6 h 57 min
  • 6 février 2013 - 10 h 15 min

    Etant toujours en arrêt maladie et m’ennuyant comme un rat mort, je continue donc mes interventions en mode saoulage :

    @Mrassol: bah, si y avait pas de lecteurs ils n’existeraient pas. Facile de critiquer les media. En plus j’ai toujours des sites de news brutes et même de PR dans mon rss techno à côté des autres, dont le jdg, vu que mon temps et mes motivations sont variables. Et si en plus ce genre de news permet de payer quelques tests ou articles plus approfondis, en l’absence de modèle payant faut bien jouer le jeu. Ecouter france info ne m’empêche pas lire des essais politiques, ça se complète. (je précise que je soutiens tous les sites que je lis régulièrement quand c’est possible et ai désinstallé adblock depuis longtemps)

    Tout ça pour en venir à : autant je serais pas forcément pour un bouton flattr en bas de chaque news, il me semble que ce serait peut-être pas sain, par contre pouvoir flattrer ce blog “pour l’ensemble de son oeuvre” chaque semaine ou mois et/ou chaque billet “de fond” ou test il me semble que j’apprécierais par contre, pour peu qu’on soit assez nombreux et que donc ça ne puisse pas influer la ligne éditoriale en aucune manière. Je dis ça parce que j’achète pas forcément beaucoup de matos et que donc l’affil seule ne me permets pas de soutenir le blog.
    Surtout que j’ai découvert récemment qu’on pouvait flattrer des news/des tweets de quelqu’un pas encore inscrit sur Flattr, ce que j’ignorais totalement, on est débité que le jour où la personne décide de s’inscrire et de ramasser les sousous. Le seul problème c’est que la personne est pas au courant sauf si on utilise le service qui lui twitte un truc du genre “coucou machin, je t’ai flattré, c cool hein, merci qui ?” ce qui me semble d’une élégance toute relative …

    Mais sachant ça, peut-être y aurait-il des partants pour flattrer des trucs de Pierre à partir de maintenant, à titre de beta test pas du tout significatif mais que ça peut faire une base de réflexion concrète pour lui ? (sauf si le principe lui déplaît de toutes manières par principe, mais vu que ça empêche pas les autres sortes de monétisation je vois pas trop pourquoi ce serait le cas …)

    Si jamais ça vous parle, cf ce billet et les commentaires pour rendre le bouzin pratique, “one click” http://ploum.net/post/si-vous-testiez-le-web-payant

    Répondre
  • 6 février 2013 - 10 h 44 min

    @Mrassol: Faut voir l’autre côté aussi, c’est les lectgeurs qui font les sujets à clic… Hors les lecteurs veulent du Mega, de l’iPhone et du free à toutes les sauces. JDG fait son boulot et répond donc à ce lectorat en proposant des news appétissantes. Pas de soucis avec JDG donc, le probleme c’est l’effet de masse et les conséquences logiques de ce type de traitement.

    Quand Free va faire une boulette, comme c’est un sujet a clic, il y aura un phénomène de vague monstrueux. Quand SFR fait la même chose, pas de grands echos.

    Pareil pour Apple ou mega… La distorsion vient du succès.

    Répondre
  • 6 février 2013 - 10 h 46 min

    @minette: J’apprécie mais franchement je ne suis aps pour que ce soit un modèle participatif de ce côté là de la chaine. Je suis favorable à une participation de l’autre côté, les marques. Si jamais cela ne fonctionne pas, tant pis, j’arrêterais, je ferais autre chose. Mais faire payer les lecteurs me parait pas normal vu que je fait vivre les constructeurs et les marchands, du moins en partie. Je prépare un billet recap du début de Mm là.

    Répondre
  • 6 février 2013 - 11 h 29 min

    @Pierre Lecourt: c’est toujours autant purement égoïste, donc merci pas utile ;)
    Je le sais fort bien que depuis le temps t’as vraiment tout envisagé et ce que tu penses , juste je me suis permis parce qu’avec ce type mise en oeuvre je voyais pas où ça pouvait poser problème en plus du reste, ou en attendant. Chuis premium chez pci par exemple (et pas pour les avantages que ça procure genre leurs T-shirts que c’est un truc à ruiner ta vie sexuelle pour quelques années entendons nous bien), ça m’empêche pas de pas désactiver leurs pubs et à l’occase je les flattreriserais bien si c’était possible aussi. Les marques paient, moi aussi, diversifier les sources c’est aussi un gage d’indépendance supplémentaire de mon point de vue. Je reproduis juste ce que je fais tous les jours avec la presse papier dont je suis grande consommatrice. Bref, chapitre clos.

    Répondre
  • 6 février 2013 - 12 h 01 min

    @minette: Note que j’ai essayé Flattr à une époque sur Blogeee mais que ça n’a rien donné. En fait je ne suis même pas rentré dans les fonds que j’ai investit pour ouvrir le compte : 5€ en 1 mois. Le public est pas prêt a payer pour du contenu, je les comprends il suffit de lire ce qu’il y a ailleurs d’un côté et ce qu’il y a pas ailleurs, si ça n’existe plus, ben on le sait pas puisque ça n’existe plus :D

    Répondre
  • 6 février 2013 - 14 h 11 min

    Si je dis pas de betise le vrai plus de MEGA pour le moment c’est la volumetrie de stockage gratuite (50 Go!) la ou les autres services noffres que 5 Go en moyenne (je n’ai pas fait de recherche la dessus encore une fois).

    Perso j’ai testé, ca peut dépanner, mais rien de transcendant sans plateforme de partage.

    Wait and see

    Répondre
  • 6 février 2013 - 14 h 43 min

    @Pierre Lecourt: lol le résultat inouï, à ce point je me souvenais pas ^^ Les choses et les gens ont un peu évolué depuis le temps mais malgré tout t’as raison et je le sais que ça reste tout pourri comme suggestion, même après les réactions négatives de certains lors du rapprochement de blogeee et cnet et leurs cris de joie quand t’as réouvert, c’est paradoxal mais c’est vrai qu’on est habitués comme ça.
    Le fameux “slow blogging” trop trop tendance il est pas prêt d’envahir la toile :D

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *