Un tout nouveau chargeur pour le HP Chromebook 11

Alors que 145 000 chargeurs US du HP Chromebook 11 qui pourraient poser un problème de sécurité sont rappelés, le nouveau chargeur commence à être distribué. Pas grand chose de neuf, le second modèle se payant même le luxe d’être plus compact que l’ancien. A priori la France ne sera jamais touchée par ce problème. HP ayant probablement compris la leçon.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

HP Chromebook 11 charger 2

Le nouveau chargeur du HP Chromebook 11 ressemble à une version miniature de celui du Chromebook Pixel produit par Google. Il conserve l’alimentation MicroUSB et semble fabriqué par LITEON en Chine. Il délivre du 5.25 Volts à 3.0 Ampères. C’est beaucoup plus que ce que les chargeurs proposent habituellement puisque les tablettes et smartphones MicroUSB se contentent plutôt d’un classique 5 volts. Il faudra donc veiller à ne pas l’utiliser pour recharger n’importe quoi avec et à l’utiliser uniquement pour le HP Chromebook 11. Heureusement le logo Chromebook semble l’identifier facilement.

Source : 9to5google.com

5 commentaires sur ce sujet.
  • 20 décembre 2013 - 9 h 54 min

    Qu’il délivre 1A ou 5A, on peut toujours brancher autre chose dessus, c’est le courant maximum qui est indiqué, le device ne tire que ce dont il a besoin, je me trompe ?
    Par contre le fait que ça ne soit pas du 5V, là faut faire gaffe!

    Répondre
  • 20 décembre 2013 - 10 h 47 min

    c’est pas hors norme usb le 5.25v ? je trouve que les fabriquants fonts un peu n’importe quoi et s’arrangent comme ils le veulent.
    3A c’est pas mal aussi non dans un petit fil usb comme ça, sachant que 10A c’est ce que bouffe une bouilloire electrique !

    Répondre
  • 20 décembre 2013 - 10 h 57 min

    Alex: tu as raison, l’article est faux sur ce point. Tu peux utiliser un chargeur 5v plein d’ampères avec un simple téléphone, il tirera gentiment 0,8 A par exemple.

    Répondre
  • 20 décembre 2013 - 13 h 16 min

    N’y a t-il des infos sur la dispo en France ? Merci !!

    Répondre
  • 22 décembre 2013 - 13 h 04 min

    L’argument de vente de Google n’était-il pas de pouvoir utiliser ce chargeur pour le chromebook et le smartphone/tablette?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *