Un Cube pour les gouverner tous

Un Cube pour les gouverner tous

Il ne s’agit que d’un projet de design, ce Cube n’existe pas, ou pas encore. Mais l’idée est bonne et cette interface simplissime de gestion domotique pourrait être une idée pour un développement futur. Une solution ludique et design pour piloter différentes interfaces avec un seul objet simple et très lisible.

Tactile, un petit cube noir qui affiche des fonctions sur chacune de ses faces tandis que la partie supérieure permet une interaction au doigt. chaque face représente un service qui, une fois positionnée vers le haut, permet d’interagir avec lui.

Minimachines.net 2015-06-15 09_08_29

Noir, en veille sur votre table basse, le Cube réagira à un effleurement du doigt pour illuminer des côtés avec des icônes très lisibles. Votre Cube vous indiquera ainsi l’heure, la température et l’autonomie de l’appareil. Des icônes représentant la température ou la lumière seront affichées sur ses faces.

Minimachines.net 2015-06-15 09_08_41

Tournez l’objet pour orienter la lumière vers le haut et vous pourrez piloter celle-ci, baisser son intensité ou l’éteindre en faisant tourner le Cube sur lui même : Dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la fonction choisie, l’inverse pour la diminuer. Repositionnez le Cube vers la partie multimédia et vous pourrez alors changer de musique ou baisser le volume. Simple, sobre et enfantin.

Minimachines.net 2015-06-15 09_08_17

Le Cube sera programmable pour n’affecter qu’une zone précise, chambre, salon. Ou toute la maison. Un objet totalement programmable, beaucoup moins laid qu’une télécommande, à la portée de tous. Il ne reste plus qu’à le concevoir techniquement parlant et à le fabriquer en série. Ce dernier point n’étant pas encore gagné.

Source : Fastcodesign

4 commentaires sur ce sujet.
  • 15 juin 2015 - 9 h 45 min

    Ouaip, il faut un machin pour controller les machins. Mais si c’est un par piece, au niveau de la maison/appart il faut un machin pour controller les machins qui controllent les machins ? Un Hypercube ? Et si on est proprietaire d’un immeuble…
    Désolé j’ai du m’absenter 30s me servir un verre d’eau. Y’a pas un machin pour ça ?

    Répondre
  • 15 juin 2015 - 10 h 02 min

    @obarthelemy: Le gros plus de ce machin là, c’est qu’un gamin qui ne sait pas lire peut l’utiliser. Et une personne agée qui ne comprendrais pas forcément l’interface d’une télécommande peut le prendre en main en quelques minutes. Apreès c’est comme tous ce genre de produits, c’est qu’un plus. L’ensemble de ces fonctions peut être en doublon sur un smartphone, une tablette :)

    Répondre
  • 15 juin 2015 - 10 h 31 min
  • 16 juin 2015 - 11 h 15 min

    C’est très bien vu pour la simplicité d’utilisation.

    Le seul défaut que j’y vois, c’est qu’il n’y a que 6 faces. Donc 6 fonctions maximum.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *