Un Chromebook Hybride tablette chez Acer en 2015 ?

Acer aurait dans ses cartons un Chromebook Hybride prévu pour le début de l’année prochaine. Un engin permettant une utilisation de portable classique mais ayant la capacité de détacher son écran tactile pour être utilisé comme une tablette.

Ce n’est qu’une rumeur et elle provient du site Digitimes qui n’est pas forcément toujours une source d’informations fiable. Ce qui me fait publier, c’est la logique de cette annonce, le format 2 en 1 des machines sous Windows fonctionnant bien auprès du public, Acer ayant déjà commercialisé des Chromebooks tactiles, il n’ y a aucune raison de ne pas tenter cette aventure.

chrome_os_virtual_keyboard

Un Chromebook Hybride de 11.6 pouces serait donc en préparation chez Acer. Fabriqué par Quanta Computer, il permettait de retrouver un usage de portable traditionnel à l’instar des autres Chromebooks mais également un usage tablette. On sait que Google a travaillé à la prise en charge du tactile sur ChromeOS mais également à la mise en place d’une détection d’orientation, de la reconnaissance de la voix et qu’un clavier virtuel existe et que ChromeOS sait reconnaître une écriture manuscrite. tout ce travail n’a pas encore porté ses fruits et l’arrivée d’engins tactiles au format tablette pourrait le rentabiliser.

android sur chromebooks

Plus récemment Google a commencé à intégrer des applications Android tactiles à l’univers de ChromeOS. L’ensemble de ces éléments constitue un faisceau d’indices clairs sur l’avenir tactile du système. La technologie étant là et les machines Windows et ChromeOS exploitant quasiment les mêmes composants chez Acer, cette annonce n’est pas difficile à croire.

Acer Chromebook C720

Ce serait en tout cas une bonne solution pour Acer afin de se démarquer de la concurrence qui s’accroît sur ce segment. La marque a réussi à bien vendre don modèle 720P en partie parce qu’il était tactile. Le prix plancher était également un bn argument. Avec des portables Windows 8 désormais au même tarif que les Chromebook, il faut se distancer d’un point de vue matériel, la solution d’un chromebook Hybride pourrait donc être retenue.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 21 novembre 2014 - 14 h 22 min

     » La marque a réussi à bien vendre don modèle 720P en partie parce qu’il était tactile. Le prix plancher était également un bn argument.  »

    Le clavier voulait fuir ? :)

    Répondre
  • 21 novembre 2014 - 15 h 42 min

    CHROME sur une machine comme ça peut être intéressant moyennant qu’avant sa sortie GOOGLE ait enfin réussi la combinaison parfaite entre ses deux OS .

    Il faudrait pouvoir utiliser Chrome comme système de base tout en bénéficient pleinement des jeux Android .

    Je doute que Google en soit capable .

    Reste donc le dilemme de choisir entre Chrome et Microsoft Bing .

    Répondre
  • 23 novembre 2014 - 5 h 11 min

    Android tourne très bien dans une VM adaptée et c’est bien ce que l’on fait quand on développe avec un sdk Android sur quelque OS que ce soit. Il suffit de l’optimiser pour un usage utilisateur, et sur un chrome book ARM, il y a sans doute beaucoup de couches simplifiables. Cela me semble bien plus jouable que d’autres compatibilités pourtant déjà fonctionnelles.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *