La Tegra Note de Nvidia en images

Nvidia travaillerait a sortir sa propre tablette et les première images de cette étrange petite 7 pouces commencent a émerger. On découvre ainsi des photos d’une Tegra Note qui embarquerait un Tegra 4 dans un format plutôt robuste, accompagné d’un stylet. Si il n’est toujours pas clair qu’il s’agisse d’un véritable produit Nvidia , l’objet semble pour autant bien réel.

Mise à jour :  La Tegra Note est bien un produit de référence de la part de Nvidia. Aucune tablette signée Nvidia de ce type ne sera vendue aux particuliers. Elle servira uniquement de « base de travail » pour les assembleurs afin de pouvoir concevoir leurs propres tablettes. Il est donc fort probable que cette Tegra Note en image ci-dessous soit une production OEM tierce basée sur le design de référence de Nvidia.
Résumé : Vraie intention de la part de Nvidia ? Simple partenariat ? Contrefaçon ? Impossible pour le moment de savoir si cette Tegra Note est un produit à mettre au crédit de la marque au même titre que la Nvidia Shield. On a vu pour cette dernière que la marque savait désormais garder ses secrets et la découvert de la tablette de jeu avait créé la surprise au CES 2013. Alors vrai produit ou sortie opportuniste, c’est encore trop tôt pour le dire

Nvidia Tegra Note

Le site ChinaDIY annonce avoir mis la main sur un prototype de la tablette Tegra Note, un engin 7 pouces équipé d’un Tegra 4 et marquée du logo Tegra Note. Un engin inconnu au bataillon chez Nvidia quand on les interroge mais qui pourrait être aussi bien un produit que la marque pourrait commercialiser en direct au même titre que les Nvidia Shield. Cela pourrait être également une simple exploitation de la licence Tegra qui autorise les assembleurs a exploiter ce nom pour la commercialisation de leurs produits. Cela pourrait également être une tablette de référence fabriquée par Nvidia pour ses partenaires afin de montrer l’efficacité de sa puce et leur fournir les éléments nécessaires à la création de leurs propres tablettes.

Nvidia Tegra Note

Il n’en faut pas plus pour créer la polémique : Les anti-Nvidia déclarent que cette sortie prouve les mauvaises ventes de la marque en terme de processeur, ce qui les oblige a sortir eux même des produits.Beaucoup de cet argumentaire provient de la rumeur d’une désaffection des clients de Nvidia face aux ventes de Tegra 3. Rumeur qui a du mal a tenir face à la réalité des faits, d’abord parce que le Tegra 3 s’est extrêmement bien vendu mais aussi et surtout parce que la plupart des clients du Tegra 3 sortent des produits sous Tegra 4. Pour les pro Nvidia, la sortie de cette tablette montre au contraire la bonne santé de la marque qui ne s’embarrasse donc plus de la concurrence…

En l’état il est impossible de juger des conséquences de ce produit sur le marché alors que l’on ne sait toujours pas si il sera effectivement produit par Nvidia. SDi il s’agit d’un simple produit de travail ou d’une contrefaçon, aucune des analyses pro ou anti Nvidia ne pourra être prise au sérieux.

Nvidia Tegra Note Nvidia Tegra Note

Si rien des intentions évoquées par cette tablette n’est clair, le materiel photographié par le site chinois n’en demeure pas moins tangible et on a ici affaire à un engin plutôt complet pour ce format : L’écran 7 pouces n’est pas très bien décrit et on ne sait ni la technologie employée ni même sa définition. Il est fort probable qu’il ne s’agisse que d’un prototype non fonctionnel donc.

En façade on retrouve dans le châssis en ABS une paire d’enceintes stéréo accompagnée d’une troisième enceinte au dos qui devrait jouer le rôle de subwoofer. Une webcam frontale est présente ainsi qu’une autre webcam arrière 5 mégapixels avec autofocus.

Nvidia Tegra Note

La connectique est complète pour une 7 pouces : Une prise jack audio 3.5mm, un port MicroUSB, un microHDMI et un lecteur de cartes MicroSDHC. Le tout est protégé par une pochette qui vient se replier sur l’écran.

Nvidia Tegra Note

Un stylet capacitif est intégré à l’ensemble, l’écran n’a donc pas de capteur de type Wacom, Nvidia propose une fonction DirectStylus avec ses Tegra 4 pour prendre en compte la pression d’un stylet capacitif à l’écran et pauser la paume de la main sur la tablette sans interférer avec la saisie.

Verra t-on une tablette signée Nvidia dans un proche avenir ? Impossible à dire, mais à l’heure ou Nvidia semble vouloir vendre les licences de ses propre produits mobiles, il semble peu pertinent de lancer un objet sur un marché aussi concurrentiel que la tablette 7 pouces sans froisser quelques susceptibilité. La Tegra Shield est un cas a part, au vu de son design et de ses capacités, elle s’adresse à un micro marché.

Source : Liliputing

2 commentaires sur ce sujet.
  • 9 septembre 2013 - 16 h 11 min

    La 4eme photo (vue face avant de la tablette) montre un device qui s’inspire furieusement des produit Archos made in Igny (donc pas rebrandé).
    Puisque que Texas Instrument, partenaire historique de la petite PME française, a jeté l’éponge, doit-on y voir un nouveau partenariat avec Nvidia pour les Archos « haut de gamme »?

    En tt cas, il y a très peu de produit Tegra4 sur le marché (qlq produit ont été présenté à l’IFA). Espérons qu’avec ce design de ref le Caméléon arrive à convaincre les constructeurs pour le bien de la concurrence. Mais les excellents Snadragon S600 et S800 sont bien implantés.

    Répondre
  • 9 septembre 2013 - 22 h 38 min

    Excellente idée de la part de NVidia de créer sa propre tablette ! (en espérant qu’elle ne commette pas les mêmes erreurs que Google : absences microshdc, etc).

    Le look de cette tablette ‘NVidia’ laisse à désirer… J’espère que ce n’est pas le look final ! :(

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *