Teclast x98 Air II : Android et Windows 8 de série

Teclast x98 Air II : Android et Windows 8 de série

Cela faisait longtemps qu’un engin embarquant les 2 systèmes ne nous avait pas fait un petit coucou depuis l’Asie. Cette Teclast x98 Air II embarque bien à la fois Windows 8 et Android, permettant ainsi de jongler avec les deux univers sur le même écran.

130€, c’est le prix converti pour mettre la main sur cette tablette qui emploie les deux solutions logicielles. Un petit prix qui s’explique par la non certification CE de l’objet et l’absence de TVA sur la tablette. En effet la nouvelle Teclast, pas plus que les anciennes, ne sera pas vendue sur le territoire à priori.

Teclast x98 Air II

La Teclast X98 Air II est de cette famille d’engins qui ne sait pas choisir entre Windows 8.1 et Android. La tablette 10 pouces embarque donc les deux solutions, mais attention, comme la tablette ne sait pas choisir ce sera à vous de le faire. Impossible de jongler d’un système à l’autre en maintenant la tablette allumée, il faudra la redémarrer et choisir à votre tour si vous voulez activer l’une ou l’autre solution.

Pour parvenir à ce double système la Teclast x98 Air II  emploie, bien sur, un processeur Intel x86, un Atom BayTrail Z3736F. Une version quatre coeur moins courante en 64 bits et capable de tourner de 1.33 à 2.16 GHz. Cette puce avec 2 Mo de mémoire cache tourne à 2.2 Watts de SDP selon Intel. Un choix peu commun malgré un prix probablement très bas du SoC.

La mémoire vive est de 2 Go et le stockage est un eMMC de 32 Go seulement. Avec 2 Systèmes embarqués et malgré la présence d’un lecteur de cartes MicroSDHC, ces 32 Go semblent bien légers pour profiter au mieux des deux solutions logicielles.

L’écran 10 pouces est un IPS IGZO signé Sharp, c’est en tout cas ce qu’annonce Teclast, une information qu’il sera difficile de vérifier et qui, si elle est vraie, annonce un bel affichage. La dalle affiche en 2048 x 1536 pixels ce qui sera une définition intéressante sous Windows. 2 capteurs sont embarqués avec 5 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Les habituels réseaux sont de la partie : Wifi N, Bluetooth 4.0 mais pas de trace d’un GPS.

La connectique est plutôt complète avec un port microHDMI, un microUSB et un lecteur de cartes MicroSDHC et un port jack.

Source : AndroidPC.es

16 commentaires sur ce sujet.
  • uko
    9 octobre 2014 - 11 h 09 min

    Sur le papier, c’est une vrai petite bombe. Reste à voir les finitions réelles ainsi que l’optimisation des drivers et firmwares pour les deux systèmes.

    Répondre
  • 9 octobre 2014 - 11 h 20 min

    Danew a déjà vendu des produits Teclast par le passé. Peut-être que celle-ci sera aussi concernée.

    Répondre
  • 9 octobre 2014 - 11 h 36 min

    C’est un beau bébé !!!

    Il lui manquerai du stockage, je dirai un minimum de 64 Go,
    et pour être à l’aise 128Go.

    Reste à connaître l’Autonomie de cette tablette…

    Vivement une version Francisé avec un coût raisonnable,
    à moins de 200 Euros !!!

    Répondre
  • 9 octobre 2014 - 11 h 43 min

    […] Cette Teclast x98 Air II embarque bien à la fois Windows 8 et Android, permettant ainsi de jongler avec les deux univers sur le même écran.  […]

  • SDK
    9 octobre 2014 - 12 h 27 min

    il ne lui manque qu un dock clavier

    Répondre
  • 9 octobre 2014 - 16 h 27 min

    Dommage pour le stockage rachitique. Mais bravo pour le format 4:3 rarissime sur les device Windows et Android (en dehors des constructeurs chinois).

    Répondre
  • 9 octobre 2014 - 22 h 10 min

    Office pro (version classique, hors cloud) avec Access tourne sans trop de problème sur ce genre de machine ?

    Répondre
  • Cid
    10 octobre 2014 - 10 h 23 min

    La licence Windows est incluse dans le prix ? Je croyais limité à 8 pouces les version gratuites ?

    Répondre
  • 11 octobre 2014 - 0 h 51 min

    @cid. Extasy
    En Chine, ils ont de grands pouces d’où la légende des petits Zizis.

    Répondre
  • 11 octobre 2014 - 21 h 31 min

    @samarc:
    Bonjour,

    Surtout il te livre une version de windows non activé : je viens de recevoir la meegopad F10(tablette win 8.1 avec clavier très fin en 64go et GPS à 230 euros livrée) donc pas cher mais ils ne précisaient pas que la version de win etait non active….
    Mais bon en se débrouillant un peu elle devient active. Sinon bon matos pas très optimisé mais à ce prix.

    Répondre
  • 13 octobre 2014 - 21 h 36 min

    Pour Faire simple, çà fait un moment que je louche sur ce type de tablette onda v975m ou bien l' »Ancien Teclast x98 Air dans sa variante Android ou Windows…
    Ce nouveau model n’en pas vraiment en vente, apparemment d’après ce que j’ai lu sur leur site avec traducteur google, il s’agirait d’un model lancé en 100 exemplaire réservé au ancien clients, Air II en beta donc…
    Mon sentiment, tout comme les précédents modèles,il y a des produit alléchant mais un fonctionnement toujours instable…
    Pb MAJ Windows, MAJ BIOS.
    Alors, un Dual OS mature, à mon avis, avant que cela soit à 90% fonctionnel, cela nécessitera quelques mois, Je me ré-intéresserai à ces tablettes après Noel.

    Oui, I’ve Got a Dream! Un dual OS Optimisé apres pour les évolution cela dépendra de la communautée…Juste un souhait un model avec 64 Go…

    L’unique modèle dispo en vente pour nous étranger, serait disponible ,chez TinyDeal mais en version Android après j’ai pas tellement confiance en ce site…Pour Les les Habitants Asiatique dispo chez FD…Chez Aliexpress, on ne trouve que les « anciens model ».
    Merci pour ton Article, toujours très intéressant, que tu t’intéresses au Tablettes « NoName » me fait plaisir, Avec leur petit moyen, ils ont des idées pour se démarquer des Gros du Secteur…A bientôt.

    Répondre
  • 23 février 2015 - 12 h 59 min

    Bonjour, j’utilise cette tablette depuis Noël, j’en suis très content:
    Affichage très précis je n’ avais jamais vu mes photos prises a 20mpixels aussi précises. J’ ai installe le dualboot moi-même avec les explications détaillées de xda, je l’ utilise surtout avec win8.1 comme PC portable d’appoint. L’ autonomie est bonne sur Android plus faible sur win8.1. 32 go c’ est petit…, j’ ai installe office pro 2013 sur carte sd64 GI, je le demande si elle est compatible carte sd128. Voilà. A votre disposition pour plus amples informations

    Répondre
  • 4 mars 2015 - 15 h 02 min

    @Gaume: Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si vous avez commandé cette tablette sur un site chinois et si vous avez payé des frais de TVA et douanes, quel montant?
    Merci d’avance,

    Gary

    Répondre
  • 24 juin 2015 - 18 h 41 min

    Qui peut me dire comment convertir les deux systèmes de cette tablette, en .FR ?

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 17 h 36 min

    Teclast x98 Air II : Android et Windows 8 de série

    qui peut me dire comment convertir les deux systèmes de cette tablette, en .FR ?
    en chine sav incapable merci

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 17 h 37 min

    frederic
    23 juillet 2015 – 17 h 36 min –
    Teclast x98 Air II : Android et Windows 8 de série

    qui peut me dire comment convertir les deux systèmes de cette tablette, en .FR ?
    en chine sav dificile merci

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *