Sceptre SB301524W : Une barre de son Android pour votre télé

Android dans la télé ça vous change la télé, mais une TV-Box Android c’est aussi souvent un truc qui vous change votre salon. Elles ne sont pas toutes très réussies esthétiquement et les poser à côté d’un joli écran hors de prix n’est pas du gout de tout le monde. Pour remédier à ce problème, la Sceptre SB301524W a eu une idée royale, intégrer une TV-Box dans une barre de son. Du 2-en-1 malin et efficace pour transformer votre télévision.

L’idée est bonne car elle résout 2 problèmes d’un coût : D’abord elle ajoute une dimension sonore plus convaincante aux enceintes généralement faiblardes des téléviseurs : La Sceptre SB301524W embarque des enceintes stéréo 18 watts ( 160Hz -20kHz – 8Ω ) et un subwoofer de 35 watts ( 65Hz – 250 Hz – 4Ω). Le tout gère une dimension sonore SRS ce qui permet de profiter des profils gérés par le système Android.

Car l’autre partie du dispositif est une TV-Box adaptée à ce format. Pilotée par  un  Android 4.0, la Sceptre SB301524W est gérée par un processeur ARM Cortex-A9 cadencé à 1 GHz simple coeur non détaillé accompagné d’un chipset Mali-400, d’une mémoire vive d’1Go et de 4 Go de stockage interne.

Sceptre SB301524Wa

La barre de son Android embarque évidemment une connectique adaptée a commencer par un lecteur de cartes SDHC pour étendre ses capacités en rajoutant une mémoire amovible/ Mais aussi 2 ports USB 2.0 ce qui permettra par exemple de rajouter un disque dur et une solution clavier et souris sans fil. La connexion entre la barre et la télévision se fait par une sortie HDMI mais aussi par un S/PDIF coaxial pour le son. En entrée la machine peut se raccorder une paire de connecteur RCA stéréo ou un jack 3.5 mm classique.

Sceptre SB301524WaSceptre SB301524Wa

La barre de son permettra donc de piloter sa machine, d’y jouer des films et de la musique comme de lancer des applications traditionnelles d’Android : Je ne suis pas sur des performances au niveau des jeux mais pour la partie graphique cela devrait suffire pour afficher correctement des vidéos suivant le type de puce embarquée. et cela en local depuis un disque connecté ou la carte SDHC mais aussi via DLNA ou sur le réseau grâce à sa connexion Wifi 802.11 b/g/n.

Sceptre SB301524Wa

Pas d’Ethernet, pas d’entrée HDMI, pas un processeur miraculeux et un prix de 300$ pour un système audio dont on n’est pas sur des performances et de la qualité. Difficile de craquer pour le moment donc mais l’idée de cette Sceptre SB301524W est suffisamment bonne pour qu’on la retrouve rapidement ailleurs et je suppose que les barres de son Android vont se multiplier à l’avenir. Celle-ci peut se fixer au mur sous un écran de télé plat mais classique pour augmenter ses possibilités.

Source : Liliputing – Resource : Sceptre

7 commentaires sur ce sujet.
  • 3 juillet 2013 - 11 h 04 min

    Excellente idée ! Avec une webcam intégrée, ce serait un 3en1 intéressant pour faire évoluer n’importe quel téléviseur.

    Répondre
  • 3 juillet 2013 - 11 h 53 min

    Oui, une webcam c’est une bonne idée.
    Il faudrait surtout une hdmi in pour que la box de l’opérateur y soit connectée et que cette barre de son profite également aux chaînes TV de la box. Je ne parle pas de tuner TNT car je pense que cela deviens difficile de gérer les différents formats et cela fini par changer la gamme de prix. Le HDMI in est un surcoût négligeable.

    Répondre
  • 3 juillet 2013 - 12 h 37 min

    @Zeepnu: Encore une fois le HDMI In est un manque comme le CEC pour piloter la télé depuis la machine. Le soucis c’est que ce sont des problématiques de riches Européens. Il faut donc qu’une marque de riches européens se penche sur cette idée.

    Répondre
  • 3 juillet 2013 - 12 h 59 min

    Tres tres bonne idée.
    une option web radio et radio hertzienne rds et on tombe sur une soucoupe volante qui aurait sa place place entre ma chaine hifi (tuner rds, web radio) et ma télé (je n’ais pas de home cinéma, juste une télé et un son de télé).
    plus une radio autonome (pénible de devoir allumer la télé pour écouter la radio sur la freebox)

    Enfin, mon installation et donc mes besoins ne sont pas “classique”

    Répondre
  • 3 juillet 2013 - 13 h 10 min

    2 problèmes d’un coût : c’est fait exprès ? coût à la place de coup ?

    Répondre
  • 3 juillet 2013 - 17 h 05 min

    il manquerait aussi le caisson de basses…

    Répondre
  • 3 juillet 2013 - 20 h 41 min

    @samarc: Pierre aime beaucoup placer des jeux de mots dans ses articles. Et j’aime bien :-)

    Reste aussi à connaître la qualité sonore. Même si on peut supposer qu’elle sera meilleure qu’avec les TV ultra-fines.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *