Samsung s’offre 5% du capital de Wacom pour 58 millions de dollars

Wacom et Samsung c’est une jolie histoire d’amour qui se poursuit. Ils se sont connus en mettant au point le S-Pen, la solution de prise de note au stylet qui a donné le nom de la gamme de smartphones et de tablettes de la marque Coréenne. Wacom, fabricant de tablettes pour PC et de solutions de saisie vient donc de céder 5% de son capital à Samsung pour poursuivre cette love story.

Les Galaxy Note font partie des produits phare de la marque Samsung avec des dizaines de millions d’unités écoulées. Les rumeurs d’un élargissement de la gamme de tablettes équipées de ce système de prise de note sont très fortes avec la probable présentation d’un modèle de Galaxy Note 8″ au MWC de Barcelone.

Il est donc logique que Samsung “sécurise” son partenariat avec Wacom en entrant dans son capital. Contre 58.2 millions de dollars, la marque de tablettes graphiques s’offre en petite partie à la marque de tablettes tactiles. On espère tous qu’ils feront de beaux enfants.

Reste à savoir si Samsung verra d’un bon oeil que Wacom aie voir ailleurs également, un peu de libertinage technologique pour continuer a implanter cette technologie tactile au sein d’autres marques et d’autres tablettes serait positif. Si Samsung se révélait être trop jaloux, il n’est pas sur que ce touche à tout de Wacom fasse de nouvelles expériences aussi facilement qu’avant.

4 commentaires sur ce sujet.
  • SGT
    1 février 2013 - 13 h 17 min

    Excellente news.

    Peut être que certains finiront par se rendre compte en 2015 qu’un stylet Wacom associé à une suite et un matériel intelligent avec des formats adéquats peut avoir sa justification.

    Ne pas oublier aussi nTrig qui propose également des stylets fin à pression (certes avec alimentation).

    Merci Samsung d’avoir évité que le stylet retombe dans l’oubli alors qu’il est plein de potentiel et aussi que l’on ait autre chose que les affreux crayola capacitifs.

    A force on va l’avoir notre “Courrier”

    Répondre
  • 1 février 2013 - 19 h 11 min

    Cet argent va aussi permettre (peut-être) à Wacom d’investir dans la R&D, et de proposer sa technologie sur des écrans à la définition plus élevée.

    Répondre
  • 11 mars 2013 - 9 h 00 min

    […] Jusqu’ici Wacom s’est contenté de vendre sa technologie de détection tactile de stylet sensible à la pression à d’autres fabricants : HP, Lenovo, Asus et surtout Samsung avec ses tablettes Galaxy Note ont plébiscité la marque. A tel point que Samsung vient d’entrer à hauteur de 5% dans le capital de Wacom. […]

  • 14 mai 2014 - 18 h 00 min

    […] d’un stylet Wacom, on imagine mal Samsung chercher ailleurs que chez la marque Japonaise dans laquelle elle a pris des …, pourrait offrir là aussi des fonctions intéressantes. Il suffit de lui adjoindre un pied […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *