Samsung préparerait une tablette haut gamme 10 pouces aux armes de Google

Apres Asus pour la Nexus 7 à bas prix, Google aurait misé sur Samsung pour réaliser une tablette 10″.1 pouces orientée haut de gamme. Avec un écran proposant une définition de 2560 x 1600 pixels, soit une densité de 299 points par pouce, cette tablette serait livrée avec l’affichage le plus performant du marché.

Après Asus et sa Nexus 7 à bas prix, Google aurait misé sur Samsung pour réaliser une tablette 10″.1 pouces orientée haut de gamme. Avec un écran proposant une définition de 2560 x 1600 pixels, soit une densité de 299 points par pouce, cette tablette serait livrée avec l’affichage le plus performant du marché. Cette rumeur, si elle se confirme, montrerait un Google ayant dans sa manche la totalité des cartes pour jouer une bataille contre les iPad d’Apple.

Avec un iPad Mini en approche, un produit probablement beaucoup plus accessible financièrement au catalogue de la marque à la pomme, Google à déjà un contre feu. La Nexus 7 vendue entre 199 et 249$ est largement subventionnée par le moteur de recherche en terme  de publicité et d’image. Cnet.com qui relaye cette info semble également confirmer l’arrivée d’une version 7″ de la tablette fabriquée par Asus vendue à 99$. Sur le secteur du haut de gamme Google proposerait un engin 10.1″ Samsung doté d’un très bel affichage pour contrer le nouvel iPad.

Reste qu’il faut connaitre les composants choisis pour équiper ce nouveau venu et comprendre comment Google va rattraper son retard d’image auprès du grand public sur son offre Google Play face à un iTune devenu quasiment la norme en terme de méthode de consommation et d’achat de contenus.

Si cette information se confirme on notera que le choix d’un partenaire comme Samsung pour réaliser cette version haut de gamme n’est probablement pas anodin : D’une part la marque possède probablement déjà toutes les technologies nécessaires pour proposer un engin avec ce type d’affichage. Mais c’est ensuite un moyen de réconforter le bon soldat Samsung qui est parti la fleur au fusil dans la bataille juridique contre Apple.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 9 octobre 2012 - 10 h 04 min

    un « iPad killer » potentiel là, d’autant que Samsung produit de bien belles machines en ce moment. On n’a pas fini de voir la Pomme faire des procès à tour de bras pour tenter de contrer son concurrent sur un domaine qu’elle ne tient désormais plus entre ses mains : l’innovation !

    Répondre
  • 9 octobre 2012 - 10 h 21 min

    […] Google serait en train de préparer avec l'aide de Samsung l'arrivée d'une tablette haut de gamme proposant un affichage d'une définition de 2560 x 1600 !  Après la rumeur Nexus à 99 €, Google aurait dans les cartons la tablette ultime en 10.1" avec une qualité d'affichage ultra performante.  […]

  • 9 octobre 2012 - 11 h 04 min

    Il n’est guère surprenant que Google ait choisi Samsung pour faire SA « contre-guerre » thermonucléaire à l’iPad Rétina. Samsung, avec ses succès tout azimut en terme de Galaxy, est un des rares à avoir les reins assez solides pour fournir la quantité avec la qualité, pour se rapprocher des volumes d’iPad. Maintenant, taper dans des résolutions aussi « extrême », d’un coté comme de l’autre, est-ce vraiment pertinent ?

    Pour ce qui est de la gamme Samsung en 10″, elle est plutôt bien fichue (j’avoue que je ne suis pas loin de craquer pour la Note 10″), donc cela pourrait être une sacrée tablette que nous promet là Google, sous réserve de ne pas tomber dans les travers de la Nexus 7 (pas de SDXC ni de HDMI… oui, oui, je sais, je fais une fixation là-dessus).

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *