Samsung Galaxy Book : Deux tablettes hybrides 10.6 et 12″ avec stylet tactile

Ce sont donc deux Samsung Galaxy Book qui sont officiellement lancés au MWC, deux engins dans la mouvance actuelle de la tablette hybride déclinés dans deux diagonales différentes. Un très intéressant premier modèle en 10.6″ et un autre plus imposant en 12″. Les deux solutions proposent des fonctions spécialisées.

L’entrée de gamme des Samsung Galaxy Book est décliné dans une diagonale de 10.6″ qui affiche en 1920 x 1080 pixels avec un processeur Intel Core M3 Kaby Lake. Le plus haut de gamme est le Samsung Galaxy Book 12 qui propose une dalle 2160 x 1440 pixels grâce à un écran AMOLED.

Samsung Galaxy Book

Aucune information de sortie n’a filtré quant aux prix ou à la date de sortie de ces engins. On ne sait pas non plus si Samsung les considérera comme des tablettes ou des ordinateurs. Détail qui a une grande importance puisque les tablettes sont encore commercialisées en Europe alors que les ordinateurs Samsung en ont disparu. Si les Samsung Galaxy Book sont considérés comme des PC, ce qui semble être le cas, ils ne seront pas vendus dans notre pays ni ailleurs en Europe.

Samsung Galaxy Book

La version Samsung Galaxy Book 10.6″ est donc construite autour d’un écran 10.6″ en 1920 x 1080 pixels piloté par un processeur Intel Core M3 Kaby Lake avec 4 go de mémoire vive et de 64 à 128 Go de stockage eMMC. Un choix de stockage compréhensible pour coller au format tablette mais qui aura des conséquences en terme de performances face à une concurrence de plus en plus encline à choisir des formats supérieurs en mSATA ou NVMe. La tablette proposera une batterie 30.4Wh annoncée comme proposant 10 heures d’autonomie maximale.

La connectique sera limitée avec un USB type-C servant à la fois à la recharge et à la communication et un lecteur de cartes MicroSDXC. Une option de lecteur de cartes SIM sera également présent pour les versions 4G de l’appareil. La tablette proposera un wifi de type 802.11ac, un GPS et du Bluetooth. Elle tournera sous Windows 10.

Samsung Galaxy Book

La Samsung Galaxy Book 12″ reprend la quasi totalité des mêmes éléments avec quelques petites nuances cependant. Pour commencer, son écran 12″ affichera grâce à une dalle AMOLED et non plus IPS. Dalle qui grimpera à une définition de 2160 x 1440 pixels. Pour encaisser cette augmentation d’affichage, Samsung a choisi un Intel Core i5 Kaby Lake « Y » non détaillé qu’il associe à 4 ou 8 Go de mémoire vive et une stockage qui pourra atteindre 256 Go cette fois-ci en SSD. Contrairement au modèle 10.6″, la 12″ embarquera deux webcam : une frontale en 5 mégapixels commune et une seconde en 13 mégapixels. Ce second modèle aura deux port USB Type-C1. la batterie sera plus imposante avec 39.04 Wh mais elle offrira quasiment la même autonomie théorique avec 10.4 heures.

Samsung Galaxy Book

Les deux Samsung Galaxy Book proposeront une fonction dock clavier optionnel associé avec un stylet actif S-pen qui offrira plus de 4000 niveaux de pression.

Une sorte de consensus semble se former autour d’un engin hybride 2 en 1 constitué d’une tablette 12″ associé à un clavier dock et différents services. on sent que les bons résultats obtenus par Microsoft et ses Surface laissent une empreinte importante sur le marché.

Notes :

  1. Ce qui semble être la moindre des choses ne serait-ce que pour pouvoir recharger facilement sa tablette et utiliser l’autre port sans se trimbaler un gros paquet d’accessoires.
5 commentaires sur ce sujet.
  • 27 février 2017 - 17 h 23 min

    Ce serait étonnant, au moins pour le modèle 12″, qu’elles ne soient pas dispo en France ; la Book 12″ étant sensée succéder à la Tab Pro S 12″ qui elle est vendue chez nous ;-)

    Répondre
  • 27 février 2017 - 20 h 02 min

    Même pas de sortie vidéo (micro-hdmi ou mini-displayport)? Bref, device inutile pour moi vu la connectique famélique…

    Répondre
  • 27 février 2017 - 22 h 11 min

    N’est-ce pas la première fois que Samsung sort un produit « Galaxy » qui ne tourne pas sous Android ?

    Répondre
  • 27 février 2017 - 22 h 24 min

    Une version 15 pouces !!!
    Ils ne savent que copier, ils vont attendre que Microsoft la sorte avant de bouger ??

    Répondre
  • 27 février 2017 - 22 h 45 min

    15 pouces !? C’est pour faire quoi ?
    Si c’est pour remplacer une Cintiq 21 pouces, le compte n’est pas…
    Si c’est pour balader, c’est déjà un peu grand, non ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *