Rikomagic propose à son tour un Mini PC Bay Trail sous Windows

Rikomagic, connu pour ses solutions Android et ses TV Box sous ARM, va bientôt proposer à son tour un Mini PC sous Windows 8.1 avec un processeur Intel Bay Trail. Les fabricants historiques du marché des solutions Android étoffent tous, petit à petit, leur catalogue de ces engins qui font un carton dans les ventes en Chine.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Si vous tapez Rikomagic dans le moteur de recherche de Minimachines, vous ne verrez pas grand chose d’autres que des billets à propos de solutions Android, et en particulier des clés HDMI sous processeurs ARM dont la marque s’est fait une spécialité.

RikoMagic MK902

Une des minimachines habituelles de la marque, sous processeur ARM et Android

Rikomagic pioche ainsi depuis des années dans les catalogues des fabricants ARM pour des dizaines de solutions Android souvent assez abouties et en perpétuelle évolution.La nouvelle minimachine annoncée par la marque est toutefois différente.  Si elle existera sous Android, une version Windows 8.1 avec Bing sera aussi au catalogue, équipée d’un processeur Intel Atom Bay Trail Z3735F.

Difficile de savoir si cette mixité des deux système se fera à l’installation, ou si il s’agira d’un double boot comme peuvent le proposer des solutions Intel de ce type. La présence de cet Atom permet de jongler avec Android 4.4 et Windows 8.1, souvent via des applications de redémarrage qui permettent de passer de l’un à l’autre. Rikomagic livrera une version de Kodi avec cet engin, probablement autour des deux systèmes d’exploitation, ce qui en fait clairement une TV-Box dans l’esprit du constructeur.

Minimachines.net 2015-02-11 09_49_34

Le reste de la solution est sans trop de surprises avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, l’ensemble probablement soudé à la carte mère. Un lecteur de carte MicroSDXC permettra de stocker plus de données sans avoir recours aux ports USB.

Un module Wifi de type 802.11b/g/n sera présent ainsi qu’un port RJ45 qui délivrera un accès au réseau en 10/100. Il est probable qu’il s’agisse ici encore d’un tour de passe passe permettant de transformer un port USB 2.0 en Ethernet avec toutes les conséquences que l’on imagine sur la performance de l’ensemble. La solution embarquera du Bluetooth 4.0, un HDMI 1.4 et 2 ports USB 2.0.

Pas de prix ni de date de sortie pour le moment, il s’agit même de rendus 3D et de prototypes de façade non totalement débouches. La date de sortie pourrait être assez lointaine, les minimachines de ce type que j’ai reçues au labo ont une date de conception distante de 2 mois et demi avant leur apparition sur le marché.

Source : AndroidPC.es

5 commentaires sur ce sujet.
  • 11 février 2015 - 9 h 59 min

    C’est une bonne nouvelle ! Riko est un acteur important et sérieux, je dispose d’un clé de cette marque, achetée pour une poignée de cacahuète (sur Aliexpress) et dont le fonctionnement est sans soucis.

    Plus il y aura d’acteur dans le domaine et plus la dynamique sera importante !

    Répondre
  • 11 février 2015 - 13 h 30 min

    ah! …
    et on pourra grimper dessus?

    Répondre
  • 11 février 2015 - 17 h 19 min

    Salut Pierre je voudrais investir dans un mini pc. J’ai juste une inquiétude qu’en est il de la mise à jour vers Windows 10 ? J’attends avec impatience ton retour de la pipo x7.

    Répondre
  • 11 février 2015 - 18 h 07 min

    Une machine qui promet d’être bien suivie grâce a la communauté qui existe dans cette marque .

    Si l’on regarde vers leurs nombreuses machines passant facilement d’Android a Linux ,j’espère que l’on trouvera cette machine avec une distribution Linux connue .

    Reste a voir le prix car entre Minix 64 et Rikomagik la différence ne sera certainement pas bien grande .

    Le sérieux des communauté fera donc certainement la différence .

    Répondre
  • 17 mars 2015 - 14 h 50 min

    […] Les spécifications sont confirmées et cette machine reprend la recette que les concurrents ont déployé : Comme Voyo, Pipo, Minix, eGreat et bien d’autre, la course au meilleur Mini PC est enclenchée. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *