Project Shield : Real Boxing sur la console Android Tegra 4 de Nvidia

Project Shield : Real Boxing en démo sur la console Android Tegra 4 de Nvidia

Une nouvelle vidéo de la console Android Project Shield nous montre comment elle se comporte en jeu : Avec Real Boxing, déjà présenté lors de l’annonce e l’objet au CES, la minimachine de Nvidia montre ce que peut donner un Tegra 4 et une interface de jeu de type manette couplé à un écran tactile.

Et on découvre surtout pour la première fois une console qui n’est pas orientée vers la caméra mais vers l’utilisateur. Si les vidéos qui nous présentaient alors la petite console laissaient entrevoir un angle de déploiement très faible de l’écran 8″ de l’engin, cette vidéo ci nous montre qu’il est parfaitement possible de la déployer beaucoup plus.

Cela semblait logique mais j’ai pu lire beaucoup de commentaires inquiets à ce sujet. Comme les vidéos tournées jusqu’alors présentaient des consoles avec des écrans ouverts en angle droit, présentés pour être filmés par une camera à côté du joueur, l’angle d’ouverture était bizarre. Point de torticolis donc, si Nvidia s’est clairement inspiré des manettes de consoles de salon pour la partie basse de Project Shield, il a du également trouver des modèles pour penser à l’ergonomie de la partie haute.

Le reste de la vidéo parle des possibilités graphiques offertes par le Tegra 4 intégré dans la Project Shield : le titre Real Boxing pour TegraZone semble assez prometteur dans le genre avec des gestions de ralentis en temps réel, des effets de textures et autres fonctions qui ressemblent beaucoup à ce qui xxiste sur console de salon aujourd’hui pour ce type de jeu.

10 commentaires sur ce sujet.
  • Got
    8 février 2013 - 11 h 01 min

    C’est bon, je suis rassuré pour l’ouverture de l’écran ;-)
    Reste plus qu’à voir comment on fait pour utiliser le Shield sur une télé sans avoir un cable HDMI de 10m…

    Répondre
  • 8 février 2013 - 11 h 07 min

    @Got: Miracast ?

    Répondre
  • 8 février 2013 - 11 h 14 min

    Et toujours aucune idée du tarif ? Cet engin est vraiment intéressant sur beaucoup de points …

    Répondre
  • 8 février 2013 - 11 h 25 min

    @yoyo: Toujours rien non.

    Répondre
  • 8 février 2013 - 12 h 02 min

    Le format me laisse perplexe, l’ergonomie me semble moins bonne qu’une console portable genre « psvita » ou « 3ds » et de même pour les consoles de salon car les manettes sont plus legére sans oublier les fonctions « dual sock ». Je la trouve difficile à promouvoir.

    Répondre
  • uko
    8 février 2013 - 12 h 22 min

    @Mohsenbou:

    D’après les commentaires des différentes prises en main que j’ai pu lire l’ergonomie est excellente, très proche de celle d’une manette Xbox.

    Pour ma part je suis surtout inquiet de l’intégration d’un système de ventilation source potentielle de bruit, d’inconfort et de pannes.

    Répondre
  • 8 février 2013 - 12 h 51 min

    @uko: et de diminution de l’autonomie … Ce point particulier est également une grosse inconnue.

    Répondre
  • 8 février 2013 - 14 h 38 min

    @uko: pour ce qui est de la ventilation, il s’agit d’un processeur arm donc fanless (comme les tablettes), cela ne devrait pas trop poser de problèmes. Par contre niveau poids et batterie j’espère que le premier sera contenu et que la seconde sera endurante!!
    Moi, ce qui m’inquiètes surtout, se sont les jeux, car une bonne console est une console qui a de bons jeux! Alors, pour une fois que l’ergonomie à l’air d’être sympa, j’espère que les éditeurs suivront et seront raisonnables sur les prix.

    Répondre
  • 8 février 2013 - 14 h 55 min

    @Olivier: le principe de pouvoir utiliser les jeux PC (dont les jeux steam) sur cette machine (via réseau local) lui assure déjà une ludothèque très large au moins à domicile (ou via un point d’accès performant). L’avenir est au cloud gaming et cette machine permet la transition vers ce nouveau modèle …

    Répondre
  • uko
    8 février 2013 - 23 h 52 min

    @yoyo:
    Ah oui, j’oubliais l’impact sur l’autonomie. Bon, la taille de l’écran doit compenser en partie, et vu l’épaisseur du truc ça laisse de la place pour une batterie conséquente.

    @Olivier:
    Je sais bien qu’il s’agit d’un processeur pour tablette, et j’espère que la version finale de la console sera fanless. Mais pour le moment, si j’en crois les testeurs..:
    http://www.hardware.fr/news/12851/ces-nvidia-shield-nos-premieres-impressions.html
    « La console chauffe relativement peu, tout du moins sur la durée de notre essai. Pour cela, elle est équipée d’un radiateur et d’un petit ventilateur qui s’active dans les jeux les plus lourds. »

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *