Project Shield : Nvidia montre le streaming de jeu PC en vidéo

Project Shield : Nvidia montre le streaming de jeu PC en vidéo

Pour ceux qui seraient passé à côté, Nvidia dévoilé au CES 2013 un nouveau joujou baptisé Project SHIELD. Il s’agit d’une petite console de jeu Android architecturée autour du Tegra 4 de la marque qui va permettre de jouer à tous les titres Android sur son petit écran 5″ grâce à u corps en forme de manette. Mais le console de Nvidia à un autre atout, elle peu aussi afficher vos jeux PC.

C’est ce que montre cette vidéo qui rappelle le principe de fonctionnement de la console en mode PC. Car au delà de l’aspect Android, si votre console peut effectuer toutes les tâches que le couple Jelly Bean et Tegra 4 forme, elle est également capable de devenir le récepteur de jeux calculés par votre PC.

Cela ne se fait pas sans un certain équipement, et il vous faut une puce de la génération Kepler de Nvidia (GeForce 600), une génération de processeurs graphiques capable d’adresser le signal calculé aussi bien sur un écran que via un réseau. Votre Project Shield peut alors lui demander de ne pas envoyer que le signal via une sortie vidéo classique type DVI ou HDMI mais vers la console en elle même.

NVIDIA Project SHIELD

C’est ce que l’on voit dans la vidéo. Le PC en arrière plan pourrait être dans une autre pièce, il ne sert que de machine de calcul pour le jeu choisi, l’ensemble des actions seront faites sur la tablette-manette Project Shield : De la sélection du jeu au lancement de celui-ci et bien entendu au jeu lui même.

Il est donc possible de jouer à Borderlands 2 comme dans cet exemple sur l’écran 5″ 720p de sa console mais également d’exploiter la sortie HDMI de celle-ci pour déporter le signal sur un téléviseur. PC dans la chambre, téléviseur dans le salon, il est donc possible de jouer à distance sur grand écran à tous les titres PC.

Pour plus d’infos sur Project Shield : Nvidia Project SHIELD : Une console Android pour tout votre univers ludique

9 commentaires sur ce sujet.
  • 5 février 2013 - 10 h 49 min

    JE VEUX CETTE CONSOLE !!!
    Sinon aucune info sur le prix ni la date de sortie ?

    Répondre
  • 5 février 2013 - 11 h 25 min

    NVidia a sorti une Killer Feature avec cette Console !

    Et quels sont les pré-requis au niveau soft ? Je pourrai faire la même chose avec mes jeux Steam par exemple ?

    Répondre
  • Got
    5 février 2013 - 11 h 37 min

    L’angle d’ouverture de l’écran me semble un peu zarb et on voit que la prise en main s’en ressent sur la vidéo. Idem pour les deux sticks qui me semblent mal placés.
    Après j’adore surtout l’idée d’avoir une machine de guerre dans le bureau et de pouvoir jouer partout dans la maison, surtout avec la grande télé du salon. Va falloir prévoir un putain de cable HDMI de 5m ou plus pour pouvoir jouer depuis le canapé par contre.

    Répondre
  • 5 février 2013 - 11 h 41 min

    @jujudk: Pas d’infos non.

    @yoyo: Si tu regardes bien (u si tu lis les papiers que j’ai fait) on voit le logo Steam. Ca rentre pile poil dans le projet Big Picture.

    @Got: J’arrive pas a savoir si un streaming type Miracast sera possible ou non, si oui… Miam.

    Pour l’écran j’attends de voir les versions finales, même si ça a l’air abouti,dans la vidéo je pense que l’engin devait surtout être photogénique pour la camera, pas pour le joueur.

    Répondre
  • 5 février 2013 - 12 h 28 min

    @Pierre Lecourt: Je n’avais pas fait attention (ou je ne me souviens plus ce qui revient au même). Excellente nouvelle en tout cas.

    Reste à voir comment sera positionnée cette machine niveau tarif …

    Répondre
  • 6 février 2013 - 10 h 49 min

    […] Nvidia montre en vidéo comme sa console Android Project Shield affiche les jeux PC en streaming.  […]

  • 6 février 2013 - 16 h 50 min

    Sympa! Je pourrai enfin jouer à Borderlands depuis mes toilettes ! :-)

    Répondre
  • 7 avril 2013 - 13 h 39 min

    […] Nvidia montre en vidéo comme sa console Android Project Shield affiche les jeux PC en streaming.  […]

  • 11 septembre 2013 - 17 h 23 min

    bonjour je voulais savoir quel logiciel permettait de faire ca
    j’ai une tablette equiper de tegra d’apres ce que j’ai lu ca devrai faire l’affaire mais j’ai un pc moyen pourtant j’ai du mal a streamer skyrim sur ma tablette (j’utilise splashtop gamepad) j’aimerais savoir si c’ets a cause de mon pc pas a niveau ou alors a cause du logiciel ( ma tablette est une tf300t avec tegra 3 donc je sais qu’elle marche tres bien)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *