Premiers tests pour un Intel Broadwell Core I7-5500U

Le processeur Intel Core I7-5500U est un des nouveaux venus de la gamme Broadwell cette année chez le fondeur. Il embarque un chipset graphique HD 5500 et ne dépense que 15 watts de TDP.

Gravée en 14 nanomètres, cette gamme de puce Intel Broadwell est très attendue sur le marché de la mobilité puisqu’elle promet à la fois performances et autonomie dans une équation jamais atteinte par le fondeur.

Brodawell U

Cette puce semble avoir atterri dans les mains d’heureux testeurs qui ont pu procéder à quelques tests et filmé le tout en vidéo.

Le Core i7-5500U est ainsi passé par le logiciel de test 3DMark Vantage et son processeur graphique a ainsi pu être mis en face d’une puce plus classique de la gamme Haswell actuelle, le Core i7-4510U.

Le nouveau venu affiche un score de 5124 points pour 15 watts de TDP tandis que le modèle actuel est à 3868 points  pour le même TDP. Un joli bon en avant donc, à priori, qui se traduit par une meilleure fluidité qui, à défaut d’être parfaite sur l’application de test, laisse espérer une meilleure gestion de titres 3D.

Si cette solution propose de bons résultats en terme de performances sans avoir d’incidence sur l’autonomie actuelle des machines ce sera déjà un bon point mais c’est surtout avec une éventuelle intégration passive que ce système est attendu au tournant. Si le challenge est difficile dans un ultrabook on peut espérer que la puce se décline de manière efficace dans des solutions de type barebone en proposant une solution sans ventilation.

Source : AndroidPC.es

11 commentaires sur ce sujet.
  • 2 janvier 2015 - 17 h 12 min

    WHOUA je m’attendais pas a autant de puissance en plus !

    Vivement le 5 de voir les nouveaux produits sous broadwell et co !

    Répondre
  • 2 janvier 2015 - 17 h 28 min

    Comme j’aimerais avoir la roadmap d’Asus et voir quels portables bénéficieront quel processeur cette année!

    Répondre
  • 2 janvier 2015 - 18 h 17 min

    Moi aussi bafftech quoique celle d’acer et lenovo seraient aussi intéressante !

    En tout cas je me demande si on aura des ultrabook plus fin mais pas avec core M !

    Répondre
  • 2 janvier 2015 - 19 h 18 min

    Et l’histoire se répète, Intel va nous vendre de nouveaux processeurs tous les six mois avec juste ce qu’il faut de puissance en plus pour déclencher la vente, trop fort!

    Répondre
  • 2 janvier 2015 - 19 h 52 min

    Ouai mais la ils sont pas que plus puissant ils chauffent aussi moins !!

    Répondre
  • 2 janvier 2015 - 21 h 15 min

    @aiRVB:
    A mon avis c’est louable, pourquoi lacher le lion quand la concurrence n’a même pas des bébés hyènes….

    Et puis la puissance, c’est pour les pc fixes, on veut des notebook sans pièces mécaniques, fanless, et ultra autonomes….
    Et pour le moment ont attend de voir.

    Répondre
  • lee
    4 janvier 2015 - 5 h 50 min

    Et puis la puissance, c’est pour les pc fixes, on veut des notebook sans pièces mécaniques, fanless, et ultra autonomes….
    Pas du tout, et heureusement, on veut aussi des pc transportables puissants upgradable donc rien de soudé(gpu et cpu) du tout bien au contraire que d’avoir du matériel jetable juste après la garantie.Sinon il faut tout changer et racheter.
    Les processeurs bga sont bon pour certains usages seulement et j’espère franchement que cela ne se généralisera pas car sinon il y en a qui vont faire la gueule dans quelques temps comme c’est déjà arrivé par le passé avec non amovible et non standard.
    Société de consommation de merd…et une partie des les gens le cautionnent en plus.
    Donc merci de laisser des pc transportables puissants et assez épais et bien ventilé avec de grande diagonale(15,6;17,3;18,4,voir plus)upgradable pour certain merci qui veulent de la puissance et pas du pc fixe(pas de pc fixe sur les genoux possible,etc).
    Non au tout bga jetable intel et amd,etc et a l’ultra finesse sans compromis!!!!!

    Répondre
  • 4 janvier 2015 - 8 h 27 min

    D’un autre coté quand je montais moi même mes tours avec amours quand je changeais le proc je changeais aussi la CM car le socket avait changé lui aussi…. et s’il n’avait pas changé les nouveaux chipset permettaient d’accéder à des mémoires plus rapides ou bien il y avait de nouveaux bus plus en rapport avec le moment.

    Je pense sérieusement que le processeur soudé est un faux problèmes sauf pour les fanas qui changent de proc tout les 6 mois et même dans ce cas il me semble que les processeurs haut de gamme seront encore disponible en socket (le gros des ventes se font comme ça…)

    Répondre
  • 4 janvier 2015 - 13 h 31 min

    @lee:
    je t’arretes de suite, j’ai pas dit qu’on les voulais pas performant, mais pour moi performance veut pas dire bruit de ventilo dans tout les sens et prise de courant a proximité…;
    désolé mais les pc transportable de l’aire pentium4 et turionX2 ultra bruyant, surchauffant et engendranr des pannes aux niveaux des soudures et flexion des chaissis composant, je te la laisse cette époque si tu veux que j’extrapole les extrêmes comme tu l’as fais…et je me doute que ces pas de ces pc que tu parles mais plutot des centrino arrivés juste aprés.
    désolé, dans ma réponse j’ai pas cautionné le jetable ( je suis plutot du genre à tout réparer et recycler…) on peut très bien faire du fanless sans finesse ni bga ni composant soudé…tu mélanges les débats.

    Moi j’ai parlé de fanless et d’autonomie…donc je suis plutot du genre a préféré 1,5cm d’epaisseur gros radiateur et bonne battterie amovible plutot que fin et cpu soudé, chassis monocoque alu tout bling bling pour dissiper si fanless ou mini ventilo de M…. avec une batterie 2 cellule non amovible.

    Bref tu m’as compris on mène le même combat qu’il est dur de résumé en 2 mots.

    Répondre
  • 4 janvier 2015 - 13 h 40 min

    @lee: et puis dans TOUT les cas et de TOUT temps, les cpu mobiles ont toujours étaient moins rapide que leurs homologues fixes, que ça soit gpu ou cpu et c’est logique, donc oui il y aura toujours des gros mobiles, mais jamais ils ne seront rapies.
    dans tous les cas, les cpu mobles ne seront jamais en concurrence avec les cpu fixes. par contre l’écart entre cpu mobile et ultramobile se ressere franchement et c’est tant mieux!
    moi ce que j’en retiens, c’est que c’est tout benef pour les gens comme toi qui veulent du transportable car petit a petit, les progres fait en ultra mobiles sont adaptés sur ces cpu mobiles ( qui en général sont sur socket justement alors que les ultramobile sont en général bga)…
    donc pour vous des transportable plus autonomes( voir juste autant car les fabricant ce disent cool on peut mettre une deux cellule pour avoir 2h d’autonomie comme ya 10ans avec 6, les gens y verront que du feu), moins chaud et donc moins sujet au pannes également…
    Si tu veux on peut continuer à débattre mais je pense que dans le fond, on est d’accord.

    Répondre
  • 22 juin 2016 - 0 h 50 min

    J’ai entendu dire que les possesseur u voyaient leurs performances baisser grandement à cause de l’ultra autonomie , est – ce vrai ?
    merci de votre réponse

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *