Premières images de la clé-HDMI Rikomagic V5 sous RK32

La Rikomagic V5 est une clé-HDMI classique de prime abord, même si elle apparaît un peu épaisse du fait de la présence d’un port RJ45 à son bord. C’est surtout une des premières clés de ce format à embarquer un SoC Rockchip RK3288, un quadruple cœur Cortex-A17 avec circuit graphique Mali-T764.

Le RK3288, qui devrait avoir droit à son Android 5.0 Lolipop, est attendu comme  une des solution ARM les plus performantes du moment. L’intégrer dans un format Clé-HDMI est évidemment assez attendu puisque l’objet gardera à la fois une grande compacité mais étendra les capacités de ce type d’objet.

Rikomagic V5

Parmis les points forts de cette clé-HDMI Rikomagic V5, on découvre un Wifi de type 802.11 AC et un Ethernet Gigabit embarqué. Fini donc l’habituel Wifi N pas forcément très bien capté par la clé. Il faudra cependant passer par la case test avant de ce faire un avis sur les capacités de l’engin en Wifi, avoir  un chipset AC est une bonne chose mais on peut se demander comment seront gérées les antennes dans un engin de cette taille. La présence d’un Ethernet Gigabit est, par contre, évidemment une bonne nouvelle pour de nombreux usages.

Rikomagic V5Rikomagic V5

Plus du double de l’épaisseur de la dernière clé de la marque Rikomagic, est-ce dû à l’ajout d’un RJ45 ou est-ce que cette prise Ethernet est arrivée parce que la clé demandait une meilleure dissipation à cause de sa puce RK3288 ?

Pour le moment sous Android 4.4.4 la clé tourne grâce à 2 Go de mémoire vive et embarque 16 Go de stockage extensible via MicroSDHC. Distribuée à moins de 110$ en Asie, elle est censée pouvoir accepter Android 5.0 mais également différentes versions de Linux. Avec un module Bluetooh 4.0 embarqué, elle pourra être pilotée à distance sans fil, 2 ports USB plein format sont également présents dont un OTG. A noter qu’un port d’alimentation classique, non microUSB est utilisé.

La sortie HDMI de la Rikomagic V5 est au format 2.0 mais on ne sait toujours pas si elle gère les fonctions multimédia avancées comme le Passthrough ou le CEC. CNgadget qui publie ces images promet un test rapide de l’engin.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 15 décembre 2014 - 14 h 09 min

    si le nexus player sort en France à 100€, faudra baisser le prix de cette clé pour qu’elle soit intéressante.

    Répondre
  • 15 décembre 2014 - 14 h 19 min

    Sinon il y a la MK905 avec un RK3288 et aussi du 100/1000 sur un RJ45 qui est vendu autour de 60€ sur AliExp ! (et en plus, une telecommande IR !!) Perfect pour un XBMC du feu de Dieu :D

    Répondre
  • 15 décembre 2014 - 14 h 58 min

    Certes mais après on à aussi ce pourquoi on paie; exemple le s802 beelink m8 je crois et le s802 m8 moins cher au niveau soc pas de soucis mais quand on détaille; on voit que l’étage d’alim n’est pas le même; les rsistance, les capa, la ventilation et le refroidissement qui font que l’un ne bronche pas et se vend à 100e (ou se vendait) et l’autre à 60e avec courpure intempestive et problème de chauffe.

    Répondre
  • 16 décembre 2014 - 1 h 43 min

    J’apprécie de moins en moins le format clé HDMI surtout si c’est pour avoir des protubérances pour loger des prises. Je préfère des petites boîtes style Zotac ou les TV boxes par exemple qui tiennent mieux en place quand on raccorde les câbles.

    Mais bon, c’est prévu pour les chinois qui doivent pouvoir les jeter aux toilettes en cas de contrôle dans le cadre de la prohibition anti jeux vidéo…

    Ce qui pourrait faire dire à certains que ce sont des produits de chiottes.

    Répondre
  • 16 décembre 2014 - 1 h 47 min

    …prohibition qui est d’ailleurs maintenant terminée!

    Répondre
  • KBA
    16 décembre 2014 - 13 h 09 min

    quel est l’avantage d’une box TV android par rapport a une clé HDMI de ce type ?
    Cette clé m’a l’air aussi bien équipé que pas mal de box tv android non ?

    Répondre
  • 16 décembre 2014 - 13 h 31 min

    @KBA: généralement la connectique propose plus d’options sur le format Box, après il y a pas mal de différences avec gestion infrarouge ou autre. difficile de comparer en fait.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *