Une première image de la Samsung Galaxy Tab 4 10.1 ?

Une première image de la Samsung Galaxy Tab 4 10.1 ?

La prochaine 10 pouces de Samsung, la Galaxy Tab 4 10.1, devrait ressembler à cela si l’on en croit les fuites actuelles. Un engin qui ne change pas beaucoup des lignes des précédents modèles et qui sera encore une fois décliné en noir et en blanc, en Wifi et en 3G/4G.

Si l’on en croit les fuites issues du compte Twitter @evleaks, la Samsung Galaxy Tab 4 10.1 reprendrait pour beaucoup les formes de la tablette actuelle. En noir ou en blanc, la 10 pouces offrirait toujours un bouton physique central ainsi que des touches retour et menu en dur sur son cadre, une manière  de profiter de la totalité de l’écran en limitant l’apparition des barres de navigation d’Android.

 

L’affichage pourrait rester en 1280 x 800 alors que les modèles de tablettes Galaxy TabPro et NotePro de la marque sont désormais bien au delà de ces définitions. Ce modèle plus entrée de gamme embarquerait un Snapdragon 400 avec porocesseur graphique Adreno 305, 16 Gigaoctet de stockage et probablement 1 à 2 Go de mémoire vive. Ses webcams embarquées seraient de 1.3 mégapixel en façade et 3 mégapixels au dos de l’engin.

samsung-galaxy-tab-4-10_01

Un prix plus abordable que les modèles pro pour ce « coeur » de gamme est à envisager, probablement une sortie accompagnée d’un effort marketing de type ODR comme d’habitude avec Samsung. Pourtant ces spécifications, assumées par des fuites issues de différentes sources, ne font pus vraiment rêver. Comme un déclin d’inventivité sur ce produit 10 pouces chez Samsung, la marque cherche peut être à rassurer ses clients et à orienter les anciens vers ses modèles pro proposés à un prix au dessus du marché car sans réelle concurrence.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 31 mars 2014 - 10 h 49 min

    Personnellement, je regrette que Samsung ait abandonné le design des premiers modèles 10″ : la présence des HP en façade était vraiment un plus par rapport à la concurrence.

    Maintenant, il est vrai que sur ses Tab 3 et probablement aussi sur les Tab 4, Samsung s’endort sur ses lauriers. Ses produits sont généralement très bon question finition, mais le hardware a vraiment tendance à se tasser (voir à régresser) ; et c’est bien dommage. Question tarifs, c’est un peu devenu l’anarchie et le client a du mal à s’y retrouver : par exemple, avec les ODR à répétition, ou encore avec des versions « lights » plus chères que les versions « premium » (le cas des Tab 7 actuellement par exemple) sont moins chères.

    Par ailleurs, je déplore le peu de suivit logiciels sur les modèles précédents ; quand je vois que ma Note 8 est toujours bloquée en Android 4.2 depuis sa sortie, c’est un peu désolant ; Je n’ai même pas souvenir d’avoir eu une mise à jour firmware sur cette Note 8, pourtant il y a des bugs à corriger. Enfin bon, bien évidemment cela ne l’empêche pas de me donner satisfaction ; je trouve juste dommage que Samsung assure un meilleurs suivit à ses smartphones qu’à ses tablettes, alors qu’ils sont généralement plus cher que la concurrence.

    Répondre
  • 31 mars 2014 - 21 h 16 min

    Dommage, la gamme « pro » m’avais donné de bons espoirs…
    Touchwizz à des atouts face à la concurrence, et avec d’autres points avantageux, j’ai failli craquer pour la 8.4. Mais 400€ ça pique, et une LG G Pad peut en faire autant.
    J’attendais de voir ces tab4, avec l’espoir de pouvoir réunir en une tablette toutes les fonctions qui m’importent… Mais je sens que ma nexus 7 2012 n’est pas prête de finir au placard. ^^

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *