Picade, transformez la Raspberry Pi en borne d'arcade

Picade, un projet Kickstarter pour transformer la Raspberry Pi en borne d’arcade

Les geeks aiment le vintage des bornes d’arcade, les geeks aiment bidouiller et les geeks affectionnent les produits un peu différents de ce que l’on trouve en magasin. L’alchimie parfait à laquelle tente de répondre ce Picade, une mini borne d’arcade a destination de la carte Raspberry Pi.

L’idée est simple, proposer un kit a monter soit même pour transformer la célèbre petite carte Raspberry Pi en moteur d’une mini borne d’arcade. Avec Picade, la carte ARM sera habillée comme une petite borne et permettra de jouer à tous les titres que l’engin peut émuler.

Un vrai voyage dans le retro : Le Picade est proposé à partir de 112£ soit 139€, en version Mini. L’objet n’est pas monté, vous recevrez un kit comprenant les flanc de l’engin en bois, l’écran de la machine et de quoi l’installe mais aussi les boutons et joysticks de ce type de borne.

Il sera également possible de profiter de l’écran installé comme un écran externe pour un PC Classique.

Déclinée en 2 versions le Picade est doté de 2 dalles différents. La version Mini avec u écran 8″ de 800 pixels de large, un joystick et 4 boutons. La version Picade Full avec un écran 12″ de 1024 pixels et 6 boutons de contrôle.

Le projet a besoin de 32 768£ pour démarrer, les 10 000 premières livres sont déjà assurées et il reste 29 jours pour lancer le projet. A priori cela devrait donc aboutir mais attention, pas de livraison avant Avril 2013…

4 commentaires sur ce sujet.
  • 31 octobre 2012 - 18 h 07 min

    ça sent le travail à la découpeuse laser dans un FabLab ça ^^

    Répondre
  • 1 novembre 2012 - 0 h 33 min

    Quand je lis une news comme ça, ça me rend tout heureux de revoir le retour des bricolages improbables, de idées un peu zinzin :)

    On (re)vit une belle époque !

    Répondre
  • 1 novembre 2012 - 23 h 23 min

    […] Une borne d’arcade pour votre salon avec un Raspberry Pi ? Kickstarter est là ! […]

  • 27 novembre 2012 - 9 h 37 min

    […] ne verront pas le jour grâce à des clé-PC très bientôt. On a déjà vu des cartes Raspberry Pi dans un projet similaire, juste un peu plus confortable , sur Kisckstarter. Il est tout de même amusant de voir que ces […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *