Le nouvel Asus T100TA sera plus rapide et... plus coloré

Le nouvel Asus Tranformer Book T100TA sera plus rapide et… plus coloré

Une mise à jour de l’Asus Transformer Book T100TA est sur les rails, on le sait depuis quelques temps déjà. La minimachine hybride, un des succès d’Asus de ces derniers mois, va revenir avec un processeur plus vif mais également d’autres choix de coque et des coloris plus vifs.

Si le processeur restera un Atom Bay Trail, le nouveau modèle embarquera un Atom Z3775, un quadruple coeur cadencé à 1.47 GHz avec un turbo permettant de le pousser à 2.39 GHz en lieu et place de l’actuel Atom Z3750 actuel qui est cadencé à 1.33 GHz, toujours en quadruple coeur, avec un mode turbo à 1.86 GHz. Les 2 puces ont la même consommation et la différence réelle de performance ne se fera probablement pas sentir de manière trop importante.

Asus Transformer Book T100

La machine a désormais 6 mois d’existence et malgré un succès qui n’a pas démérité, il faut rajeunir le produit d’une manière ou d’une autre commercialement parlant. Ainsi en plus du modèle habituel en gris foncé qui sera l’Asus Transformer Book T100 T100TA-DK028P, on devrait voir apparaître 2 autres machines dont les coques seront déclinées en rouge et en blanc.

L’arrivée de machines concurrentes comme la Acer Aspire Switch 10 qui reprend le même concept dans les grandes lignes devrait également probablement faire bouger les tarifs. On n’en saura plus au Computex dans quelques semaines. Ce sera surement le moment où Asus décidera de présenter ses machines à la presse.

Ce qui me fascine avec Asus et les revendeurs de la marque, c’est de voir à quel point l’ensemble de la chaîne du marché des ventes de PC ne croit plus les produits et/ou ne veut plus prendre de risque. La T100TA a été un succès pour la marque et les revendeurs mais à leurs corps défendant. L’engin n’a quasiment pas été pré-commandé en masse à part chez un VPCiste national. Seules les machines commandées par les revendeurs ont été acheminées en France. Asus n’a pas souhaité en prendre plus que nécessaire et on est rapidement arrivé à une rupture sur le produit, rupture qui a probablement empêché de nombreuses ventes du Transformer Book. De la même manière il me semblait parfaitement logique de voir cette tablette Windows 8  séduire un public non geek. Le Transformer Book est un produit léger et hybride, agréable à balader avec soi et hyper autonome, il allait séduire d’autres publics que le simple fan de high-tech. Le coloris choisi au lancement n’est pas mauvais mais il est clair que des machines en argenté, blanc, rouge ou bleu auraient eu un impact sur les ventes.

Là encore, la frilosité de la marque, qui ne voulait probablement pas faire foisonner les références avec 4 modèles de T100TA en gris annoncés dés son lancement. Chaque nouveau coloris aurait augmenté considérablement les stocks à prendre en compte. Mais il me semble qu’un T100TA blanc aurait fait un énorme carton pour les fêtes.

Avec le calendrier de présentation de ce nouveau T100TA pour le Computex 2014, Asus va viser un public scolaire et étudiant pour qui la machine est parfaitement calibrée. Mais la donne a un peu changé avec l’apparition d’une concurrence plus active.

Source : MobileGeeks

12 commentaires sur ce sujet.
  • 23 mai 2014 - 10 h 52 min
  • 23 mai 2014 - 11 h 03 min

    @Misutsu: Mais je me rends compte qu’il l’était peut-être déjà ailleurs en fait :p

    Répondre
  • Cid
    23 mai 2014 - 11 h 57 min

    Le T100 est trouvable facilement en grande surface mais pas trop mis en avant par rapport à des HP hybride et plus cher.
    J’attends impatiemment les soldes fin juin ;)

    Répondre
  • 23 mai 2014 - 12 h 00 min
  • 23 mai 2014 - 14 h 25 min

    J’hésite du coup à craquer pour la version 64 go + 500 suite aux nouvelles disponibilités chez matériel.net à 449 euros.
    Les prix des précédentes versions devraient baisser et on ne connaît pas encore le prix des nouvelles versions… L’asus t200 me fait aussi de l’oeil… Arg… Gros dilemme !

    Répondre
  • 23 mai 2014 - 15 h 04 min

    @ Nychlos : Il faut attendre les 1ers benchs et les dates de disponibilité (pour la rentrée peut-être), comme toi je suis dans l’attente de ce produit depuis un moment.
    Je rêve d’un produit avec une dalle full HD quand même.

    Répondre
  • 23 mai 2014 - 16 h 24 min

    Possesseur d’un medion 1211 en version essentiel b pc’tab 1202, même si la présentation est bien moins flatteuse et qu’il soit plus lourd, j’en suis plus que content. C’est une excellente alternative au t100.
    Pour ceux recherchant une dalle 11’6 et full HD c’est la meilleur alternative…..

    Répondre
  • 23 mai 2014 - 17 h 02 min

    Depuis 10 ans sous Linux, je n’imagine même pas revenir sous Windows. Pensez-vous qu’Asus libèrera un jour ses machines ? Suis-je le seul à attendre de pouvoir installer Ubuntu pour acheter ce type de produit ?

    Répondre
  • 23 mai 2014 - 18 h 40 min

    @pmwiki: J’aurais aussi préféré qu’on puisse installer Ubuntu pour le prendre, mais je l’ai pris sous Windows 8. Honnetement, Windows 8 avec le tactile c’est pas mal. Mais c’est vrai que dès qu’on clique au mauvais endroit (site pourri, download de logiciel et qu’on laisse une case cochée…), on peut se retrouver avec une toolbar ou autre qui plombe le système. J’avais 20 pages IE d’ouverts et ca clignotait partout !! Avec Ubuntu, on ne risque pas ce problème !
    J’ai cru entendre qu’avec Ubuntu 14.10, on devrait pour l’installer sur le T100. A voir. Si c’est le cas, quand Windows se mettra à ramer (ce qui arrive inévitablement), je passerai sous Ubuntu (si c’est vraiment faisable facilement à ce moment).

    Répondre
  • 23 mai 2014 - 19 h 57 min

    Espérons que ce refresh T100TA soit enfin dispo 4Go et w8.1 64bits, histoire de pouvoir booter android kitkat IA en séquence EFI … mais cela dépend du marketing aussi ..

    Répondre
  • 23 mai 2014 - 20 h 27 min

    Je n’ai pas la motivation pour me lancer sur le monde linux malgré son intérêt certain et mon Note 2 me suffit pour le coté Android. Par rapport à la définition de l’écran par contre, j’ai un lenovo X121e depuis quelques temps déjà et le 1366×768 me suffit amplement. C’est un écran 11,6. Sur un 10 pouces, je ne me pose pas trop la question du coup… Mon ancien eeepc asus en 1024×600 était par contre trop limite. Maintenant, je n’ai pas vraiment l’expérience d’un full HD à part sur ma tv… L’avantage avec cet asus T100, c’est qu’il est capable de faire tourner pas mal d’applis et de jeux du monde PC. Une meilleure résolution risque de mettre le chipset graphique à la traîne et limiter l’autonomie de la machine.

    Répondre
  • 26 mai 2014 - 13 h 37 min

    […] Une mise à jour de l’Asus Transformer Book T100TA est sur les rails, on le sait depuis quelques temps déjà. La minimachine hybride, un des succès d’Asus de ces derniers mois, va revenir avec un processeur plus vif mais également d’autres choix de coque et des coloris plus vifs.  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *