Montres Android Wear, wifi ou non ?

La roulette ? Les montres Android Wear qui hériteront d’une connexion Wifi après la mise à jour vers la nouvelle version du système sont finalement assez peu nombreuses. 3 modèles pour le moment ont été identifiés comme compatibles malgré la présence d’une puce Wifi à bord.

C’est la roulette, est-ce que le constructeur de votre montre connectée a pensé a intégrer une antenne Wifi dans votre montre connectée ? Et bien la plupart du temps, malgré la présence d’une connexion Wifi et Bluetooth, les marques ont fait l’impasse de ce détail.

ASUS ZenWatch

Sur les 7 montres Android Wear en circulation, 3 seront compatibles avec le Wifi  de la mise à jour en approche.

La Motorola Moto 360, la Sony SmartWatch 3 et la nouvelle LG Watch Urbane commercialisée aujourd’hui sont compatibles avec le Wifi. Les Asus ZenWatch, les premières LG G Watch (carrée et ronde) ne seront pas compatibles. La Samsung Gear Live reste dans le flou pour le moment, faute de réponse du constructeur à la question posée par Phandroid.

Samsung Gear 2

La Gear Live de Samsung dispose bien d’une antenne mais devant l’absence de réponse du constructeur Coréen il est impossible de savoir si elle profitera ou non de cette mise à jour.

LG_G_WATCH_R

Le principal avantage de l’activation du Wifi sur la nouvelle version d’Android Wear est la portée plus étendue de votre montre pour s’appairer avec votre smartphone. La principale conséquence est évidemment un impact qui devrait être significatif sur l’autonomie des montres Android Wear.

Moto-360_Map

En répondant clairement les constructeurs indiquent au passage qu’ils comptent bien faire évoluer un jour ou l’autre tous ces modèles vers la nouvelle mouture du système.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 24 avril 2015 - 11 h 44 min

    Difficile de faire passer la pilule. Asus aura gagné quelques centimes par montre et perdu combien en image ?

    Cela démontre bien que le produit était déjà prévu pour être non upgradable directement depuis le bureau d’étude.

    Moi cela fait déjà un moment que je trouve qu’Asus prend tous les mauvais travers des concurrents et ne se démarque plus ni par la qualité, ni par l’innovation ni par le Customer care.

    Répondre
  • 24 avril 2015 - 12 h 14 min

    @Dadoo: Ouai, mais bon, si d’ici 15 jours tu as des retours annonçant une baisse de 30 à 40% d’autonomie sur les montres wifi actif et qu’au final personne ne l’emploie, ça sera peut être une décision logique de la part des constructeurs de ne pas intégrer cette option dans leurs montres. Ils connaissent l’impact d’un module wifi sur ce type de batterie avant même de commencer a assembler les montres.

    Cela ne me choque pas qu’un produit non annoncé comme Wifi n’aie pas de Wifi au final. L’inverse serait évidemment plus problématique.

    Répondre
  • 24 avril 2015 - 14 h 10 min

    Oui c’est sur que vu sous cet angle tu n’as pas tord. Mais depuis la disparition des trappes en tout genre sur les matériels asus qui résitaient bien au phénomène de mode fruitier, je l’ai mauvaise je l’avoue !

    Répondre
  • 24 avril 2015 - 14 h 58 min

    La G Watch “carrée” n’a pas droit au WiFi ? Ca ne me dérange pas du tout ! Au contraire, elle tient actuellement 3 jours entre 2 recharges, ce que je trouve parfait (et loin des tests publiés, qui parlaient plutôt d’une journée…). Pour moi, le principal atout de l’adjonction du WiFi serait de rendre la montre plus autonome par rapport au smartphone (par exemple, pour utiliser certaines Apps comme Wear Internet Browser sans avoir besoin du téléphone). Or sa seule utilité est actuellement d’étendre la portée de la montre pour qu’elle reste davantage couplée au smartphone. Du coup, je trouve l’intérêt bien moindre par rapport au bluetooth “seul”.

    Répondre
  • 30 avril 2015 - 16 h 23 min

    En ce qui concerne le wifi,je me permets de faire remarquer à IRemi que la montre à ce moment n’est plus couplée à la montre mais plutôt au MEME réseau wifi que la montre. En ce qui concerne l’article concernant les montres compatibles wifi (et ce n’est pas propre à ce site) je vous suggère de suivre le lien http://fccid.net/document.php?id=2385567#axzz3Y9pfNpF5 qui vous amènera sur le site FCC qui a testé la LG G Watch R. Downloadez le PDF et vous verrez en page 7 Les propriétés de l’antenne et à p

    Répondre
  • 30 avril 2015 - 16 h 28 min

    et à partir de la page 19 le test du wifi de la dite montre.
    D’autre part, en visitant youtube, “présentation de la LG Watch R” du mois de septembre 2014, à 5’20 L’on peut voir que le chipset est bel et bien Bluetooth ET Wifi. Je pense pour ma part que la nouvelle LG Urbane est en tous points conforme à la LG R hormis la “Carrosserie”…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *