MiiPC : Doubler le stockage pour 15$

15$ pour deux fois plus de mémoire, c’est le deal proposé aux participants à la campagne Kickstater de la MiiPC Android à destination des enfants. Annoncée avec 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage, elle pourrait passer en version 2 Go / 8 Go en échange d’une petite rallonge de 15$ supplémentaires.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Le projet a d’ores et déjà été validé. La campagne de ZeroDesktop ne demandait “que” 50 000$ pour lancer sa petite boîte. A vrai dire l’objet était déjà quasiment finalisé et le site de financement participatif a surtout ici été utilisé comme système de réservation géant.

Toujours est t-il que devant le succès de  cette campagne qui grimpe à plus de 3 fois cette demande initiale aujourd’hui et donc 15 000 réservations de MiiPC à 99$, ZeroDesktop a décidé d’offrir la possibilité à ses clients de doubler les capacités de la petite console pour enfants.

MiiPC

Ces 15$ permettront donc de doubler stockage et mémoire vive mais de ne rien changer au processeur embarqué : Un Marvell ARMv7 double coeur cadencé à 1.2 GHz. Puce choisie parce que très répandue dans de nombreux matériels de ce type, bien documentée et performantes malgré une dissipation totalement passive assurée par un radiateur en aluminium au sein de la petite boîte.

La partie logicielle est encore à découvrir : Il semblerait que le véritable défi des créateur de cette console soit dans le développement d’une offre cohérente pour les enfants. La promesse d’un système de surveillance parental évolué et efficace via Smartphone ayant été largement avancée pour financer la campagne.

Il reste une semaine pour participer au financement de la MiiPC sur Kickstarter en achetant votre exemplaire à 99 ou à 114$. Ca se passe ici.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 2 mai 2013 - 18 h 09 min

    J’avoue, a la premiere lecture de l’article, je trouvais le coté “kid safe” pipeau. Y’a déjà plein de softs sur le PlayStore pour ça. En creusant un peu sur leur site, effectivement, ils ont un truc pas mal, rien que les stats d’utilisation a discuter a posteriori, ca responsabilise. Et le surcout par rapport a une clé Android classique est assez minime pour un hardware qui a l’air plus costaud et mieux fini. Ca fait recepteur miracast en plus, ce qui va en ravir certains.

    Répondre
  • 2 mai 2013 - 19 h 17 min

    Ça pourrai faire un bon petit media centre aussi, avec une puissance accrue par rapport a la faspberry pi

    Répondre
  • 2 mai 2013 - 21 h 36 min

    What the fuck is that !!!! Non mais sérieux , autant acheter une ouya pour le meme prix … Plus puissant , 8go de stockage et … c’est tout (ah non plus beau boitier aussi !)

    Répondre
  • 2 mai 2013 - 22 h 29 min

    Reste poli, on a compris que tu es un grand qui connait des gros mots. La Ouya n’a pas le PlayStore, , n’est pas passive, …

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *