Les Asus MemoPad 8 et Fonepad Note 6 en vidéo promo

Les Asus MemoPad 8 et Fonepad Note 6 en vidéo promo

Les nouvelles tablettes d’Asus, dévoilées à l’IFA, font leur apparition sur la chaîne Youtube de la marque dans 2 petits clips promotionnels qui annoncent clairement leur prochaine mise à disposition sur le marché. On y retrouve la Asus MemoPad 8 et la Asus Fonepad Note 6 dans leurs fonctions les plus évidentes.

Résumé : Les vidéos promos d’Asus, ça ne rate jamais, c’est le signe annonciateur de la sortie des produits. Ces 2 tablettes de 6 et 8 pouces que sont la Asus MemoPad 8 et la Fonepad Note 6 ne devraient donc plus tarder a être disponibles.

La Asus MemoPad 8 est un engin d’entrée de gamme dans le dispositif de tablettes Android d’Asus, cela ne l’empêche pas d’afficher des caractéristiques intéressantes.

Construite autour d’un écran 8 pouces tactile capacitif en 1280 x 800 à technologie IPS, la Asus MemoPAd 8 embarque un processeur ARM non spécifié mais quadruple coeur et cadencé à 1.6 GHz. Cortex-A9 ? Cortex-A7, personne ne le sait pour le moment mais il sera secondé par 1 gigaoctet de mémoire vive et fera tourner un Android Jelly Bean 4.2.

La Asus MemoPad 8 embarque une batterie 3950 mAh qui amène son poids à 350 grammes : elle disposera de 2 webcams : Une 1.2 Mpixels frontale pour la vidéo conférence et une 5 Mégapixels à l’arrière pour prendre clichés et vidéos. Un seul modèle devrait être mis en vente, une version Wifi N en 16 Go avec la possibilité de lui ajouter une carte MicroSDHC 32 Go grâce à un lecteur de carte intégré. Elle sera par contre déclinée dans 2 robes ABS, une noire mat et une seconde en blanc brillant.

 

La FonePad Note 6 est plus une phablette qu’une tablette avec ses fonctions 3G et téléphone de base : Elle est plus détaillée que la seconde car le constructeur de la puce a du vouloir faire savoir de quel bois elle se chauffait: Intel est en effet derrière cette minimachine de 6 pouces de diagonale qui affiche un joli écran Super IPS+ très lumineux en Full HD 1920 x 1080, soit un joli score de 367 pixels par pouces. Un bel affichage qui se couplera à l’ensemble audio sonicMaster de la marque pour permettre de lire des films et vidéos.

Le processeur est  un Atom Z2580 double coeur cadencé à 2 GHz qui gère l’Hyper-Threading. 2 Gigaoctets de mémoire vive font partie de ce moteur de base qui stocke un Android Jelly Bean 4.2 sur 16 à 32 Go de stockage. Cette mémoire de base peut s’étendre grâce à un lecteur de  cartes MicroSDHC. La FonePad Note 6 porte le nom de Note en référence au stylet intégré à sa coque qui permet de nombreuses utilisations utilisé conjointement à la suite logicielle d’Asus.

L’engin fait bien sur fonction téléphone avec un lecteur de cartes SIM 3G DC-HSPA+ en plus des fonctions Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 3.0 et GPS de base.

La Fone Pad Note 6 embarque une double webcam 1.2/8 mégapixels. Sa batterie est une 3200 mAh qui pousse son poids à 210 grammes pour des dimensions de 16.48 x 8.88 cm en hauteur et largeur et 10.3 mm en épaisseur. Elle devrait être proposée à 349€.

2 commentaires sur ce sujet.
  • I4U
    30 septembre 2013 - 16 h 31 min

    349€ pour le fonepad 6 qui est un concurrent du note3! C’est très intéressant… Il est un peu plus lourd, un peu plus épais, dans les limites de l’acceptable.
    Par contre, il semble que l’appareil ne dispose pas de flash: si c’est exact, c’est difficilement compréhensible.

    Répondre
  • 1 octobre 2013 - 14 h 18 min

    […] La Asus MemoPad 8 et la Asus Fonepad Note 6 exposent leurs fonctions les plus évidentes dans deux vidéo du constructeur.  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *