L’Archos Video Player devient gratuit sur le Play Store (avec pub)
6

L’Archos Video Player devient gratuit sur le Play Store (avec pub)

Le fameux Archos Video Player, réputé pour sa grande compatibilité, sa gestion des jaquettes et sa très bonne prise en charge des composants matériels de chipset graphiques de certaines puces ARM (notamment les Texas Instruments) est désormais gratuit sur le Play Store. Un téléchargement a essayer pour vous faire une idée et qui complète très bien les applications habituelles.

Le programme d’Archos reste évidemment disponible en version Payante à 4.99€ mais cette version avec publicité fait le travail demandé et surtout gère très bien les serveurs UPnP que sont les NAS. Il est donc possible de s’en servir pour lire des vidéos stockées sur un réseau local sans soucis avec une très bonne prise en compte des capacités matérielles des puces ARM.

Archos Video Player

La publicité est uniquement affichée dans l’interface d’Archos ou lorsque vous mettez un média en pause mais pas pendant la lecture de films évidemment. Le gros point fort de cette application est sans conteste sa capacité a récupérer des données lorsqu’elle identifie un document. Votre série trouvera donc une image pour illustrer un épisode mais l’application téléchargera également les éventuels sous-titres nécessaires automatiquement.

Archos Video Player

L’application fonctionne parfaitement avec le Mali-400 des Cortex A9 qu’elle sait piloter matériellement. Elle gère également les clé USB ou les cartes SDHC et MicroSDHC comme les partage de données depuis un ordinateur en local (SMB). C’est donc un bon outil, très complet et cette proposition avec pub permet de le tester intégralement pour se rendre compte si l’investissement de 4.99€ pour la version sans pub vaut le coùt.

A télécharger en suivant ce lien.