La Samsung Galaxy Gear 2 sous Tizen ?

La Samsung Galaxy Gear 2 sous Tizen ?

Après un appareil photo chez Samsung, Tizen pourrait se retrouver aux commandes de la Galaxy Gear 2 du fabricant Coréen. Une bonne nouvelle pour l’objet qui pourrait ainsi sortir du carcan d’un Android sous exploité dans la première version de l’objet.

Résumé : La Galaxie Gear 2 de Samsung sortira t-elle sous Tizen ? La première montre connectée de la marque fonctionnait sous une version très étriquée d’Android, cette seconde version pourrait donc profiter d’un univers plus large et surtout plus ouvert.

Galaxy gear

800 000 Galaxy Gear ont été écoulées en 2 mois assure Samsung, un joli score qui cache mal un échec commercial autour de cette montre connectée. Le fabricant a en effet offert ses montres avec de nombreux smartphones de sa marque et multiplié les opérations promotionnelles autour de son joujou. Jugée peu convaincante, pas assez autonome et ne fonctionnant qu’avec quelques appareils, la Galaxy Gear fonctionnait sous une version totalement castrée d’Android.

C’est le manque d’usages possibles qui a fait la réputation de l’objet, trop étriqué dans ses usages, il n’a pas réussi à convaincre. Il faut dire qu’en promettant Android mais en ne servant que quelques fonctionnalités, le constructeur a fait miroiter des possibilités sans pouvoir y répondre. Si posséder une montre connectée n’a que pour seule ambition de ne pas avoir à sortir son smartphone de sa poche, le public n’est sans doute pas très chaud.

Un passage vers Tizen pour la Galaxy Gear 2 pourrait changer la donne, le système d’exploitation maison de Samsung est libre et ouvert , il permettrait sans doute à de nombreux développeurs de concevoir des applications variées autour de l’engin tout en supportant un materiel beaucoup plus léger pour ces développements.

Si pour le moment cette information est une rumeur, on devrait être rapidement fixé puisque cette montre connectée est censée être présentée au MWC2014 dés le 24 Février. Le principal reproche fait à la première montre connectée de Samsung était sa dépendance d’une étroite liste de smartphones de la marque. Avec un passage vers un système plus ouvert, il se pourrait que le constructeur universalise son offre avec la Galaxy Gear 2.

Source : USA Today

4 commentaires sur ce sujet.
  • 19 février 2014 - 17 h 06 min

    Certains parlent de la sortie en même temps de smartphones sous Tizen pour faire « la paire ».

    Répondre
  • 19 février 2014 - 17 h 41 min

    @Pascal: Mouais, compter vendre une montre parce qu’on sort un smartphone avec c’est comme compter vendre une smartphone parce qu’on sort une montre avec, ca marche pas :)

    Répondre
  • 19 février 2014 - 18 h 18 min

    pour qu’elle puisse marcher cette montre il lui faudrai deja une compatibilité IP plus elevée (je pense pas etre le seul a laver mes mains et aller a la plage avec ma montre)
    au dela une capacité batterie bien plus elevée
    pourquoi ne pas mettre un systeme de rechargement a distance (genre un socle a la con a mettre a coté de son lit???)
    pour les communication on a le bluetooth donc pas besoin de rajouter de ports USB qui prennent la poussiere ou autre sorties casques inutiles
    une communication NFC, un transfert d’applis en Bluetooth et un rechargement sans fil sera deja un GRAND pas vers la montre ideale
    et puis la place que prennent ces ports pourra etre utilisée correctement…. je m’egare surement

    Répondre
  • 20 février 2014 - 6 h 17 min

    Et un gadget de plus inutile….
    Gadget car autonomie ridicule, une semaine me parait le strict minimum. Apres il y a des tas de chose a améliorer mais bon….. trop tot pour une montre connecté je pense.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *