La Nvidia Shield Portable se dévoile

Nvidia travaille beaucoup en ce moment sur ses produits matériels exploitant ses propres puces. Après les Shield Tablet et la Shield tout court qui était la première console de la marque, la marque vient de lancer la Shield Console. C’est tout ? Non, la Nvidia Shield Portable devrait également faire son apparition.

Ecran 7.9 pouces en 1920 x 1080, performances au top avec un Nvidia Tegra X1, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. On est assez proche d’une Nvidia Shield console mais, comme son nom l’indique, dans une solution plus portable.

Minimachines.net 2015-05-29 00_18_46

La grande inconnue de cette Nvidia Shield Portable est son form-factor : S’agira t-il encore d’un format avec coque qui se déplie comme le premier modèle ? Difficile à dire avec un écran de presque 8 pouces. Alors un format tablette avec des bordures plus larges pour abriter des boutons de contrôle ? Là encore, impossible d’être sur. Peu probable que la marque reprenne le format tablette sans faire de l’ombre à sa gamme Shield Tablet encore sur le marché.

Minimachines.net 2015-05-29 00_18_30

L’absence de capteur photo arrière ne laisse pas non plus penser à une tablette classique même si il semble bien qu’on soit là dans un prototype à un stade assez peu avancé : L’absence de tactile, d’accéléromètre, de boussole et de gyroscope semblent très lourdement handicapant pour une tablette de jeu aujourd’hui puisque ces capteurs permettent de piloter de nombreux jeux.

Seule certitude, le nouveau modèle va décoiffer avec des performances qui semblent très proches de la console de salon de la marque pour un affichage équivalent.

Source : Open Consoles News

2 commentaires sur ce sujet.
  • 29 mai 2015 - 10 h 48 min

    “no touchscreen” ??
    Pour un produit sous Android, je suis un peu surpris …

    Répondre
  • 29 mai 2015 - 12 h 39 min

    @tashikoma: Comme dit dans l’article, c’est un test de proto tout au plus. Et les données viennent de GFXBench qui évalue plutôt les perf du CPU et GPU et de l’affichage . On peut penser que pour le test, ils ont utilisé un écran non tactile mais ca ne pourra pas être le choix final et on comprend bien pourquoi !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *