La Nvidia Shield apparaît à la FCC

Rien de neuf sous le soleil, la console android Nvidia Shield continue son petit bonhomme de chemin en apparaissant dans les listings de la FCC avant une sortie US prévue pour la fin du mois de Juin. en Europe et en France ni précommande ni date officielle pour le moment, on attend peut être plus d’infos du Computex.

Détail amusant, l’étiquette de la console Android, élément indispensable demandé pour présenter un objet à la FCC Américaine, ne fait pas mention d’une NVIDIA SHIELD mais d’un « Project THOR ». Toujours dans la « mythologie Comics » US  qui émaille les produits de la marque, THOR avait été évoqué accidentellement par le PDG de Nvidia lors du Show Nvidia au CES de Las Vegas en Janvier dernier.

NVIDIA Project SHIELD

Project Thor était donc Project Shield devenu officiellement Nvidia Shield il y a peu. Des noms de code avant des noms de projets qui se transforment en produits finaux, ça fait u peu beaucoup mais je  suppose qu’il s’agit pour Nvidia d’étanchéifier les éléments pour éviter les fuites et il faut bien avouer que la présentation du CES a fait son petit effet. personne n’avait imaginé que la marque allait proposer une console Android sous Tegra 4 avant qu’elle ne débarque sur scène.

NVIDIA Project SHIELD

Toujours disponible en précommande à 349$ pour les résidents US, la console n’a ni date ni prix pour la France. Aucun modèle n’est disponible pour test alors que les prises en main US se multiplient. C’est à se demander si la console sera réellement distribuée sur le vieux continent un jour. Nvidia n’a pas pour vocation de proposer ce type de produit.

Maintenant que sa puce Tegra 4 qui équipe  à la console commence a devenir plus grand public, avec notamment une apparition dans la tablette HP SlateBook X2 à 449€, peut être que le fondeur va laisser la Nvidia SHIELD de côté pour se concentrer sur son métier d’origine et fournir des processeurs à ses partenaires.

Source : Engadget

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*