Intel annonce de nouveau pilotes graphiques prenant en charge l’HDR

De nouveaux pilotes pour les circuits graphiques intégrés aux processeurs Intel de sixième, septième et huitième génération vont permettre aux utilisateurs de profiter des fonctions HDR de Youtube et de Netflix.

Ces nouveaux pilotes concernent une large famille de circuits et apporteront des fonctions supplémentaires à la lecture en streaming et en particulier la prise en charge de la fonction HDR.

IrisLogo

Compatible avec les puces de gamme Apollo Lake et Kaby Lake, mais également avec les processeurs de gammes inférieures, ces nouveaux pilotes apportent également d’autres fonctions aux machines :

Le support des casques de réalité mixtes pour peu que vous utilisiez Windows 10 et que vous  ayez fait la mise à jour Creators Update. La gestion des Windows Display Driver Model 2.3 de Microsoft et l’optimisation pour les puces les plus rapides de quelques titres supplémentaires.

 

La liste des solutions concernées est assez longue mais, dans le lot, je retiens quelques processeurs souvent utilisés pour nos minimachines :  dont pas mal de processeurs T et U de la marque, les Celeron N3350, N3450, J3355 et autres Pentium N4200. Les Core m évidemment et beaucoup d’autres.

Tout le détail est disponible ici. Les pilotes pour Windows 10 64 bits pèsent plus de 300Mo et sont disponibles en suivant ce lien.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 9 novembre 2017 - 16 h 39 min

    l’HDR c’est quoi au niveau streaming vidéo ? tu as un flux “sous-exposé” et un flux “sur-exposé” et ça fait le mix des 2 en live ?
    Ou alors c’est complètement différent de la photographie ?
    Parce que je ne comprends pas pourquoi nous n’aurions pas directement le flux “résultat” dans la vidéo ?

    Répondre
  • 9 novembre 2017 - 19 h 19 min

    De ce que j’en comprends (https://en.wikipedia.org/wiki/High-dynamic-range_video ; https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_%C3%A0_haute_gamme_dynamique est assez pauvre mais pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_%C3%A0_grande_gamme_dynamique), le HDR connu des APN/téléphones c’est l’appareil qui fait le traitement et qui rend une image de profondeur de couleurs 8 bits classique (à partir d’une plus grande profondeur, ou via un bracketing, sous&sur expo), mais là je pense qu’il s’agit plutôt de transporter et afficher directement un flux avec une profondeur / résolution des couleurs directement plus élevé (8 bits classiques -> 10-12 bits), il faut donc que le pilote d’affichage soit en mesure de s’occuper de ces bits supplémentaires (transporter, traiter, dialoguer avec l’écran).

    Répondre
  • Jo
    9 novembre 2017 - 20 h 34 min

    Pas le J3160 de nos Vorke V1 ?????

    Répondre
  • 10 novembre 2017 - 9 h 01 min

    Je viens d’essayer de les installer sur mon ux303 Skylake (i7 6500U pourtant dans la liste des compatibles), cela me dit que les drivers ne sont pas signés pour mon matos.

    Bizarre quand même.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *