Imprimez votre propre coque de Ouya avec MakerBot

La console Android sous Tegra 3 qu’est la Ouya sera livrée dans un boitier que l’on ne connait pas encore. On a vu des prototypes et des kits de développement mais la console finale n’a jamais été présentée au public que via des images de synthèse. Un partenariat avec le fabricant d’imprimantes 3D Makerbot va permettre d’imprimer votre propre console.

L’idée est sympathique, ajouter les plans 3D de la Ouya au listing des objets gratuitement téléchargeables du fabricant d’imprimantes 3D MakerBot sur Thingiverse.com  pour pouvoir imprimer son propre châssis pour sa console. L’idée de base et de pouvoir imprimer une coque à ses couleurs mais il est évident que cela ouvre également d’autres perspectives.

   

Dés sa création Ouya a indiqué que sa console serait modifiable facilement : En livrant les plans 3D de cette coque, le fabricant propose la possibilité de concevoir un boitier qui laissera passer les divers éléments que l’on voudra rajouter à l’objet. C’est aussi un bon moyen de proposer un nouveau châssis à la version de développement qui était livrée avec un boitier transparent.

Cette série d’image m’a poussé a faire une recherche au sujet de la ventilation de la Ouya, on a vu que le kit de développement était livré avec un petit ventilateur sur son dissipateur au dessus du Tegra 3. Sur certains clichés de cette série on aperçoit toujours ce ventilateur. Un choix étonnant puisqu’il supprimait un des points forts du concept de la tablette à savoir un engin qui travaille en silence. Étonnant également au vu de l’épaisseur des tablettes sous Tegra 3 qui arrivent parfaitement a dissiper la chaleur émise par le processeur. Alors cette version de développement est t-elle livrée avec un ventilateur par prudence ou pour permettre des essais matériels plus poussés ?

 

Je n’ai malheureusement pas la réponse absolue  à cette question mais je suis tombé sur une image très intéressante qui montre la carte mère de la Ouya dans une version récente. Elle ressemble beaucoup à la précédente mais dévoile sa solution de refroidissement. Cette carte est dépourvue de toute ventilation. Est-ce cette carte qui sera embarquée dans les consoles qui seront très bientôt expédiées ? Je l’espère, l’idée d’une console android rime vraiment avec silence pour moi, surtout avec al volonté de Ouya de proposer un engin compatible avec des fonctions multimédia.

Source : TechCrunch via Liliputing

3 commentaires sur ce sujet.
  • 27 mars 2013 - 21 h 14 min

    C’est exactement mon état d’esprit !!!!
    Pourquoi le ventilateur est-il présent dans la Ouya, alors qu’il est absent dans les tablettes ??

    Evidemment, si le ventilateur reste présent, ça bousille tout !

    La dernière chose qui me chagrine : c’est l’absence de lecteur de carte mémoire ! C’est vraiment dommage.

    Répondre
  • jop
    28 mars 2013 - 10 h 10 min

    @Sopilou:

    Peut être parce que les versions dev était légèrement OC ?

    Répondre
  • 28 mars 2013 - 13 h 59 min

    D’ailleurs ça devient inquiétant le fait de ne pas avoir de photo de la version finale de la console, alors que les envois doivent normalement commencer aujourd’hui…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *