HP Slate 21, un écran IPS sous Android sous Tegra 4

Un écran IPS de 21.5″ qui affiche en full HD et qui embarque un système d’exploitation. Du déjà vu ? Oui mais un écran qui embarque un Nvidia Tegra 4 et un Android Jelly Bean à bord voilà qui souffle un peu de neuf. Le HP Slate 21 est donc un All In One à la sauce Google,

HP présente un nouvel All In One, le HP Slate 21 est une énorme machine Android Jelly Bean devrait apparaître pour la rentrée de Septembre à partir de 399$ aux US. A ce prix l’engin embarque pas mal de fonctionnalités et annonce tout de même quelques petits défauts.

On ne sait pas grand chose sur l’engin pour le moment, mais j’ai de gros doutes techniques tout de même. Dans les éléments confirmés on a une dalle IPS Full HD de 21.5″ pilotée par un processeur Nvidia Tegra 4, un quadruple coeur Cortex-A15 accompagné de ses 72 coeurs Tegra 4. On ne connait pas la mémoire embarquée ni même le stockage de l’engin, juste la présence d’un Android 4.2.2 et la possibilité d’incliner l’écran de façon a l’exploiter comme un lutrin. Des ports USB dont de l’USB 3.0, un port Ethernet, une webcam et d’une technologie offrant 2 points de contact sur l’écran pour des options de zoom et de défilement. L’objet devrait commencer à 399$ et grimper niveau tarif suivant les options. Je suppose que ce prix évoluera en fonction du stockage embarqué dans la machine.

HP Slate 21

Parmi les points moins clairs, il manque une information capitale, la présence d’une entrée et d’une sortie vidéo : Pas d’information sur la présence d’un port HDMI ou de la possibilité d’exploiter cette HP Slate 21 comme un moniteur de PC ou de portable.

HP Slate 21

Autre « légère » inquiétude à la vue du prix de la HP Slate 21 et de la vidéo de l’engin, la présence d’une technologie tactile de type infrarouge. Ce type de technologie limitée à 2 points de contact et la présence d’un écart important entre la dalle et la bordure de l’écran dans son épaisseur me laissent à penser qu’il s’agit bien d’un tactile infrarouge. Pas forcément gênant pour des suages multimédia mais clairement déconseillé pour des usages ludiques.

Sources : Engadget et Zol.com.cn

13 commentaires sur ce sujet.
  • 25 juin 2013 - 8 h 59 min

    […] Un écran IPS de 21.5″ qui affiche en full HD et qui embarque un système d’exploitation. Du déjà vu ? Oui mais un écran qui embarque un Nvidia Tegra 4 et un Android Jelly Bean à bord voilà qui souffle un peu de neuf. Le HP Slate 21 est donc un All In One à la sauce Google.  […]

  • 25 juin 2013 - 9 h 46 min

    […] HP présente un nouvel All In One, le HP Slate 21 est une énorme machine Android Jelly Bean devrait apparaître pour la rentrée de Septembre à partir de 399$ aux US. A ce prix l’engin embarque pas mal de fonctionnalités et annonce tout de même quelques petits défauts.  […]

  • 25 juin 2013 - 10 h 28 min

    2 points de contact en infrarouge ? On revient 4 ans en arrière ou quoi ?? Le grand écran aurait pu profiter d’avantage au multitouch.
    Et pas sûr qu’on aura des applications Android adaptées à cette taille d’écran…

    Je vois pas où veut en venir HP, à part nous proposer un « tout en un » pas cher et limité.

    Ca serait plus intéressant qu’ils améliorent leur offre de tablette évoluée type « Envy X2 » ou « Elitepad » et qu’ils nous propose une grande tablette de 15 pouces, sous processeur Atom (les prochains) avec une dalle IPS, 10 points de contact, un stylet wacom, fanless, avec une belle autonomie et un prix raisonnable.

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 10 h 42 min

    HP aura du integrer leapmotion au lieu du touchscreen qui n’a pas sa place sur un all-in-one. A moi que des personnes aient envie de poser une tablette de 21 pouces sur leurs genoux ?

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 11 h 24 min

    @malak:

    A mon avis HP aurait du choisir à défaut un winRT si il voulait a tout prix avoir une archi ARM… ou linux (je sais je reve).

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 11 h 53 min

    @malak: C’est pas la taille mais la résolution qui compte pour les applis :)
    rien que la Nexus 10, qui est plus petite, à une résolution plus grande.

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 12 h 36 min

    ça commence à faire gros comme tablette …

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 13 h 54 min

    J’ai plus l’impression que HP est brouillé avec Microsoft.
    Ou qu’ils se forcent à faire de l’Android.
    Mais à qui profite le crime ?

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 14 h 58 min

    A ce sujet, ca serait pratique que les tablettes aient du HDMI in aussi. Les miennes sont a coté de mon PC, des fois je preferrerais les utiliser comme ecrans additionnels plutot que comme ordinateurs à part.

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 16 h 31 min

    Je vous en parlais il y a quelques mois ! ;-)

    HP l’a fait, et donc constructeurs suivront.
    Vraiment très intéressant à ce prix (convertit, ça fait environ 310€ !). A ce prix, ça va faire un carton !

    Sous Tegra 4, écran IPS, etc etc. Vraiment impeccable !
    En espérant qu’ils viseront aussi des écrans plus grands (24 et 27 pouces) et ça sera super !

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 16 h 32 min

    Il faut espérer que Linux et Microsoft sortiront leur système d’exploitation ARM installable sur ce genre de matos ! ;)

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 16 h 37 min

    Juste un petit point négatif : dommage qu’il y est un gros transfo. Il aurait été préférable d’avoir juste un cable électrique entre la prise de courant et l’écran (et pas un gros transformateur à la c**).

    Répondre
  • 7 octobre 2013 - 13 h 33 min

    Je remonte le sujet au vu des infos disponibles aujourd’hui.
    Pas d’entrée sortie vidéo d’après la fiche technique HP, 3 ports usb, du rj45 en plus du wifi a/b/g/n, bt 3.0.

    Cette meme fixhe indique une technologie tactile utilisant « 3 caméras pour pus de précision ».

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *