Google abandonne le Nexus Q

Google n’est pas un grand sentimental, on le sait, lorsqu’un de ses projet ne fonctionne pas comme il l’entend, il le sabre. Le Nexus Q fait les frais de cette politique à la Samouraï du moteur de recherche et devrait donc disparaître.

La Nexus Q avait surtout pour avantage de faire parler de Google au moment où la course à la présidence US parlait chômage. Google avait en effet choisi une construction « Made in USA » de l’engin, ce qui avait provoqué pas mal de bruit. L’autre avantage certain était lié aux jeux de mots d’une grande intelligence que la marque proposait à nos méninges.

Nexus Q

Nexus Q   Nexus Q

Les, rares, possesseurs de l’objet en seront pour leurs frais : L’engin très critiqué pour son manque d’ouverture et ses fonctions limitées n’a pas trouvé son public et connait désormais une concurrence plus que sérieuse entre les ampli connectés et les Minimachines sous ARM.

Le gros plus de ce Q était clairement la qualité déployée au niveau de sa riche connectique et surtout le circuit audio interne qui avait été au centre de tous les soins de la marque. Le soucis étant qu’a force de tout limiter d’un point de vue logiciel, l’objet devenait trop contraignant.

Difficile de savoir si Google va présenter un autre modèle ou si le projet est simplement abandonné. Pour ma part je rêve toujours d’une petite passerelle multimédia simple, facilement accessible, capable de profiter des applications du monde Android et de la communauté qui y travaille et qui aurait en plus d’un traitement numérique du signal, un excellent gestionnaire de son materiel.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 22 janvier 2013 - 16 h 56 min

    Pour leurs frais : que nenni, l’objet commandé sera livré mais remboursé. Ce sera donc un collector gratuit, qui pourra éventuellement se retrouver sur la baie un jour ou l’autre.

    Répondre
  • 22 janvier 2013 - 18 h 19 min

    @renaud: Ah je savais pas :) Joli geste !

    Répondre
  • 22 janvier 2013 - 21 h 18 min
  • 23 janvier 2013 - 8 h 15 min

    En rootant l’engin, avait-on accès à un jeu caché (le SUDO Q) ?
    Besoin d’éclairage pour les 3 jeux de mots imagés par contre…

    Répondre
  • 25 janvier 2013 - 10 h 08 min

    ben mon cul sur la commode et le cul entre 2 chaises… et elle est où ta musique ? dans mon cul.

    J’ai bon?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *