Giayee propose une Android TV Box qui reprend le design de la Nexus Q

Giayee propose une Android TV Box qui reprend le design de la Nexus Q

On croyait la Nexus Q morte et enterrée mais voilà qu’un clone Chinois fabriqué par Giayee vient remettre son design boule au gout du jour. Bon on est très loin de la qualité du produit de Google mais cette petite Box android à un côté amusant.

C’est comme si les responsables de cette machine n’avaient pas pu s’arrêter dans leur élan. Les  Nexus Q ont été abandonnées par Google avant même d’être mises sur le marché, faute d’un projet réellement abouti. dans le même temps se profilait cette Set Top Box Android de  Giayee.

 Giayee

Propulsée par un processeur ARM RockChip RK3066 double coeur en cortex-A9,  avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, cette machine ressemble dans son fonctionnement à toutes les clé-PC habituelles.

Giayee

Seul son look et quelques fonctionnalités changent comme la présence d »un port Ethernet, de 2 ports USB et d’un port audio vidéo composite en plus d’un HDMI change. L’engin est bien évidement Wifi (802.11 b/g/n) et dispose d’un lecteur de carte MicroSDHC pour étendre ses capacités facilement.

Giayee

La machine tourne sous Android 4.1 et est proposée juste au dessus des 65€ en ligne. Le fabricant Chinois Giayee cherche a distribuer le produit, accompagné d’une télécommande gyroscopique auprès de distributeurs en marque blanche. On pourra peut être jouer avec cette ersatz de Q un de ces jours.

Voir la fiche technique du constructeur.

Source : Netbooknews.it

8 commentaires sur ce sujet.
  • 12 mars 2013 - 19 h 18 min

    Pas mal :)

    Répondre
  • 12 mars 2013 - 20 h 00 min

    J’attend de me faire rembourser du clavier Coolship et je bascule sur ce produit.
    Il est dispo de suite, utilisable avec ou sans clavier, plus évolué qu’une simple top box ou une passerelle multimédia, et le WAF test à été passé haut la main « Oh que c’est mignon !!! On peut faire quoi avec ??? » ^^

    Répondre
  • 12 mars 2013 - 20 h 28 min

    Encore une fois ca sent le truc foireux : deux liens et deux télécommandes différentes.
    La forme est sympathique mais choisir la couleur orange pour mettre dans un salon c’est pour les gens qui on des gouts…qui n’appartient qu’a eux.
    Il reste surtout le plus important la qualité. C’est probablement le même matériel qu’on trouve dans les dongles et qui (potentiellement) peut mourir au bout de quelques semaines.

    Et aucunes marque de qualité ne se met à faire des dongles android, pourquoi toujours avoir des années de retard sur les désirs des clients ?!?

    Répondre
  • 12 mars 2013 - 20 h 30 min

    @Fabrice Compte-deux : moi ca y est ils m’ont remboursé le clavier, mais franchement j’ai des regrets, c’était trop sympas comme machine mais en qwerty, je fais une allergie !

    Répondre
  • PJL
    13 mars 2013 - 9 h 40 min

    Ca n’a pas l’air d’être le même produit entre les 2 liens :
    – chipset différent (Rock-chip RK3066, Dual-core ARM Cortex A9 CPU + Quad Mali-400 GPU, 1.6GHz d’un coté, amlogic M3 de l’autre)
    – télécommande wifi gyroscopique avec micro intégré d’un coté, télécommande classqie de l’autre)
    – Androïd 4.0 d’un coté, Androïd 4.1 de l’autre.

    Sinon, j’aime ce concept avec sortie vidéo AV. Ca me permettrait de recycler la vieille TV écran plat hérité de mon père.

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 11 h 25 min

    @dgrgt : pourquoi foireux ?
    Un truc qui fait tourner Android et qui se connecte à une télé, ce n’est pas si compliqué en 2013 ?
    Vu le prix on perd pas grand chose à essayer, c’est pas comme si on le payais 200 ou 300€.

    @dadoo : c’est fait pour moi aussi. Ce n’était pas bloquant mais proposer des trucs que finalement on ne peut pas tenir (pb avec son fournisseur apparement), ça ne me mets pas en confiance.

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 13 h 53 min

    Je me demande vraiment si je vais pas offrir ce genre de truc à ma mère qui a une vieille tour poussive et bruyante pour faire du skype, du mail et de la consultation web … Une offre ciblée « senior » je suis sur que ça marcherait. Avec un android adapté.

    Répondre
  • 12 juin 2013 - 12 h 06 min

    […] faire pour transformer une TV-Box en un engin à la fois moins pratique et plus encombrant ? Peut être avec un format boule de Bowling ? Un cercle ? Un cube d’un mètre de côté ? Un second faux téléviseur de la même taille […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *