GameStick : La console sera également compatible Miracast

GameStick : La console sera également compatible Miracast

Excellente nouvelle pour la GameStick, la petite console Clé-PC qui se loge au sein d’une manette de jeu. Le fabricant indique dans une mise à jour de sa page KickStarter que le dongle sera aussi capable de se transformer en solution Miracast pour cloner l’affichage de votre choix sur un écran plus grand.

C’est une excellente nouvelle puisqu’il s’agit ici d’une mise à jour importe des fonctionnalité de la minimachine : Pour rappel elle permettra de faire tourner toutes les applications habituelle d’une Clé-PC Android mais offrira en plus un portail de jeux compatibles. Elle aura également la possibilité de faire fonctionner XBMC mais avec cette compatibilité Miracast la GameStick devient en outre un relais de vos machines actuelles.

GameStick

Il faudra bien sur un engin compatible avec cette norme mais cela veut dire qu’un possesseur de tablette ou de portable correctement équipé pourra transférer sans fil le contenu de son écran vers un téléviseur avec cette petite clé à 79$.

La marque confirme également que sa manette Bluetooth pourra être reliée à tout type d’appareil à cette norme. Ce qui nous fait un produit assez intéressant au final : En branchant la clé sur votre téléviseur et en reliant via Miracast votre tablette ou votre portable à celle-ci, vous pourrez piloter votre jeu via la manette de la clé. Un montage qui semble complexe mais qui offre au final une bonne ergonomie et pas mal de confort. Une tablette dépourvue de prise HDMI mais compatible Miracast pourra donc s’afficher sur grand écran.

Tout savoir de la GameStick

Source : Kickstater

2 commentaires sur ce sujet.
  • Hez
    16 avril 2013 - 22 h 18 min

    Une question sur le miracast.
    Existe t’il des solutions pour transformer un pc de salon ou lui ajouter la fonction miracast.
    J’ai un pc tout beau tout neuf qui j’utilise entre comme valve box et xbmc que jaimerai connecter a mon videoprojecteur sans tirer un cable hdmi de 15 metres.
    Merci de vos reponses.

    Répondre
  • 2 octobre 2013 - 12 h 23 min

    […] Si vous avez commandé une de ces minimachine, surveillez votre boite aux lettre. Dés réception de la mienne, je commencerais les tests de l’objet : En tant que console de jeux bien sur mais également comme lecteur XBMC de contenus numérique et comme récepteur Miracast. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *