Computex 2015 : Corsair Bulldog un boitier pour jouer au salon

Corsair vient de lancer Bulldog, un petit barebone de salon destiné a embarquer une solution de jeu performante, compacte et silencieuse. L’idée est de proposer une alternative aux Steam Machines en approche pour que l’utilisateur expert puisse monter sa propre solution maison sur une base Mini-ITX fournie par Corsair.

Compact, posé sur des pattes légèrement arquées qui font effectivement penser à un Bouledogue dans la fleur de l’âge, ce nouveau petit boitier est en fait un Barebone comportant la base d’une architecture de PC Mini-ITX. évolutif, et silencieux, il offre la possibilité de monter une machine discrète à défaut d’être des plus compactes. Discrète et performante.

 

Minimachines.net 2015-06-01 16_33_50

Minimachines.net 2015-06-01 16_31_45    Minimachines.net 2015-06-01 16_34_39

Alors que les équipements personnels sont déjà bien établis et que le marché a depuis longtemps atteint un plateau de consommation, les fabricants de PC cherchent de nouveaux besoins à combler. Un des Eldorado de ces nouveaux marchés semble être le salon. Corsair n’a pas perdu de vue cette idée et débarque avec une proposition baptisée Bulldog qui vise clairement le marché des joueurs de salon. Surtout ceux qui n’aiment pas faire des concessions de framerate.

Minimachines.net 2015-06-01 16_33_24

La machine se situe entre la tour de jeu classique et la Steam Machine : Tant d’un point de vue performances qu’au niveau de son encombrement. Il ne sera évidemment pas possible de proposer les mêmes performances qu’un PC format grand tour mais la solution est suffisamment costaud pour abriter des combinaisons efficaces en terme de jeu.

Minimachines.net 2015-06-01 16_34_17

Le Bulldog est annoncé à 400$ et pour  ce prix, il ne s’agit évidemment pas que d’un boitier mais d’une base bien avancée pour construire la machine : Une alimentation 600 watts sur mesure sera intégrée ainsi qu’une carte mère au format Mini-ITX et un système de refroidissement liquide pour le processeur.

Minimachines.net 2015-06-01 16_35_40

Un processeur Intel Skylake en l’occurrence qui fonctionnera avec de la DDR4, Corsair ne fabricant pas  de carte mère il fait appel à un autre constructeur pour cette partie mais impossible de savoir pour le moment exactement ce que la carte permettra. Sur cette base il faudra donc rajouter un stockage, de la mémoire vive et le processeur. Ajouter un système d’exploitation et bien entendu avoir sous la main une carte graphique compatible. A priori le Bulldog est assez costaud pour embarquer une Titan X de Nvidia par exemple.

Minimachines.net 2015-06-01 16_36_04

Les tests montrent que le résultat obtenu est très silencieux, le refroidissement par eau faisant une bonne partie du travail et de gros ventilateurs permettant de réguler facilement la température interne. Pour vous donnée une idée du résultat, FarCry 4 tourne sur cette base en Core i7/Titan X à l’intérieur du Bulldog sur un téléviseur 4K avec 40 images par seconde sans soucis.

Minimachines.net 2015-06-01 16_34_54

Un système de refroidissement liquide secondaire, vendu en option, est disponible pour la partie graphique de la machine. Dans cette configuration, suivant la carte externe que vous achetez, vous pouvez même overclocker votre miniPC pour gagner quelques images par seconde de plus sans augmenter la nuisance sonore.

Minimachines.net 2015-06-01 16_35_14

Corsair Bulldog : Compact mais évolutif

Le boitier n’est pas limité à une seule configuration et l’investissement peut être rentabilisé dans la durée . Livré avec une carte mère au strict format MiniITX il pourra évoluer vers d’autres solutions à ce format. Vous pourrez donc faire vivre la machine assez longtemps avec en prime la possibilité de changer processeur, mémoire vive, carte graphique et bien entendu stockage, comme bon vous semble.

 

4 commentaires sur ce sujet.
  • 1 juin 2015 - 22 h 40 min

    OK….mais c’est bien trop moche pour aller dans le salon….je comprends toujours pas les designers : un PC de gamer doit forcément être biscornu, rouge pétard et avec des néons partout (comprendre vilain) ?
    Dans un salon, et particulièrement à cause des meubles prévus d’abord pour les éléments HI-FI ou TV, un format sobre est plus simple à intégrer. 4 pieds simples cachés sous le boitier seraient bien plus jolis…enfin c’est mon avis.

    Répondre
  • 2 juin 2015 - 6 h 42 min

    +10000 wul31…. mais qu’est ce qu’il leur prend aux designers….

    Répondre
  • 2 juin 2015 - 7 h 56 min

    Après Balavoine et « Dieu que c’est beau », voici Corsair et « Dieu que c’est laid ». Ils sont malades, pourquoi se tirer une balle dans le pied direct ? +100 wul31

    Répondre
  • Cid
    2 juin 2015 - 10 h 46 min

    Parce qu’un design sobre ne rime pas avec performance. Ben ouais une voiture sportive on lui met toujours une peinture rouge, un béquet et des jantes larges.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *