Chuwi Hibox Hero : Un MiniPC Cherry Trail de plus

Chuwi Hibox Hero : Un MiniPC Cherry Trail de plus

Les tablettes ont non seulement de plus en plus de mal à se vendre mais la valeur qu’elles dégagent s’affaiblit de trimestre en trimestre. Pour Chuwi, comme pour d’autres fabricants de tablettes asiatiques, il est temps de diversifier son offre. Le Chuwi Hibox Hero est une des solutions que la marque va employer pour trouver de nouveaux marchés.

Depuis des années Chuwi fabrique des tablettes en suivant toutes les modes : Les modèles Android puis les versions Windows et enfin des modèles hybrides. A chaque fois la marque propose des engins plutôt assez haut de gamme mais qui se noient souvent devant la grotesque diversité de l’offre actuelle.

Mettez un pied dans un supermarché spécialisé dans l’électronique à Hong-Kong ou à Shenzhen et vous verrez des centaines, voir des milliers, de tablettes différentes. A tous les prix, de toutes les tailles avec parfois des différences minimes mais une offre tellement gargantuesque qu’elle devient presque absurde. Difficile de tirer son épingle du jeu dans ces condition, d’autant que le marché arrive déjà à saturation.

Chuwi Hibox Hero

Pour Chuwi, une nouvelle stratégie semble se dessiner. Diversifier son offre avec autre chose que de la tablette. On l’a vu depuis quelques trimestres, certains fabricants n’hésitent pas à intégrer des cartes mères clairement conçues pour une tablette au sein d’un MiniPC. La méthode est efficace et cela permet de tirer les tarifs vers le bas. Chuwi semble se lancer dans cette voie avec son Chuwi Hibox Hero.

Chuwi Hibox Hero

Le MiniPC mesure 12 cm de large pour autant de profondeur et 2.5 cm d’épaisseur. Il propose un processeur Intel Atom x5-Z8350 Cherry Trail qui fonctionnera sans ventilateur. La machine embarque au final un matériel que l’on retrouve dans plusieurs productions tactiles de la marque, avec 4 Go de mémoire vive et un stockage composé de 64 Go de eMMC, c’est un ensemble très classique pour le constructeur.

Chuwi Hibox Hero

Un lecteur de cartes MicroSDXC permettra d’ajouter un peu plus d’espace sinon il faudra aller stocker et piocher des données sur le réseau par l’intermédiaire du Wifi de type 802.11b/g/n ou de le prise Ethernet gigabit intégrée.

Chuwi Hibox Hero

Le  reste de la connectique comporte un port HDMI plein format, un port USB 3.0 et deux ports USB 2.0. des prises jack audio 3.5 mm sont également présentes. Autre particularité habituelle des productions de la marque, le Chuwi Hibox Hero fonctionne sus Android 5.1 et Windows 10. Les deux systèmes sont livrés pré-installés sur l’engin avec un choix au démarrage et la possibilité de basculer de l’un à l’autre après un redémarrage.

Chuwi Hibox Hero

Enfin, une télécommande-souris sans fil est livrée avec l’engin pour la piloter à distance, surtout pratique pour lancer des applications multimédia et les gérer, elle peut également servir a piloter des jeux utilisant un gyroscope comme contrôle.

Pas de tarif indiqué pour le moment mais l’engin n’a pas beaucoup de point fort par rapport à la concurrence, il faudra donc que le Chuwi Hibox Hero joue sur la carte du tarif pour s’immiscer sur ce nouveau terrain.

12 commentaires sur ce sujet.
  • 28 novembre 2016 - 13 h 30 min

    La photo du barbone tenu en main pique les yeux. Le photomontage a été fait avec paint, c’est pas possible autrement^^

    Sinon pas mal la prise en compte de la télécommande, très utile en effet pour un médiacenter. Par contre, dommage pour l’absence d’antenne extérieur qui autorise une bonne réception wifi, car c’est pas évident d’avoir une connectique ethernet ds tt les salons…

    Répondre
  • 28 novembre 2016 - 13 h 37 min

    @sidero: Il y a une série de mains détourées qui existe et qui est utilisé au petit bonheur par tout le monde. La même main a déjà tout tenu : Du MiniPc en passant par des saucisses ou des cartes à collectionner :)

    Répondre
  • 28 novembre 2016 - 14 h 20 min

    Bonjour
    Merci pour l’info, j’ai eu de bons échos des tablettes Chuwi.
    Peut-on installer linux à la place de windows, qui sera vite à l’étroit de toutes façons, ou est-ce verrouillé ? Ou carrément tout virer pour une Openelec/Kodi ?

    Répondre
  • CHP
    28 novembre 2016 - 19 h 40 min

    @Pierre,

    Je ne comprends toujours pas cette volonté de mettre des processeurs anémiques (z8350) dans les mini-pc alors que les z8500, z8700 et plus performants (sans trop consommer) existent.

    Le z8350 est à peine plus performant qu’un z3736f datant de près de 4 ans…

    Rassurez moi on est bien en fin 2016?

    Répondre
  • 28 novembre 2016 - 22 h 59 min

    Pas de tarif indiqué pour le moment? Sur Gearbest, il est à 127€ en flash sale (-17%), sinon c’est 146€.

    @CHP: Le Z8350 est à peine plus performant que Z3736F? Pourtant il a un chipset HD Graphics 400. Dommage; j’aimerais bien remplacer mon Pipox7. :(
    Je sais, il y a les Voyo V3, Vorke V1 et compagnie… mais je vais attendre encore un peu.

    Répondre
  • 30 novembre 2016 - 20 h 59 min

    Bon, le Voyo 3 est toujours sans équivalent on dirait.
    Db

    Répondre
  • 1 décembre 2016 - 23 h 20 min

    bon commandé, à suivre donc :)

    Répondre
  • 19 janvier 2017 - 9 h 47 min

    est ce que le gole1 plus à 165,02 hors frais de port sur Amazon est une affaire ?

    Répondre
  • 19 janvier 2017 - 10 h 16 min
  • 19 janvier 2017 - 10 h 21 min

    desolé repost, crash firefox.le notifiez moi ma rien retourné.

    Répondre
  • 19 janvier 2017 - 10 h 32 min

    Merci pour l’explication sur la page du dropshipping.
    C’est énorme; risque d’absence de sav et/ou garantie, frais supplémentaires douanes , etc.
    Je savais pas que ça existait de manière aussi poussée.
    un vrai model business.

    je continue à vous lire, en attentant de trouver le mini pc ideal …

    Répondre
  • 5 avril 2018 - 13 h 11 min

    […] Chuwi se distingue un peu moins de la meute, par opportunisme probablement. Des engins comme Le Chuwi Hero lancé fin 2016, le premier Mini PCde la marque au design passe partout. Je donnerais le fil de ma […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *