Chromebooks, Google améliore la diffusion de ses machines

Apres des mois de commercialisation de manière plus ou moins confidentielle, Google se décide a pousser ses Chromebooks sur le devant de la scène. Plus de 6600 boutiques dans le monde exposeront bientôt ses portables équipés de ChromeOS. une offensive importante qui montre l’implication du moteur de recherche sur ce segment.

Il n’ y a pas qu’Android dans la vie et Google tiens à le faire savoir désormais : Les Chromebooks sous ChromeOS, ces portables souvent vendus à des tarifs très agressifs, vont donc devenir largement plus proche du public. Aux US l’Acer Aspire C7 à 199$ devrait ainsi apparaître dans les magasins WallMart (presque 3000 points de vente) et chez Staples.

Google New Chromebook Samsung

Ailleurs dans le monde, 10 pays seront concernés par cette approche physique de la distribution des engins Google dont la France avec la Fnac, la suède et l’Angleterre. La France fait partie du lot et ces machines à bas coût pourraient ainsi reprendre le flambeau du concept netbook : Des engins peu chers focalisés sur des usages précis, qui s’acquittent parfaitement des tâches quotidiennes : vidéo, surf, bureautique et de manière de plus en plus déconnectée.

Difficile de connaitre l’impact réel de ces machines sur le public, plusieurs éléments laissent penser que le système va subir de profondes mutations d’ici peu : l’apparition de fonctions tactiles, de la rotation de l’écran ou d’applications téléchargeables laissent imaginer des exploitations nouvelles. D’un autre côté certains n’hésites pas a qualifier les Chromebooks comme des composants marginaux et négligeables en terme de vente au vu de leur présence en ligne.

Avec plusieurs modèles déjà commercialisés, chez HP, Lenovo, Acer et Samsung, Google dispose désormais d’une véritable offre allant du 11.6 au 14″. Des engins qui embarquent en général des SSD ou des solutions hybrides qui leur offre de belles performances de démarrage et un système léger et convivial a manipuler.

Source : Google

5 commentaires sur ce sujet.
  • 25 juin 2013 - 14 h 47 min

    Un chromebook a 99€/149€ en ARM avec puce 3G en 9 pouces avec 16Go !

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 14 h 49 min

    @Coldragon: ce serait le pied ! Je finis même pas mes commentaires x)

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 15 h 15 min

    @Coldragon:

    oui mais non … win/tel ne laissera jamais faire …

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 16 h 01 min

    Cool, le Chromebook Pixel va bientôt passer sous la barre des 500$ :P

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 13 h 35 min

    Le Chromebook Samsung était en tête de gondole à la Fnac de Lille aujourd’hui avec un tableau explicatif de qu’est-ce que c’est que cette bête là :-)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *