CES 2015 : Samsung présente son Portable SSD T1

Ultracompact, le nouveau stockage externe de Samsung est tout juste un peu plus large qu’une carte de crédit et peut embarquer jusqu’à 1 To de données que l’on pourra connecter en USB 3.0. Le Portable SSD T1 offre de bons débits grâce à la technologie 3D V-NAND de la marque.

Après les disques mécaniques externes, c’est au tour des SSD de se montrer au CES 2015. Samsung n’est pas en reste avec un premier modèle des plus compacts : 9.2 cm de large pour 7.1 cm de profondeur. Le  tout dans une épaisseur de 53 mm…

Fli3686

Le Portable SSD T1 embarquera au choix 250, 500 ou 1000 Go dans ces dimensions très réduites, et proposera le tout à des tarifs acceptables au vu des prestations fournies : La version de 250 Go débutera à 180$.

Une vidéo très responsable qui vous prouve qu’on ne réussit qu’avec la technologie et que garder un produit ancien est une absurdité totale et tant pis pour la planète.

Le poids annoncé est de 30 grammes et les taux de transferts pourront grimper théoriquement jusqu’à 450 Mb par seconde. Samsung a rajouté, en prime, un mode de cryptage évolué de type AES 256-bit pour protéger les données inscrites sur l’engin qu’il garantit 3 ans.

Pour arriver à un tel tarif et une telle capacité, Samsung emploie sa technologie 3D V-NAND dont on a déjà évoqué l’arrivée par le passé. L’apparition de tels stockages externes, à ces capacités et ces prix, est une bonne nouvelle pour pas mal d’usages sur des machines mobiles. On pourra facilement exploiter un USB 3.0 pour déporter un travail à effectuer sur un Portable SSD T1 de ce type sans particulièrement ressentir les effets de ralentissement qu’un disque dur externe ou un stockage USB 2.0 provoque.

Avec un prix public de 180$ et l’érosion naturelle des tarifs des SSD, on peut facilement imaginer ce genre de joujou un peu moins cher en cours d’année. Ce type de tarif devrait encourager le marché à céder au tout SSD assez rapidement pour le monde mobile et à se positionner sur des solutions hybrides pour les machines sédentaires.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 6 janvier 2015 - 16 h 45 min

    5 caractères pour un mot de passe LOL.

    Idem concernant le fait de jeter l’ancien à la poubelle. Action stupide.

    Répondre
  • 6 janvier 2015 - 20 h 20 min
  • 6 janvier 2015 - 20 h 38 min

    Pour 1To a 100€ je prends direct !

    Répondre
  • 7 janvier 2015 - 1 h 29 min

    Vivement que ca baisse

    Répondre
  • 7 janvier 2015 - 2 h 09 min

    J’aime bien le MacBook Air rebadgé Samsung à la fin du clip.
    Ils n’ont peur de rien les gars !

    Sinon le disque en lui même à l’air vraiment bien.

    Répondre
  • 7 janvier 2015 - 7 h 51 min

    Cette gravure en 3D, c’est vraiment impressionnant!
    Si j’ai bien compris, avec les finesses de gravure actuelles qui se rapprochent de la taille de l’atome, le seul moyen de continuer à augmenter la densité est la 3D justement.
    Déjà que les électrons ne se déplacent plus vraiment mais se contentent de faire des sauts quantiques, pfffuuu…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *