CES 2015 : Les nouveaux NUC Broadwell sont de sortie

Intel profite également du CES pour annoncer officiellement ses nouveaux NUC Broadwell. Le passage de gamme est évidemment rapide pour la marque qui produit ses puces… Mais cela cache quelques bonnes surprises.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Premier arrivé, premier chervi, dit le cuisinier avec une grosse louche de soupe dans la bouche. Pareil pour Intel  qui fait une annonce de transition rapide de ses minimachines NUC Haswell vers des puces Broadwell.

Fli7271

Mais Intel n’a pas chômé, et ne s’est pas contenté de remplacer une puce par une autre sur ces nouveaux modèles de NUC Broadwell. La marque enfonce le clou et tente de pousser l’aventure encore plus loin.

Intel NUC Broadwell

La 5eme génération de puce Core apporte donc 2 couples de machines supplémentaires sur le marché basées quasiment sur le même materiel embarqué.

Le  NUC5i3RYH est un peu plus imposant, il propose un emplacement au format 2.5 pouces SATA standard en plus d’un port M.2 pour l’équiper en stockage tandis que la version NUC5i3RYK plus compacte ne libère que l’espace nécessaire à un SSD de type M.2.

Intel NUC Broadwell

Toutes deux embarquent le même processeur, un Intel Core i3-5010U un double coeur avec 3 Mo de cache et gestion de 4 Threads pour une fréquence fixe de 2.1 GHz. Avec 15 watts de TDP elle embarque un circuit graphique HD 5500.

La mémoire vive pourra grimper sur les deux NUC Broadwell à 16 Go sur 2 emplacements So-DIMM comme d’habitude en DDR3L. L’engin dispose d’une connectique assez complète avec un MiniHDMI 1.4a et un MiniDisplayPort pour l’affichage externe, un Ethernet Gigabit, un module Wifi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0 et 4 ports USB 3.0 dont un permettant la recharge d’appareils.

L’engin permettra une gestion du son 7.1 via l’HDMI et comme d’habitude l’engin disposera de prises jack et d’un récepteur infrarouge en façade.

L’autre couple de machines baptisé NUC5i5RYH et NUC5i5RYK,  est quasiment à 100% identique mais emploiera des puces Intel Core I5-5250U un double coeur avec gestion de 4 Threads et une fréquence oscillant de 1.6 à 2.7 GHz. Une puce qui dispose du Turbo Boost 2.0. Ces versions embarquent un circuit graphique HD 6000 pour les mêmes 15 watts de TDP.

NUC MOBO

Brad de Liliputing a pu prendre en main rapidement les modèles présentés ci-dessus et a fait quelques clichés dans l’atmosphère bleutée du stand Intel sur place. Mais le plus intéressant est sans doute cette carte mère signée par le constructeur : Il s’agit d’un format NUC même si elle est plus large que les modèles intégrés aux boîtiers habituels de la marque. Comme vous pouvez le constater elle dispose d’un socket pour pouvoir changer son processeur. Une solution encore à l’état de prototype permettrait donc de mettre à jour sa machine en changeant son processeur, sa mémoire vive et son stockage. Comme une tour classique.

A noter également que le toujours bien renseigné site spécialisé FanlessTech indique que des modèles de NUC Broadwell Fanless sont en approche.

10 commentaires sur ce sujet.
  • 7 janvier 2015 - 16 h 43 min

    il sait passé un drame envers notre nation et tu continue tes petits trucs mercantile…
    c’est déplorable,vraiment.
    et ton billet sur twitter est un pur scandale,tu sites juste mon ex-pion sur un ton badin.

    Répondre
  • 7 janvier 2015 - 16 h 47 min

    Et toit tais toi ce qui s’est passé est horrible mais Piere soutient le magazine je te signale !
    Il écrit par rapport au sujet de ce site , c’est pas un site d’actualité !

    Sinon bel engin , hâte de voir le prix et les perfs !(je vais m’acheter un chromebook je crois ^^ et un nuc plus tard =p )

    Répondre
  • 7 janvier 2015 - 17 h 44 min

    Des articles à profusion ces jours. Merci Pierre

    Répondre
  • 7 janvier 2015 - 18 h 35 min

    Le premier commentaire de 16h43 est absolument lamentable. C’est vraiment le pire moment pour manquer de lucidité et affirmer ce genre de propos. Si tu veux crier aux vrais scandales, je t’invite à rejoindre les manifestations en cours à l’extérieur.

    Répondre
  • 7 janvier 2015 - 19 h 47 min

    Charlie tout le monde sais ce qui est arrivé c’est pas une raison pour dire autre comment réagir.

    on s’en fou de ton opinion. Tu nous soulent mec !

    Répondre
  • 7 janvier 2015 - 19 h 50 min

    j’ai oublié. Merci Pierre écoutes pas les Charlie des bois

    Répondre
  • 8 janvier 2015 - 9 h 48 min

    Bonjour,

    J’ai un peu de mal avec ces NUC. Pour une raison très simple…Le WIFI.

    J’ai testé deux cartes Wifi Intel, aucune n’est pleinement fonctionnelle, voir pire, elles m’occasionnent des reboots intempestifs sous Windows 8.

    A ce jour, malgré les updates, les firmware, les bugs sont toujours présent.
    Je n’ai pas trouvé une seule carte Wifi Mini-PCI de fonctionnelle.

    Répondre
  • 8 janvier 2015 - 10 h 16 min

    Super news, merci. Je suis en attente de ces NUC Broadwell, et de leur prix depuis leur présentation sur ce blog il y a plusieurs mois

    Les modèles de base ne sont même pas Fanless ? J’étais persuadé que ça serait systématique pour les Broadwell.

    Attendons de voir les prix des modèles “normaux”, il y aura peut être un coup à jouer avec les modèles actuels dont le prix risque de descendre.

    Répondre
  • 8 janvier 2015 - 13 h 58 min

    Bonjour, presque parfait, manque du i7 avec une partie graphique un peu meilleure, port hdmi 2.0 de taille normal, port de carte sd ou micro sd, boitier fanless et ce sera super !

    Répondre
  • 26 janvier 2015 - 8 h 12 min

    […] dans le nouveau design des NUC dévoilé au CES 2015, la nouvelle version ne risque pas d’être donnée. Même si les tarifs en ligne […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *