ARMBRIX Zero : Une carte très complète à base d'Exynos Cortex-A15

ARMBRIX Zero : Une carte très complète à base d’Exynos Cortex-A15

Vous recherchez une carte pour embarquer un Android ou un Linux n’importe où, vous avez besoin d’une vaste connectique ou vous êtes développeur ? La ARMBRIX Zero est peut être la solution qu’il vous faut. Dans la lignée de la Raspberry Pi, cette carte embarque tout le nécessaire.

Elle est beaucoup plus chère que la carte de la fondation Raspberry : Il faut dire que le materiel embarqué n’est pas le même. Ici on a affaire à un Cortex-A15, dernière géénration de puces d’ARM. Il s’agit d’un Exynos 5250 double coeur, si cela ne vous parle pas, c’est la puce actuellement intégrée dans la tablette Nexus 10 de Google et Samsung.

Autant dire que la ARMBRIX Zero en a sous le pied avec ce processeur double coeur avec en plus le nouveau chipset graphique MALI T604 et 2 Go de mémoire vive. De quoi voir venir donc et faire tourner de nombreuses applications Android ou Linux sans problèmes.

   

Pas de stockage embarqué, la tablette de 9.5 cm par 8.5 cm de côté dispose que de la connectique nécessaire pour s’en passer et donc limiter le coût d’acquisition de l’objet. La ARMBRIX zero liste tout de même d’un lecteur de cartes MicroSDHC pour lui ajouter facilement de l’espace.

Deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0 complètent la solution : Parfait pour bancher souris, clavier et par exemple un stockage externe rapide. Un port SATA est également disponible sur la carte pour brancher un stockage classique directement. Un port Micro USB fait également partie du lot ainsi que des ports HDMI, audio 3.5 mm et même une sortie S/PDIF coaxiale pour déporter du son vers un ampli numérique.

La carte dispose d’une prise Ethernet (vitesse non documentée) mais elle n’a pas de Wifi… 3 slots d’extensions sont disponibles. Il doit être possible d’utiliser un dongle Wifi USB. La carte s’alimente via un chargeur externe en 5V et 3A.

Attention, la carte n’est pas disponible très rapidement, la fiche du revendeur qui la propose à 145$ indique un délai de 12 semaines avant l’envoi de la carte après la fin des precommandes. Celles -ci s’étant terminées il y a quelques jours (15 Janvier) il faudra compter 3 mois de délai avant expédition. L’expédition se fait via Fedex ce qui implique des frais de port important et une déclaration aux douanes. C’est à cause de ce délai je suppose qu’il est impossible de mettre un autre élément dans son panier pour commander cette carte.

Source : Liliputing et CNX-Software

4 commentaires sur ce sujet.
  • 27 janvier 2013 - 17 h 45 min

    On arrive a des prix PC (carte mère + CPU) la. Les I/O sont interessantes ceci dit.

    Répondre
  • 27 janvier 2013 - 18 h 15 min

    *Pierre souligne un détail important que les éventuelles personnes intéressées ne doivent pas ignorer.

    Le transporteur est FEDEX. Le pire à tous les niveaux : déclaration automatique à la douanne et au mieux 28 euros de frais de dossier ! Le colis arrivera quand il pourra et dans l’état qu’il sera car cette société sous-traite les livraisons avec n’importe qui…

    Pour ma part, si je n’ai que fedex comme choix de transporteur, je n’achète pas.

    Je n’ai plus aucun problème de livraison, mais j’ai eu un gros contentieux avec cette société, qu’ils ont perdu mais il a vraiment fallu sortir l’artillerie lourde.

    Répondre
  • 27 janvier 2013 - 19 h 24 min

    @obarthelemy: En même temps, c’est une carte mère et un CPU, ca se tient non ?
    Mais je vois ce que tu veux dire, on est loin du RPI, ou d’une clefs USB Android.

    Répondre
  • 19 mars 2013 - 9 h 01 min

    […] cette petite carte ARMBRIX Zero ne sera pas produite ni distribuée. Rien de grave en soi, on avait parlé de cette carte par le passé et les personnes ayant éventuellement pré-commandé la carte seront remboursées. Dommage car […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *