Amazon TV-Box, ça se précise

Amazon TV-Box, ça se précise

Les rumeurs vont bon train depuis Avril dernier, le géant de la distribution culturelle serait en train de construire une Amazon TV-Box pour porter son offre Amazon Prime au coeur des foyers. Cette information revient sur le devant de la scène après que le Wall Street Journal ait annoncé une distribution imminente de ce nouveau boitier.

Résumé : L’Amazon TV-Box, on en parle depuis Avril, et pour le moment, on n’en a pas vu la couleur. Le site fabrique maintenant ses propres contenus vidéo, dispose d’une armée de clients et propose Amazon Prime, une offre légale de téléchargement et de streaming très complète. Il est temps de concrétiser et solidifier cette offre via un materiel pouvant la recueillir.

Amazon

Cette information confirme les dires de Bloomberg en Avril dernier, l’Amazon TV-Box serait disponible dés cette année.L’idée étant de proposer une petite boite que l’on glisse sous sa télévision pour streamer des contenus vidéos et audio de tous types et pourquoi pas faire son shopping ou surfer à distance. L’offre US existe déjà au travers d’autres produits comme les TV Box de Roku ou les Boxee et bien évidemment les Apple TV et Google Box. Avec des tarifs concurrents situés autour des 99$, 35$ pour la Google Chromecast qui fonctionne sur un principe différent, l’Amazon TV-Box devrait se tailler un chemin compliqué pour parvenir à trouver sa place dans les foyers.

Amazon

Reste que quand on s’appelle Amazon, une implantation de produit peut vite ressembler à une invasion et les services de Streaming pourraient voir dans cette nouvelle Box un bon moyen de toucher rapidement un vaste public. Vaste public abonné à l’offre d’Amazon et ayant déjà confié ses données bancaires au géant US. De quoi vendre plus facilement, en un clic, un show particulier, un épisode de série en avant première ou la possibilité d’assister en direct à un événement sportif comme le font souvent localement les chaînes câblées outre Atlantique.

Bref cette Amazon TV-Box peut se transformer en usine à cash pour les propriétaires de contenus numériques qui pourraient venir grossir  les rangs des offres déjà existantes sur le service Amazon Prime. La possibilité de proposer en plus des applications, issues par exemple du catalogue Kindle fire, rajouterait encore à l’intérêt de la petite boite.

Aucune idée de tarif pour le moment, mais avec de tels partenariats il peut sembler plus intéressant pour Amazon de livrer un produit à prix plancher, comme cela a été fait pour les Kindle Fire longtemps vendues à prix coûtant matériel, plutôt que d’essayer de gagner de l’argent immédiatement. En proposant des Amazon TV-Box par centaines de milliers, le distributeur proposerait en effet autant de petites poules aux oeufs d’or dans tous les foyers. La marque pourrait en prime, là encore on l’a vu avec ses tablettes, délivrer de la pub fortement rémunératrice sur chaque écran de télé connecté.

En France évidemment, ce type de service de Streaming illimité n’est pas encore proposé et la marque n’a donc aucun intérêt a le développer pour le moment. Il faut dire que sans cette option elle n’aurait probablement pas non plus beaucoup de clients. Mais à terme, ce genre d’offre pourrait permettre justement à Amazon de dépasser les limitations très segmentées actuellement sur le marché : Rentabiliser ses productions vidéo pourrait se faire en direct, en les proposant en téléchargement au public Européen une fois sous-titrées ou doublées en échange d’un abonnement mensuel.

A lire : Une TV-Box Amazon dés cette année.

Source : WSJ

2 commentaires sur ce sujet.
  • 29 janvier 2014 - 19 h 46 min

    […] géant qui refait parler de lui autour d’un projet de console de jeu : Amazon ! Les rumeurs vont bon train depuis des semaines malgré les nombreux démentis de la part de la marque.  Le profil d’un […]

  • 1 août 2014 - 14 h 36 min

    Amazon fire TV, Roku 3, android TV 2014, que choisir pour la sortie de Netflix ?

    L’apple Tv 4 ne sera pas dispo avant mars 2015 un flop stratégique pour l’europe

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *