La Amazon Fire TV peut désormais être rootée

La Amazon Fire TV peut désormais être rootée

J’avais de grands espoirs en l’Amazon Fire TV et la puissance du groupe pour faire de cette TV-Box un véritable outil multimédia avant de subir une douche froide, ou plutôt un bain dans une baignoire de glaçons, en lisant les différents tests aux US.

Car l’Amazon Fire TV souffre d’une très grave maladie, elle rejette absolument toutes les greffes qu’on peut tenter sur elle. Allergie totale et complète au stockage USB, impossibilité de lire un média stocké sur un réseau local, elle est condamnée à une perfusion de contenus issus du store d’Amazon ou stockés sur ses maigres 16 Go interne. 16 Go amputés de l’espace nécessaire à la présence du système proprement dit.

Amazon fire TV

Source image : Arstechnica

Et qu’est-ce qu’on dit d’une TV-Box qui ne sait pas lire des contenus qui ne sont pas stockés sur sa mémoire alors qu’elle n’en possède pas beaucoup ? On dit que c’est un portail de téléchargement payant qui ne vaut pas les 99$ nécessaires à son acquisition.

Avec des jeux qui deviennent de plus en plus gros, la plupart des testeurs US remarquaient très vite l’arrivée d’un message d’alerte pour cause d’espace de stockage libre ridiculement bas empêchant la machine de créer les tampons vidéos nécessaires à son emploi comme lecteur vidéo en streaming… Quand on met tout cela dans la balance et qu’on saupoudre le tout des problématiques liées à l’exploitation de l’engin quand on n’habite pas aux US, l’achat de l’Amazon Fire TV se révèle être, malgré son prix, un très mauvais investissement.

Mais voilà que la Fire TV vient d’être rootée, qu’on peut désormais accéder à l’ensemble des fonctionnalités du dispositif et que l’engin va connaitre une seconde vie. La procédure n’est pas compliquée et on peut parier sur l’apparition rapide de correctifs des blocages liés aux limitations d’Amazon.

La procédure de Root est super simple et détaillée sur XDA.

 

3 commentaires sur ce sujet.
  • 18 juin 2014 - 18 h 16 min

    Donc il y a des chances que ça devienne une des meilleures plateforme multimedia en fait :)

    Répondre
  • 18 juin 2014 - 18 h 33 min

    @Hiwyx: Pour les ricains, avec les abonnements locaux, oui. Pour nous ça sera un peu plus tendu.

    Répondre
  • 18 juin 2014 - 20 h 08 min

    Boah avec une rom android « propre » et en oubliant les services ricains, ça fait une box android plus puissante et pas plus cher que ce qui se trouve habituellement chez les chinois :D

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *