PROMO : NAS Synology DS213 + Disque WD Red 2To à 309€

Signalé en commentaire, une promo intéressante sur le NAS Synology DS213 accompagné d’un disque dur 2To Western Digital de la série RED en 2To. Cette offre tombe à pic pour completer le projet de série de vidéos sur les NAS qui devrait débuter semaine prochaine sur Minimachines.

Le projet, évoqué avec la promo du NAS D-Link, est de monter une série de vidéos pas à pas autour de l’usage de ces machines : Comment les configurer, les installer et comment s’en servir. De nombreuses possibilités seront évoquées suivant les deux modèles retenus. Le D-Link acheté par mes soins et un Synology DS213+ prêté par Synology intéressé par le projet.

Que vous ayez ou non déjà un NAS, si le stockage de vos données et la sauvegarde de celles-ci ainsi que leur partage vous serait utile, ces guides vidéos peuvent vous intéresser.

synology_ds213

Cette offre composée d’un NAS Synology DS213 à double baie et livrée avec un disque dur Western Digital de sa série RED en 2To est parfait pour de nombreuses partie de ces guides. C’est également une promo intéressante, les Synology étant réputés pour leur facilité d’usage, leurs bonnes performances et l’étendue de leurs possibilités. Les disque de la série RED de Western Digital sont conçus pour venir s’intégrer dans ce type de solution et optimiser performances et consommation au mieux.

La promo du NAS D-Link terminée mais qui évoque le projet de série vidéo.

20 commentaires sur ce sujet.
  • 17 mars 2013 - 15 h 53 min

    Et merci qui ? Cela fait plaisir de contribuer activement.

    Répondre
  • 17 mars 2013 - 16 h 15 min

    Précision : Cette offre n’est valable que jusqu’au 22 mars 2013 sauf épuisement des stocks …

    Répondre
  • 17 mars 2013 - 16 h 23 min

    @pierrelecourt : avec un NAS peut on envisager de faire des sauvegardes Time machine ( Mac OS) et imprimer en AirPrint sur une imprimante USB reliée à partir d’un ipad ( en gros comme avec une “macsberry” du lien macg.co twitté ) ? Quelle solution serait la plus simple à mettre en place pour ces 2 applications?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Répondre
  • 17 mars 2013 - 16 h 26 min

    Et merci lehibou !

    Répondre
  • 17 mars 2013 - 17 h 02 min
  • 17 mars 2013 - 17 h 35 min

    Je confirme les nas synology sont excellents, je les utilise depuis 2 ans avec plus de 1000 utilisateurs aucun plantage, des temps de réponses plus que corrects et un paramétrage relativement simple même en créant plus de 1000 comptes. À noter que le 213 + accepte jusqu’à 256 utilisateurs en simultané… Une bonne alternative à un réseau NT certes pas avec les mêmes capacités mais un coût bien moindre tant en compétence, maintenance et investissement. Difficile de trouver aussi bien ailleurs, à noter que la série “j” est bien moins chère et presque aussi performante et largement suffisante pour une utilisation à domicile.
    L’utilisation sous windows 8 ne pose aucun pb.

    Répondre
  • 17 mars 2013 - 23 h 18 min

    Ne pas confondre le 213 et le 213+. Car le titre pourrait prêter à confusion.

    Le + a un processeur DualCore, ce qui peut, dans certains cas, être un gros avantage.

    Perso, j’ai un 110+ et j’en suis ravi. Pour le particulier, pas sûr qu’un Raid soit nécessaire, sans compter les coûts supplémentaires engendrés (consommation et achat DD)

    Répondre
  • 17 mars 2013 - 23 h 46 min

    pas craquer lol ;) vive synology vive pierrot et vive minimachine; en tout les cas je peux vous assurer que vous ne serez pas decu par ce produit et par la qualité qui est bien présente en plus du suivit des modèles de part synology que du bon donc ;)

    Répondre
  • 18 mars 2013 - 12 h 41 min
  • 18 mars 2013 - 12 h 56 min

    @Elias : ils lui reprochent surtout le manque de nouveauté, pas d’être mauvais (l’absence de esata et la différence de débit avec le modèle + me parait pas non plus super pénalisant, si ?)
    @Bristow : merci pour la précision :) Par contre il me semble au contraire qu’en dehors du partage local la sécurisation c’est également important pour les particuliers, enfin ça a été la motivation d’achat principale pour moi (je pense aux photos notamment)
    @Bug69 : y a des jours comme ça où j’envie ++ certains commentateurs et surtout Pierre, moi à sa place je le vivrais pas super bien et c’est bien bête

    Répondre
  • 18 mars 2013 - 13 h 49 min

    @minette: Je comprends pas trop ?

    Répondre
  • 18 mars 2013 - 14 h 54 min

    bonjour les Minimachiniens (ennes),
    Ma question pour toi Pierre, en dehors d’un esata et d’un dual core, entre le 213 et 213+, au niveau gestion à distance (par internet normal) voire ftp), y a t-il des différences entre le modèle 213+ et 213.

    Sachant que je souhaite installer ce NAS chez moi, donc avec des “limitations ” assez fines pou mon fiston, mes invités, mon taf, etc …

    Mes usages sont simples, accès en local sur 4 machines en Ethernet + une télé “zombi” type Samsung (4 comptes), mais aussi et surtout un accès à distance (FAI Orange open fibre particulier), de mon contenu multimédia mais aussi de partage de fichiers “pro” avec quelques clients …

    Je pense être dans ta cible mais bon si quelqu’un peut me “rassurer”, je suis ok !

    Merci encore pour tou
    A+
    Cordialement
    Michel

    Répondre
  • 18 mars 2013 - 15 h 03 min

    @minimike92 : Le 213 ou le 213+ est la même base logicielle, DSM 4.2 : donc aucune différence sur les produits logiciels à ta disposition.

    Le Esata apporte le support de ce connecteur si tu fais une sauvegarde sur un support externe via Esata (perso, je ne l’utilise pas).
    Le double-coeur t’apporte un peu plus de vélocité dans les services web : audio station, photostation, cloud, squeezeboxserver…

    Répondre
  • 18 mars 2013 - 15 h 07 min
  • 18 mars 2013 - 18 h 53 min

    @Bristow: le esata est sympas pour les transferts type sauvegarde locale sur dd externe sinon los ajax étant effectivement le meme c’est un plus indeniable et une des valeurs +++ des syno perso je suis tombe dedans y a 4 ans avec un mono disque et depuis jai évolué en gamme et j’en suis ravi a comparer des autres produits ;)

    Répondre
  • 18 mars 2013 - 21 h 02 min

    @Pierre Lecourt: juste que je vous envie : à lui sa super capacité d’enthousiasme qui enfonce largement la mienne et à toi ta capacité à susciter cet enthousiasme sur des papiers un peu exceptionnels mais aussi du coup sur des trucs plus inattendus comme ici (surtout que c’était une semaine relet aussi à vivre ça en toute simplicité :)
    J’ai un peu de mal à imaginer si ça m’arrivait IRL dans mon job, ça me déstabiliserait beaucoup je crois ^^

    Sinon j’ai pas d’autre expérience de nas et ne peux donc comparer, mais je plussoie sur la qualité du DSM 4.2 que j’ai bien exploré, à défaut d’avoir tout utilisé

    Répondre
  • 18 mars 2013 - 21 h 04 min

    pardon : […] relativement tranquille

    Répondre
  • 19 mars 2013 - 15 h 35 min

    @Bristow :

    Merci de ta réponse claire.
    Bon il ne me reste plus qu’à me lancer alors :-)

    …. et attendre les conseils de Pierre pour voir comment tirer le meilleur parti de la bête.

    Bonne journée à tous et toutes
    Michel

    Répondre
  • 19 mars 2013 - 18 h 34 min

    @Pierre
    Merci pour l’info, j’ai passé la commande et au passage une “petite” économie de 50 € :)

    Répondre
  • Sam
    22 mars 2013 - 16 h 34 min

    Commandé le 19 mars, reçu ce matin au boulot, je sens que le ménage de ce WE va se transformer en ménage de bits et installation du NAS !

    Merci =)

    PS: par contre selon un commentaire client, il vaut mieux bien vérifier le disque dès réception, il y aurait pas mal de retours.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *