Xorg Tablet : Une application Android pour transformer sa tablette en tablette

Une tablette en tablette ? Oui, une tablette Android avec un stylet comme la Galaxy Note10 par exemple, pourra bientôt se transformer en tablette de saisie pour dessiner sur un PC. L’engin de Samsung embarque un système de stylet a 1024 niveaux de pression baptisé certes S-Pen mais de technologie Wacom, un dispositif très proche de ceux des tablettes graphiques. L’idée d’employer ces capacités sur sur un PC semble l’évidence.

2 applications, la première comme client, qui enverra les données saisies sur la tablette vers le PC. La seconde, agissant comme récepteur de ces données, permettra par exemple au logiciel de retouche GIMP de les exploiter. Cela se fera via Wifi et, vous l’aurez compris, vous pourrez donc dessiner en utilisant d’un côté les fonctions stylet de la tablette et de l’autre la puissance d’un ordinateur et les fonctions d’un logiciel de retouche PC.

 L’application Xorg Tablet fonctionnera sur tout type de tablette Android 4.0 et avec l’ensemble des logiciels Linux. Même si il semble évident que les tablettes avec stylets seront plus efficace, il sera possible de l’exploiter également au doigt. La gestion de la pression de certaines tablettes ne sera possible que sur les programmes sachant les prendre en compte comme GIMP. Derrière cet usage de base, on a évidemment d’autres fonctions qui peuvent s’imaginer, à savoir un système de contrôle de PC à distance et pourquoi pas une télécommande complète d’applications variées.

L’application Android n’est pas encore disponible réellement pour le grand public : Invisible sur le Play Store, il est impossible d’ajouter l’app en quelques clics mais on peut se procurer tout le nécessaire pour faire tourner l’ensemble sur GIMP Users.

Source  : Liliputing.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 23 janvier 2013 - 15 h 52 min

    NEws qui passe inaperçue on dirait, mais news o combien fantastique…enfin je vais pouvoir changer ma touchpad sans trop culpabiliser.

    Répondre
  • 23 janvier 2013 - 15 h 55 min

    et je vais aussi pouvoir justifier l’achat d’une Note 10.1 et aussi faire de Raspberry une station de dessin sur la tv pour mon pitchoune

    Répondre
  • 9 septembre 2014 - 20 h 10 min

    .pas de news sur compatibilite note 10.1 comme tablette tactil sur pc?

    Répondre
  • 3 septembre 2015 - 13 h 42 min

    Tous ca pour rien dire .

    Répondre
  • 29 octobre 2015 - 14 h 22 min

    Transformer sa tablette en tablette???

    Répondre
  • 10 avril 2016 - 18 h 26 min

    […] Xorg Tablet : Une application Android pour transformer sa tablette en tablette. Une tablette en tablette ? Oui, une tablette Android avec un stylet comme la Galaxy Note10 par exemple, pourra bientôt se transformer en tablette de saisie pour dessiner sur un PC. L’engin de Samsung embarque un système de stylet a 1024 niveaux de pression baptisé certes S-Pen mais de technologie Wacom, un dispositif très proche de ceux des tablettes graphiques. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *