WonderMedia WM8860, un nouveau processeur ARM double coeur

WonderMedia WM8860, un nouveau processeur ARM double coeur

Le fabricant WonderMedia, une filiale du groupe VIA, vient de lancer le nouveau processeur ARM WM8860 sur le marché. Une puce entrée de gamme désormais puisqu’elle ne propose pas vraiment grand chose de révolutionnaire, elle devrait simplement participer à l’extinction de l’espèce précédente qui a encore trop tendance a apparaître dans des tablettes noname ultra low-cost.

Résumé : Encore une puce gravée en 40 nanomètres, pas vraiment la révolution donc ni même quelque chose de si « Wonder » que cela. Le WonderMedia WM8860 est un double coeur Cortex-A9 cadencé à 1.2 GHz. En fait ses caractéristiques ont été légèrement modifiées pour coller aux demandes minimales d’un Android 4.3 Jelly Bean, rien de plus.

 APC_Rock

La carte APC Rock employant un SoC ARM WonderMedia

Avec une amélioration au niveau graphique avec le passage à un circuit Mali-450, une évolution optimisée de l’habituel Mali-400 des Cortex-A9 et des fonctionnalités audio améliorées, ce WonderMedia WM8860 s’adressera donc à des engins Android 4.3 Jelly Bean très entrée de gamme en leur proposant un passage d’examen tout juste à la moyenne.

La puce permettra de se servir du système sans soucis mais ne brillera pas particulièrement à l’usage. Elle gérera jusqu’à 2 Go de mémoire vive et une définition d’écran au maximum de 1280 x 800 pixels… De quoi construire de bonnes petites tablettes entre 70 et 150€ suivant l’équipement mais guère mieux.

La gravure en 40 nanomètres ne semble pas être la meilleure solution d’un point de vue consommation. Le TDP de la puce doit être assez important et certaines tâches pourraient provoquer une certaine surchauffe. Si vous croisez un smartphone ou une tablette équipée de ce processeur, vous saurez à quoi vous attendre : Des performances globales moyennes à basse. Je conseille en général de tester ce type de produit avant l’achat.

Source : AndroidPC.es

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*