Windows 8 en démonstration en magasin… aux US

Prendre en main un logiciel est la meilleure manière de savoir s’il correspond à ses attentes. Pour Windows 8 c’est la méthode qui semble avoir été choisie par Best Buy pour préparer sa clientèle à l’arrivée de la nouvelle mouture d’ici le 26 Octobre.

Le lancement de Windows 8 aura officiellement lieu le 26 Octobre mais les stratégies marketing s’affinent autour du nouveau système de Microsoft. Au menu on peut s’attendre à un plan de communication publicitaire gigantesque bien sûr mais également à des opérations plus ciblées pour permettre une prise en main de la bête.

C’est déjà ce que propose Best Buy aux US, un rayon de machines sous Windows 8 est déjà en place en magasin avec prix et disponibilité. Bien sûr les machines exposées ne sont pas disponibles et personne ne peut les glisser dans son caddie mais l’idée est bonne : Venir en magasin se faire une idée du logiciel c’est un peu plus parlant que d’acheter la mise à jour en ligne sans savoir à quoi trop s’en tenir. A quand en France ?

Source: Winsource via Engadget.

8 commentaires sur ce sujet.
  • 13 octobre 2012 - 18 h 38 min

    Rooooo, avec toutes les iso qui traînent, les gens ne peuvent pas faire l’essai chez eux ?

    … Lol, je blague, car je fais partie de ces “fainéants” et en fait, je ne m’intéresse guère pour le moment à 8 vu que 7 me donne satisfaction :-) Donc je ferais certainement comme beaucoup : j’attendrais le 26 et j’irais zieuter du coté des magasins qui exposent leurs joujous.

    Répondre
  • 13 octobre 2012 - 19 h 01 min

    Vu que je suis étudiant je vais avoir une mise à jour Win8 Pro gratos, j’ai hâte :)

    Répondre
  • 13 octobre 2012 - 20 h 58 min

    Pareil j’aurais une version a prix réduit, mais je ne suis pas très emballé par l’idée de passer sous 8. L’abandon des gadgets et autres transparences me plait bien, mais la surcouche tactile ainsi que les différences de compatibilités selon la plateforme beaucoup moins. Mais ça vaut le coup de se faire une idée sur une machine réelle avec écran tactile.

    Répondre
  • 13 octobre 2012 - 22 h 04 min

    Le prix de l’upgrade de la version 7 à 8 étant relativement faible (on parle de 30 € en téléchargement et 60 € en boite) je crois qu’il serait dommage de s’en priver :)

    Répondre
  • 13 octobre 2012 - 22 h 25 min

    Je suis d’accord avec vous, mais je le teste depuis sa version d’essai mais plus je teste moins je l’aime, sur pc tout au moins. Cet OS est bien sur une tablette et c’est tout. Car pour bosser qui pourrais passer 10 heures par jour le doigt en l’air ? Ce ne sera pas pour moi, car je pense qu’un “vistagate” se prépare avec cet OS qui en plus est moche…..

    Répondre
  • 14 octobre 2012 - 21 h 54 min

    Moi je le trouve beau et pratique, pourtant je n’ai pas d’ordinateur tactile et je ne compte pas en avoir :)

    Répondre
  • 15 octobre 2012 - 11 h 39 min

    Perso je l’ai testé quelques jours
    Pas possible je m’y habitue vraiment pas

    Par-contre sur tablette cet OS doit être un régale, je me laisserai peut être tenter par une tablette mais mon desktop restera lui sur windows 7 :-)

    J’ai vraiment hâte de voir les réactions des gens et les stats de cet os ^^

    Répondre
  • 15 octobre 2012 - 19 h 02 min

    J’ai testé deux betas sur mon Packard Bell EasyNote Touch (Dalle Tactile) sous un Intel Celeron totalement moisi (Enfin pour un Celeron c’est pas mal) Et j’ai été très étonné de la réactivité globale de cet OS, mais sur ma tour de bureau gamer je ne passerais jamais à Windows 8 et je refuse catégoriquement à avoir un écran tactile sur cette dernière.
    J’ai aussi fais tester à un ami qui est anti-microsoft et lui aussi était étonné de l’ergonomie.Mais Windows 8 est simplement un moyen de vendre des écran tactile ou des machines portables tactiles.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *