Via intègre un processeur 4 coeurs dans son nettop Artigo A1250

Via intègre un processeur 4 coeurs dans son nettop Artigo A1250

En voilà une minimachine, le Via Artigo A1250 est un tout petit nettop de 17.7 cm de large pour 12.5 cm de profondeur et seulement 3 cm de haut. Cela n’empêche pas VIA d’intégrer un de ses processeurs E-Series quadruple coeur à 1 GHz. La petite boite permet également d’embarquer l’essentiel d’un véritable PC.

Evidemment, les processeurs VIA ne sont pas les plus performants du marché, mais l’encombrement réduit et la présence d’un chipset graphique dédié capable de faire tourner de la vidéo HD  et de gérer des définitions de 2560 x 1600 en font une solution assez souple. D’autant que ce petit boitier est tout de même conçu pour embarquer un disque au format 2.5′ » classique et jusqu’à 8 Go de DDR3.

 Avec 2 ports UBS 2.0 en façade, 2 USB 3.0 à l’arrière en plus d’un HDMI et d’un VGA, l’engin propose en outre une série de jacks audio classiques, du Wifi N via une antenne externe et un Ethernet Gigabit.

Pensé avant tout pour piloter des machines industrielles du type robot, stations de mesures, distributeurs ou autres outils de surveillance, le VIA Artigo A1250 a également vocation à intégrer un salon pour devenir un outil de lecture vidéo.

A vrai dire, les anciens modèles de la série étaient annoncés à plus de 300$ pièce, un tarif qui en fera reculer plus d’un à mon avis pour ce type d’usage et au vu des performances globale de l’engin.

Source : VIA via CNX-Software

4 commentaires sur ce sujet.
  • 5 novembre 2012 - 9 h 39 min

    Si on garde la base de 300$, sans HDD, ni RAM ; ca fait cher!!
    Dommage, ca aurait pu être intéressant comme machine :)

    Répondre
  • 5 novembre 2012 - 16 h 19 min

    Avec les clés-pc, les tablettes qui ont une connectique HDMI et les passerelles multimédias performantes, il reste peu de place…

    Seul moyen pour ces nettops de se vendre correctement : proposer un prix plancher : 149€ environ.

    Répondre
  • 5 novembre 2012 - 19 h 42 min

    ouhaip, mais les clés PC, c’est encore un peu réservé aux bidouilleurs de tout poil… Plus ça va, et plus je suis content de mon petit nettop moi : Twinbox Atom D525 + 2Go RAM + 320Go stockage pour 192€ livré, et tout ça grâce à une promo signalée par Pierre cet été, sur Blogeee…

    Répondre
  • 6 novembre 2012 - 10 h 26 min

    @elek@trow:

    C’est la un jugement un peu rapide, une clé PC est très loin d’avoir la souplesse d’une telle machine. on peut très bien être d’accord pour payer plus pour cette souplesse.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *