Unu Android Tablet : La tablette console de jeu

Unu Android Tablet : La tablette console de jeu

C’est peut être la meilleure idée possible pour une console de jeu Android, ne pas la séparer de l’idée d’une tablette mais en faire un accessoire qui complète l’existant. Cela semble même être l’évidence et j’imagine que cette Unu Android Tablet n’est que le premier pas d’un mouvement qui pourrait être plus profond d’ici quelques temps.

De semaine en semaine les éléments s’accumulent pour nous montrer l’intérêt du marché pour des solutions de jeu console sous android. Les produits comme la Ouya, la Nvidia Shield ou la Gamestick ont montré l’intérêt du public. Y ont répondu des développeurs enthousiastes et d’autres branches commencent a pousser comme Mad Catz qui y voit un levier de développement pour ses accessoires. Un autre acteur rejoint cette échappée en tête de la course avec la Unu Android Tablet. Un engin qui pourrait permettre au gros du peloton de refaire la jonction.

Les titres jouables à la manette vont se multiplier sous Android, j’en mettrais le fil de ma souris à couper : Toutes les preuves sont là. Une volonté de porter de nombreuses réalisations sur des nouveaux périphériques de la part des développeurs. Un moyen de trouver un nouveau public pour un développement minimum et de recycler de nombreux titres. Pour d’autres c’est une manière de montrer leur force dans la bataille des composants : Nvidia avec sa Shield se sert du format pour se mettre en avant. Qualcomm expose à l’E3 pour montrer ses capacités en matière de jeu.

Unu Android Tablet

Toute une partie de l’univers Android se tourne vers un format « salon » et si pour le moment ce sont surtout des indépendants qui se montrent actif, il est fort possible que les acteurs plus connus saisissent la balle au bond et proposent à leur tour une solution.

Et cette solution pourrait bien venir  de cette Unu Android Tablet, un dispositif simple et efficace composé d’une tablette 7″ classique qu ivient se fixer à un dock lui même relié à un téléviseur et connecté à une manette.

Unu Android Tablet : Le meilleur des deux mondes.

Ecran 7″ 1280 x 800 de type IPS, 8 Go de stockage, processeur non identifié ARM Cortex-A9 quadruple coeur, Wifi et Bluetooth avec un lecteur MicroSDHC, 2 ports MicroUSB et un Mini HDMI… La petite Unu Android Tablet est dans l’air du temps et ressemble à beaucoup d’autres. Sa différence vient du fait que l’on peut la connecter à un dock HDMI. Ce dock, relié à une télécommande-cklavier et une manette en Bluetooth permet de la piloter a distance et donc de profiter de son affichage sur grand écran.

Unu Android Tablet

Unu Android Tablet Unu Android Tablet

Il est donc possible de s’en servir comme TV-Box Android, comme jukebox multimedia et comme console de jeux très simplement. Elle est vendue 200$ seule, 250$ dans son édition joueur avec le dock, la télécommande et la manette.

Unu Android Tablet

Unu Android Tablet Unu Android Tablet

Il suffirait à Google, Asus, Acer, Samsung ou qui que  ce soit de proposer ce type de dock et la suite logicielle adaptée pour descendre les consoles Android de type Ouya aux oubliettes et offrir une interface concurrente à moindre frais à leurs tablettes. A quand une 7 ou 10 pouces « gaming edition » chez un constructeur ?

Unu Android Tablet

Unu Android Tablet Unu Android Tablet

Les développeurs sont déjà sur les rangs pour proposer des titres adaptés à un usage manette et les fondeurs de puces misent beaucoup sur le jeu. Il ne manque réellement que l’intérêt d’un constructeur de renom qui deviendrait la pierre angulaire du dispositif pour porter réellement cette architecture.

Source : Engadget – Resource : Facebook UNU

11 commentaires sur ce sujet.
  • 13 juin 2013 - 11 h 28 min

    […] C’est peut être la meilleure idée possible pour une console de jeu Android, ne pas la séparer de l’idée d’une tablette mais en faire un accessoire qui complète l’existant. Cela semble même être l’évidence et j’imagine que cette Unu Android Tablet n’est que le premier pas d’un mouvement qui pourrait être plus profond d’ici quelques temps.  […]

  • 13 juin 2013 - 11 h 41 min

    Un produit très intéressant en effet.

    Tablette + console + TV box. Il me semble qu’à ce prix le concept à de l’avenir.

    Des liens de sites sur lesquels elle serait déjà distribuée?

    Merci Pierre!

    Répondre
  • 13 juin 2013 - 13 h 24 min

    C’est aussi un bon moyen pour les constructeurs d’augmenter leur marge sur les tablettes. Avec une version « gaming » comme le souligne pierre, ils remettraient dans les rayons des produits dont la conception serait largement amorti et a un prix superieur.

    Perso en temps que bidouilleur je suis plus interessé par du bon matos à la Madcatz+Widi. tout en concevant que le commun des utilisateurs serait receptif a une solution out of the box.

    Répondre
  • 13 juin 2013 - 13 h 52 min

    Produit très intéressant le combo « TV-Box Android, comme jukebox multimédia et comme console de jeux » devrait j’espère attiré les constructeurs qui surement ne s’y pencheront que si ce produit rencontre un fort succès!!

    Répondre
  • 13 juin 2013 - 14 h 08 min

    Je ne comprend pas bien la logique de l’objet en fait.
    C’est une tablette android moyenne gamme plutôt moche mais au prix compétitif. OK. Mais aussi un dock qui se borne à proposer une sortie HDMI et une télécommande ?

    Autrement dit, je peux avoir la même chose dès aujourd’hui en branchant ma tablette en HDMI à ma TV et avec une manette PS3 en bluetooth. Avec l’avantage que ça marche avec toutes les tablettes (du moins celles avec un port HDMI et du MHL), toutes les manettes et toutes la télécommande. C’est quoi l’intérêt de cette solution.

    Je note quand même qu’on en revient au problème fondamental de toutes ces consoles android ; elles offrent un peu plus de commodité mais au fond aucune fonction supplémentaire par rapport à n’importe quelle tablette –> sauf qu’on ne peut pas les sortir de son salon !

    Bref, que j’achète aujourd’hui une ouya ou une galaxy tab, j’aurais accès au même catalogue de jeu…

    Répondre
  • 13 juin 2013 - 14 h 42 min

    @Simon JB: Oui tu peux avoir la même chose.
    Par contre monsieur et madame michu ils ne veulent aps entendre parler d’un truc avec plein de câbles a brancher et autres solutions compliquées de raccord entre les éléments. Ils veulent bien l’idée mais dans une option « super simple » a utiliser.

    Je branche sur le dock la jonction logicielle et matérielle se fait automatiquement et je peux regarder ma vidéo Youtube toute seule, jouer a un jeu ou montrer mes photos de famille. Si il faut brancher 1 câble ou deux, appairer des éléments, c’est niet, ça ne se vendra pas en grande surface.

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 0 h 26 min
  • 14 juin 2013 - 2 h 39 min
  • 14 juin 2013 - 21 h 30 min

    Mex excuses, j’avais loupé l’info, mais vous n’y faîtes même pas référence d’emblée.

    Lier les sujets reste une bonne formule pour un coup d’oeil circulaire.

    Rappel dans le nouvel article ou lien (inexistant!) dans « Articles relatifs »…

    D’ailleurs, il y a au moins une info complémentaire, Apple et Logitech seraient en négociations pour la fabrication d’une manette de jeu.

    Seconde info pour éclairer votre sujet iOS:

    Via Aiplay sur les engins mobiles Apple, et grâce à des applications comme Reflector (Mac et PC) ou Airserver (Mac et PC), on dispose de logiciels capables d’afficher en temps réel l’écran de l’iPhone ou l’iPad sur les écrans informatiques (sous Windows et OSX).

    Génial et pratique pour seulement quelques euros tant pour le retour audio-vidéo que les jeux en plein écran (en temps réel et à pleine cadence).

    Dans ce cas de figure, même pas besoin de l’Apple TV comme évoqué dans votre article sur iOS7… C’est d’ailleurs une omission logique puisque vous semblez moins maîtriser le sujet iOS qu’Android … A vous lire, on dira que c’est moins votre fond de commerce. Du grain à moudre pour une future suite sur le sujet en tous les cas…

    Airserver:

    http://www.airserver.com/

    Reflector

    http://www.airsquirrels.com/reflector/

    Répondre
  • 17 janvier 2014 - 10 h 11 min

    […] Tron de Huawei ,ainsi que celles d’autres marques moins connues  comme Zero Devices ou Unu, le programme est déjà très chargé. Mais il semblerait que l’offre ne risque pas de se […]

  • 5 mars 2015 - 8 h 12 min

    […] marque avait proposé un dispositif similaire avec sa tablette 7 pouces UNU en 2013. Tablette que nous n’avons jamais vu en France. Il y a peu de chance de voir cette […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *