Une pluie de tablettes Asus pour la rentrée : SmartPad MeMO ME302, ME402,Transformer PAD TF302 et TF501

Il y en aura pour tous les goûts à la rentrée d’Asus en Septembre : Pas moins de 4 tablettes sont listées dans un document de certification Russe. On y apprend donc que les SmartPad MeMO ME302, SmartPad MeMO ME402, Transformer PAD TF302 et Transformer PAD TF501 et leurs dérivés sous Android et Windows 8 sont en cours de production chez le fabricant Taiwanais.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Les documents PDF apportent quelques enseignements malgré l’emploi du Russe puisque les principaux éléments techniques sont écrits en langue véhiculaire, c’est à dire en Anglais. On y découvre donc de nombreux produits probablement prévus pour la rentrée Asus en septembre et des plates formes différentes à commencer par les Transformer PAD T302T (modèle Wifi) et TF302TG (modèles Wifi + 3G), une probable mise à jour de l’actuelle TF300 qui devrait évoluer dans ses composants tout en gardant la même cible marketing.

Asus EeePAD Transformer

La Asus Transformer PAD T501T (Wifi) et TF501TG (Wifi + 3G) sera quand a elle une nouvelle venue dans cette gamme de tablettes hybrides disposant d’un clavier-batterie chez Asus. Elles tourneront probablement sous Android Jelly Bean 45.2.2 et pourraient apporter plus de performances avec l’emploi d’un processeur ARM Cortex-A15 mais aussi peut être du changement niveau design.

Les 2 nouvelles tablettes VivoTab Smart ME402C et ME402CL devraient probablement remplacer l’actuelle ME400 en intégrant une puce Intel Atom Bay Trail et bien entendu Microsoft Windows 8.

ASUS VivoTab Smart

Enfin, des tablettes Android sans clavier seront également distribuées pour la rentrée des classes : La Memo Pad actuelle sera remplacée par une SmartPad MeMO ME302 KL sous Android Jelly Bean qui devrait être équipée d’un processeur ARM Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadruple coeur cadencé à 1,5 GHz avec un chipset graphique Adreno 320. Son écran sera un 10.1″ de 1920 × 1080 pixels de définition.

La puce de la SmartPad MeMO ME302 sera épaulée d’1 Gigaoctet de mémoire vive et de 16 Go de stockage Interne qu’il sera possible de seconder avec un lecteur de cartes MicroSDHC. Une double webcam sera présente. Celle en face avant sera classiquement réservée à la vidéo conférence en 1.3 mégapixel, par contre la face arrière recevra une 13 mégapixels, qui, si son optique et son autofocus sont bons, pourrait s’avérer intéressante. Elle embarquera en outre un classique Wi-Fi 802.11 b/g/n, un GPS, une option 4G LTE, du Bluetooth 4.0, un Micro USB et une batterie Lithium-Ion de 5050 mAh. Un engin a surveiller donc pour cette rentrée de Septembre.

Asus Transformer Infinity (TF700T)

TechBlog qui a relevé ces infos estime que cette seconde génération de MeMO Pad chez Asus devrait avoir des caractéristiques équivalentes à l’actuelle Transformer Pad Infinity de la marque. Pas d’information de prix ou de date de lancement pour le moment.

Via : notebookitalia.it

14 commentaires sur ce sujet.
  • 2 mai 2013 - 10 h 06 min

    […] Il y en aura pour tous les goûts à la rentrée d’Asus en Septembre : Pas moins de 4 tablettes sont listées dans un document de certification Russe. On y apprend donc que les SmartPad MeMO ME302, SmartPad MeMO ME402, Transformer PAD TF302 et Transformer PAD TF501 et leurs dérivés sous Android et Windows 8 sont en cours de production chez le fabricant Taiwanais.  […]

  • 2 mai 2013 - 10 h 31 min

    A quand la généralisation des 2go de ram dans les tablettes… 1go pour le me302 pffff

    Répondre
  • 2 mai 2013 - 10 h 34 min

    Aahah, la bonne nouvelle, enfin une nouvelle génération de Transformer, j’espère que la TF501 va largement supplanter l’actuelle TF701. Si c’est le cas et que c’est aussi bien fait que d’hab, je tiens surement ma deuxième tablette :)
    Merci pour l’info, on va surveiller ça de près!

    Répondre
  • 2 mai 2013 - 10 h 36 min

    Je l’attendais depuis longtemps et j’espère qu’il sera comme je l’attends (définition de la nexus 10 avec un s800 ou tegra 4 avec 2 go de ram).

    Répondre
  • 2 mai 2013 - 10 h 37 min

    @matixo:

    biensur je parle de la tf501

    Répondre
  • 2 mai 2013 - 11 h 03 min

    Hi, hi, Pierre… Android 45.2.2 !!! Alors là c’est du lourd ;-)

    Plus sérieusement, peut-être qu’elles pourraient sortir directement en 4.3, non ? Enfin si la rumeurs du 4.3 à la place du 5.0 devait se confirmer en mai bien sûr !

    Répondre
  • 2 mai 2013 - 11 h 05 min

    Ça a l’air alléchant. Mais moi et Asus, c’est terminé ! Leurs sav est vraiment a chier, il font tous pour ne pas prendre en garantie, et leur service de réparation abime autant qu’il repart! Faudrait que je post l’histoire qu’il met arrivé avec eux c’est hallucinant !! Entre amateurisme et arnaque…décevant!

    Répondre
  • 2 mai 2013 - 12 h 20 min

    Une bonne nouvelle, mais qu’en est il de leur politique d’achat des claviers seuls. J’ai du acheter un clavier en qwerty pour ma tf300 parce qu’on ne peut pas l’avoir en azerty en dehors du pack Tablette+clavier.

    Ne me dite pas que je devais l’acheter avant, la tablette était un cadeau ;)

    Répondre
  • Lou
    2 mai 2013 - 12 h 28 min

    Enfin cette nouvelle génération de transformer que j’attends pour sauter le pas ! Très bonne nouvelle, en espérant que les tarifs seront comparables avec la génération actuelle !

    Répondre
  • A
    2 mai 2013 - 17 h 48 min

    Si j’étais un exécutif de Google, je ferais tout pour que LibreOffice tourne sous Android et communiquerais à fond dessus.

    Je me chargerais de faire développer (ou donnerais des incitations financières à des devs) des programmes/apps équivalents à ce qui tourne sous Windows.

    Mais, surtout, plus de contrôle sur l’OS, son fonctionnement, ses apps sans avoir à rooter (un système de super administrateur comme Linux par ex).
    C’est pas normal de devoir avoir le niveau d’un développeur pour savoir vraiment ce qui se passe sur SA machine. On contrôle pas grand chose sur Android. ou de manière très indirecte (grâce à des apps) et après root (quand c’est possible).

    Là, Microsoft pourrait fermer boutique.

    Sans ça, les Transformers sont de belles machines mais je préfère rajouter même 200€ et avoir un Transformer (hybride) Windows.

    Enfin, j’espère donc que les VivoTab Smart (hybrides W8) seront de bonnes factures et à un prix plus bas qu’aujourd’hui.

    Répondre
  • A
    2 mai 2013 - 17 h 53 min

    En gros, et pour compare avec Windows, sous Android 90% des fichiers sont cachés (les fichiers systèmes à 100% évidemment) et sont en ‘lecture seule’. Si tu ne routes pas, tu n’y a pas accès du tout. Tu ne sais même pas qu’ils existent.
    Et si tu rootes, plus de garantie. c’est quand même extraordirnaire…

    Ca c’est insupportable pour moi.

    Répondre
  • 2 mai 2013 - 18 h 09 min

    […] source : Minimachines.net. […]

  • 2 mai 2013 - 21 h 50 min

    @A: ce sont d’excellentes idées pour windose 9, car vous comprenez bien que voir des anti-virus PC tourner en permanence sur les tablettes win8, ça fait tâche.
    En fait, sous WinNT 6.0 les fichiers système étaient déjà invisibles par défaut pour les utilisateurs lambda. L’étape suivante pour la prochaine version de WinNT sera logiquement copier la protection des vraies tablettes, et requérir un jailbreak.

    Répondre
  • A
    3 mai 2013 - 18 h 03 min

    @zhir:

    C’est quoi le rapport avec les anti virus?
    Vous croyez que c’est compliqué pour un un dév de créer un malware (une application) permettant d’obtenir les droits administrateurs sur les OS mobiles?
    Sur iOS c’est encore plus simple en fait car on n’a aucun controle ni droit de regard sur les permissions données aux apps. Au moins sur Android, on sait ce qu’on autorise (même si ce n’est pas suffisant pour moi).

    Et, pour l’instant, sur Windows, il suffit d’afficher les fichiers cachés et systèmes (2 cases à cocher/décocher) pour avoir accès à tout. Ce n’est pas du tout le cas sur les OS mobiles (iOS, Android, WP8, BB10…)

    Mais c’est vrai que MS semble vouloir changer ça avec RT/Metro. Avec comme prétexte la sécurité (comme Apple avant eux) évidemment.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *