Ubuntu Touch élargit son offre à plus de tablettes

La distribution Linux vient d’être annoncée sur la Nexus 10 mais il n’aura fallu que quelques jours pour voir débarquer de nouvelles versions adaptées à d’autres modèles de tablettes. Des images non officielles d’Ubuntu sont donc listées pour une douzaine de tablettes différentes.

Si vous n’êtes pas certains de savoir ce que vous faites, je vous déconseille fortement de faire joujou avec ces distributions pour le moment : Elles ne sont apparemment pas stables et peuvent provoquer pas mal de bugs rendant quasi inutilisables certaines tablettes. A priori seuls les développeurs d’applications seront vraiment à même de profiter d’Ubuntu Touch » aujourd’hui.

Si vous voulez tout de même essayer d’installer Ubuntu sur votre engin, veillez a bien faire  une sauvegarde de vos données auparavant histoire de retomber sur vos pieds en cas de regrets. Très peu de logiciels sont disponibles et si l’effervescence est grande autour de cette distribution pour tablettes, il ne faut pas y voir autre chose qu’un gros bac à sable numérique ou les développeurs font des pâtés d’octets.

Ubuntu Touch

Au menu des tablettes supportées on retrouve les Xoom 1 & 2 , la Samsung Galaxy Tab 10.1 en version Wifi, Les Transformer Infinity, Transformer Pad et TF300T. Les Nexus 7 et 10 de Google disposent d’images stables tandis que  des tablettes plutôt anciennes comme la Dell Streak 7 sont également en cours de portage.

Toutes les instructions pour jouer au Kevin Mitnick de la tablette devant la machine à café du bureau sont disponibles sur cette page de Canonical.

13 commentaires sur ce sujet.
  • 28 février 2013 - 9 h 31 min

    @Pierre : J’ai un doute il s’agit bien de l’OS qui permet de basculer sur un « vrai » desktop lorsque l’appareil est branché sur une station d’accueil ?

    Répondre
  • 28 février 2013 - 10 h 38 min

    A quand une version TF101

    Répondre
  • 28 février 2013 - 11 h 56 min

    la Dell Streak 7 ? sympa je vais la ressortir des tiroirs ! Autant je n’ai pas envie de tester Ubuntu sur ma Nexus 7 , autant la Streak pour la bidouille me parait parfaite :)

    Répondre
  • rob
    28 février 2013 - 15 h 09 min

    @Pierre : tu as test sur ta nexus 7?
    si oui tu nous conseil de l’installer ?

    Répondre
  • 28 février 2013 - 17 h 18 min

    @rob:
    des vidéos qui trainent sur le net c’est pas du tout fini pour le moment, c’est un diaporama de ce que la tablette proposera:
    tu lance une appli ça ouvre une page web montrant ce qu’elle fera plus tard.

    Répondre
  • 28 février 2013 - 17 h 55 min

    @hellsing: Pourtant sur leur site ils disent que tout fonctionne sur nexus 4 7 10 ??

    Répondre
  • 28 février 2013 - 17 h 57 min

    Je suis impatient de voir ce que donne cet OS, aussi bien sur mobile que sur tablette …

    Répondre
  • 28 février 2013 - 19 h 29 min

    J’ai pu l’installer sur ma Nexus 7. C’est complètement inutile pour le moment pour les utilisateurs finaux : on peut juste utiliser le Wifi et le Navigateur.
    On trouve de faux contacts, de fausses applications, mais rien pour tester et rien à installer.

    Je ne comprends pas l’engouement de cette distribution qui ne sert à rien. On peut tester l’interface, mais on en fait vite le tour.

    Retour sous Android 4.2.2, en attentant quelques mois pour un nouveau essai.

    On peut juste remarquer la procédure d’installation : vraiment très simple, ce qui est un bon signe pour l’avenir.

    Répondre
  • 28 février 2013 - 19 h 51 min

    @Josepas: Mrci pour le retour, l’engouement reste compréhensible puisqu’il s’agit d’une communication de développeur à a développeur… J’hésites toujours a en parler ici à cause de cela. D’un autre côté si on en parle pas, le projet n’avancera pas.

    Répondre
  • 28 février 2013 - 23 h 48 min

    Un système stable, léger, de facto immune aux virus, libre, avec un catalogue d’application hyper complet (libreoffice, vlc, firefox, thunderbird, the gimp, pour en prendre quelques uns parmi des milliers). Je me demande vraiment pourquoi je suis impatient d’avoir cela sur ma tablette.

    Répondre
  • 2 mars 2013 - 23 h 12 min

    Entre Firefox OS et Ubuntu, mon téléphone et ma tablette sont impatients de se débarasser d’Android. Du libre et du open source, enfin !

    Répondre
  • 11 mars 2013 - 12 h 05 min

    Si cest porte sur la playbook ca serait interessant en attendant bb10
    Apres faut voir si y a des applis…

    Répondre
  • 1 octobre 2013 - 22 h 56 min

    Bonsoir, du nouveau coté tablette ubuntu touch ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *